Aller au contenu

Votre dernière sortie 2016. Voici la mienne...


neo

Publications recommandés

Le 2016-09-13 à 19:44, L'André a dit :

La Diable n'est pas une rivière facile mais comme toute les rivières de montage elle est en partie alimentée par des sources qui procurent des habitats frais et bien oxygénés appréciés des ombles.

 Près des rives entre où sous de grosses pierre, petites fosses c'est la qu'il faut pêcher dans cette rivière. ;)

  Et comme discrétion est recommandé j'éviterais de trop me balader dans l'eau.

 

 

 

C'est effectivement ce qui s'est passé. On est entré très peu dans l'eau mais les fois où c'est arrivé, j'étais malhabile.

Je vais donc pratiquer mes lancers roulés pour mieux explorer du bord ;)

J'ai justement observé un pêcheur faire ça tout le long en descendant la rivière.

 

Modifié par PB Girl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie aujourd'hui avec @Kormoran à la ouitouche.

Je suis allé visiter "mon spot à ouitouche" dans les Laurentides. Ça faisait un bout que j'y était allé. L'eau était basse comme je n'ai jamais vu!!! Il y avait une série de roches en pleins milieu de la rivière que je n'avais jamais vu dépasser, et bien elles "sortaient" un bon 9-12" de l'eau!!! :blink: Pourtant on n'a pas un été extrêmement sec il me semble... L'eau du fleuve est basse mais on a vu pire il y a quelques années...

La pêche était bonne. J'ai fait une dizaine de ouitouches avec des nymphes (j'ai même pêché avec une Power Nymph de Berkley, sur un hameçon #8, ça fonctionnait très bien!). Kormoran m'a fait royalement la barbe au lancer léger! Pas très surpris... ^_^ Il en a pris environ 25!!

Toujours plaisant les ouitouches!!

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hier, lors de ma visite au Domaine faunique de St-Nazaire, une vraie journée d'été avec un paysage automnal. Voulant expérimenter la Squirminator, celle-ci m'a procuré mon plus bel omble dès mon arrivée.
Avec un ciel sans nuage, la pêche fut par la suite très tranquille jusqu'au moment où le soleil a commencé à baisser au milieu de l'après-midi. 
Ce fut alors la Sirois de l'ami Michel Gauvin qui a pris la relève avec une belle récolte d'ombles et AEC.
Lors d'une éclosion, les multiples gobages qui nous entouraient ont fait taire les commentaires entendus, prétendant qu'il n'y avait pas de poissons.
La pêche demeure une activité qui requiert patience et persévérance.

14568041_1058243164294096_5149724083112026955_n.jpg?oh=eb06acd3e4741af77dcacadabb80cc3f&oe=5874D21C

Les arbres se parant de leurs couleurs automnales réjouissent l'oeil et contribuent à patienter, attendant une prochaine attaque qui se fait attendre.

14446083_1058243190960760_16251089692052714_n.jpg?oh=e799fb1abd3ebf4e7cf556553f589361&oe=58605EAB

La fameuse Squiminator (photo tirée du web)

14519906_1058243194294093_2907786434520818229_n.jpg?oh=30bb35a882cf43e435dad6e4439a8c99&oe=5869B4E2

La Sirois (photo: Michel Gauvin)

Modifié par Hameçon
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, ça manque de sorties ici... Je vais m'y mettre un peu!

J'ai su pendant le déjeuner d'hier, que j'avais la bénédiction du boss afin d'aller pêcher. Il n'en fallu pas plus pour m'activé!! Allez hop, on "lance" tout dans la voiture: mes plus grosses mouches: check, canne #8 et soie intermédiaire: check, pince long nose: check, vêtements chaud (il fait 6C ce matin :wacko:), kayak/pagaie/VFI/ancre/sonar: check, check et re-check!! J'étais prêt à partir!

Pour certains, l'automne est la fin de la pêche (pauvre eux), pour d'autre c'est le début du maudit "frette" (pauvre eux), mais pour certains qui voient le verre à moitié plein, c'est un des meilleurs moment pour viser certaines espèces. Je fais clairement parti de la dernière gang. Ma motivation était donc bien haute lorsque j'ai glissé mon kayak sur l'eau, vers 11h, par cette belle journée toute en couleurs, venteuse et "fraîche"!! Ça sera une journée musky à la mouche pour moi!!

Quelle bonheur cette Orvis Recon! Je l'adore vraiment. C'est léger, ça lance vraiment sans effort et bizarrement, elle semble presqu'effacer tout "tailling loop" dans mes lancers! Vraiment un coup de coeur pour moi. J'avoue que j'ai vraiment hâte de l'essayer avec sa "vraie" soie qui devrait arriver bientôt par la poste. Pour l'instant, ma Outbound Short me dépanne étonnamment bien!

Après avoir visité un spot prometteur sans aucun "follow", je me dirige vers le spot no.2. Il y a de l'activité: des poissons au sonar et un "follow" au deuxième lancer. Je prends donc le temps de bien me positionner (avec le vent qu'il y a, pas bien le choix!!). Je réussi à en ferrer un!! Il se bât bien!! Mais il se décroche à 2m du kayak... Merde! Mais en même temps, j'ai un gros sourire dans la face et je suis excité comme un gamin!! :lol: Je relance. Plusieurs fois en fait... Et j'en ferre un autre!! Il est "gros" celui-là! Plus gros que le dernier du moins. Il se bât très bien et il a pas mal d'endurance! C'est surprenant!!

Je fini par le "mettre au sec". Belle bête!! Pas un monstre mais quand même 30" bien mesuré!! Mon premier (et plus gros! ^_^) musky à la mouche!! Ma journée était faite!

Le reste de cette courte journée de pêche (je suis sorti de l'eau à 15h car mon contrat stipulait que je devais être à la maison "avant souper") fût bien tranquille côté poisson, J'ai vu des poissons au sonar, mais rien ne bougeait. Il m'aurait vraiment fallu la soie callante qui est dans la poste... Pas grave, j'irai les ferrer dans les semaines à venir! B)

PS: Je dois vraiment acquérir un "stripping basket". J'ai passé 40% du temps à déprendre la foutue soie qui, poussée par le vent, se coinçait partout dans le kayak... <_< La meilleure façon d'éviter ça était de pêcher assis (comme ça je déposais la soie entre mes jambes), mais j'aime BEAUCOUP plus pêcher debout...

Allez moucheurs! Sortez vos tuques pis vos combines!! Il y a autre chose que des truites à prendre! ^_^

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fait une bredouille ce weekend. Mais dans mon cas, heureusement, c'est juste le début de la saison … de la steelhead - qui va se terminer pour moi vers début décembre 2016.

Puis parfois, c'est ensuite la saison du Bonefish dans les caraïbes … puis arrive le 24 décembre ou la je dois vraiment ranger mon matériel. Ouiiiin fini la peche de 2016

et Bang, une semaine plutard, vient … 2017 - ou la saison de la truite de ruisseau recommence en janvier. Si la meteo est excellente, je ressors ma moucheuse (la plus petite) des le 2-3 janvier 2017  :D

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Bach! J'aime ça voir des pêcheurs qui refusent que "la saison soit terminée"! Elle est toujours ouverte la pêche! Il faut juste trouver où!! ^_^

Une autre sortie de prévu pour moi ce week-end... À suivre...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...