Aller au contenu

Votre dernière sortie 2016. Voici la mienne...


neo

Publications recommandés

salut tout le monde. 

je reviens tout juste de ma dernière sortie.

Une petite rivière où l'achigan est bien présent. 

 Résultat sept capturés et remises à l'eau deux d'échappés. Plus un de taille monstrueuse, plus de cinq livre  aperçu alors que j'avais un achigan déjà bien ferrer.

 Une belle journée pluvieuse comme je l'es aime, ponctuée d'un fait plutôt cocasse.  J'ai omis de préciser que je pêchais avec une canne switch ce qui pour la deuxième fois cette année ma procurer la surprise de ferrer un achigan suite à un snap T. 

 En trois ans en switch cela ne m'étais jamais arrivé et voilà que c'a m'arrive deux fois en quelques semaines . 

  J'ai bien l'intention de prendre rendez-vous avec le monstre que j'ai croisé dans les prochains jours.........  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis sorti sous la pluie dimanche sur une petite rivière à achigans.

DSCN9951small.jpg

C'était une sortie sympa.
Un peu venteux au départ.
J'ai commencé par pêcher au popper. J'en ai pris deux beaux mais pas dans la catégorie de celui en photo.
Ensuite je suis passé sous la surface avec une wolly bugger noire. Et là  j'ai pris 2 'gros' dont celui sur la photo (environ 15 pouces) et 2 autres plus modestes. Accessoirement 5-6 perchaudes de bonne taille ont voulu tester la wolly bugger....
Puis le vent est tombé. La surface de l'eau miroir... La rivière pour moi tout seul...
Si la France avait battu le Portugal pendant ce temps-là alors la sortie aurait été parfaite! 

;-)

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie hier soir avec @Dirty Beaver afin de viser la laquaiche.

Elle est bel et bien là, mais comme à l'habitude, pas facile à ferrer (beaucoup de "gobages" sans toucher l'hameçon). Le "Castor pas trop propre" s'en est très bien sorti, avec 5-6 laquaiches si j'estime bien. Moi? Oh misère... J'ai cassé 2 fois sur des ferrages (j'ai eu la bonne idée d'utiliser de la 4 lbs de pêche sur glace comme tippet... Dernière fois que je fais ça!! <_<) et j'en en raté plusieurs... Un gros zéro laquaiche pour Néo. Un beau petit achigan (vraiment joli avec ses écailles foncés et de belles "strips" noires, comme sur les gros spécimens) m'a permis d'éviter la bredouille.

Laquaiche 1, Dirty Beaver 2, Néo 0. Je vais me reprendre, c'est certains!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...