Aller au contenu

Votre dernière sortie 2016. Voici la mienne...


neo

Publications recommandés

Bonjour les Moucheurs,

Encore cette année, beaucoup de questions sur le matériel et peu de récits de vos sorties!! Je vous invite donc à raconter simplement votre dernière sortie ici même. J'ouvre le bal, voici la mienne:

Hier, j'avais 3h de libre en après midi, j'en ai donc profité pour visiter un spot de pêche pas trop loin de la maison, sur la rivière des Mille Iles.

À ma grande surprise, l'eau est encore assez haute mais surtout, le courant est encore "assez fort". Moi qui me demandais si je pouvais commencer à pêcher à la sèche... Oh que non!!

Ce fût donc une session au streamer (avec ma nouvelle soie Rio Outbound Short Intermédiaire que j'aime bien!!:wub:). La météo était magnifique. Un peu "venteux" par moment, mais la Outbound excelle dans de tels conditions: 1-2 "back cast" et on lance la soie!!

J'espérais tombé sur des brochets mais aucun ne s'est montré. J'ai "accroché" 2 achigans au passage et je m'empressais de changer de spot chaque fois que c'est arrivé! C'est important de les laisser tranquille présentement, ils protègent leur nid et c'est une étape cruciale de leur reproduction...

J'avoue que j'ai hâte à l'ouverture de l'achigan, mais aussi bien hâte d'avoir des conditions "de sèche"...

Et vous? Vous êtes sorti hier?? B)

Modifié par neo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part!

 Je suis allé acheter mon ensemble redington path à l'ami du moucheur vendredi matin. Tout un service comme j'en n'avait entedue parler!!

Vendredi soir, j'ai asseyé la truite moucheté au lac ou est le chalet a ma blonde! Apres 2 heure de peche,  j'ai attrapé une barbotte! Okay était pas grosse, elle devait peser 1/4 de livre ahah! Bon au moins sa ma sauvé d'une bredouille ;)

Hier je suis allé au champlain pour pecher l'achigan avec des amis en bateau! Toute une belle journee, le champlain était miroir, nous avons vue des achigan a GB et a PB , des poisson castor et de gros brochet mais le poisson etait assez slow! On plechait au lancer leger et au lancer lourd! Jai amené ma canne a mouche mais, j'ai ratté mes 2 attaques que jai eu... La premiere était par un crapet saleil ou une marigane. J'avais un petit "poper" weedless et javais du lousse dans ma ligne a mouche alors, il la recraché et jai ferrer dans le vide.... Ensuite on n'est allé sur un autre spot et jai ratté une petite achigan a PB encore sur un poper mais encore une fois jetais pas assez rapide sur la gachette...  

 

Donc en 2 jours jai beaucoup apprit! J'ai acheté une canne a mouche,  appris à lancer avec une canne a mouche et que il me faut pas de lousse dans ma ligne ahah ;)

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça!! J'avais regardé pour aller pêcher l'achigan au sud de la frontière (Champlain) mais je ne l'ai jamais fait... C'est facilement accessible? Ça vaut la peine (qualité de pêche)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'étais à La Diable avec les MMM. Effectivement, là aussi eau haute et rapide. Conditions difficiles pour tous.

Je n'ai pas le nombre de truites prises mais il y avait beaucoup plus de pêcheurs présents que de truites sorties de l'eau.

Pêche à la sèche et pêche à la nymphe. Plus de succès à la nymphe.

J'ai adoré ma sortie même si je n'ai eu aucune touche et même si je n'ai pas de waders. J'ai pu pêcher à partir des roches (à gué). C'est une superbe rivière.

Cette fois, j'avais mes bottillons et mon bâton. Ce fût l'accessoire le plus utile de ma journée.

Recevoir les conseils des instructeurs des MMM, c'est précieux. Beaucoup belles jases, du rire, des anecdotes, des conseils sur les mouches, lire une rivière, surveiller une sèche, etc. Très très belle journée !

Hâte de prendre une première truite en lac ou en rivière.

Et hâte aussi de pêcher l'achigan :wub: à la mouche.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bon allons-y alors.

 

Sortie vendredi soir, après la job.

 

Un peu de route quand même pour me rendre compte que la rivière est encore bien haute et teintée. 

Je commence par peigner aux streamers. 2 tapes, mais aucune piquée.

je vois quelques insectes en l'air, je reprends donc la soie #3 en espèrant quelques gobages. Mais aucune activité.

Je peigne donc les courant en tandem sèche et nymphe: une petite mouchetée en sèche, puis une plus jolie en nymphe qui me fait un beau combat.

Et longtemps après, en pêchant l'eau, une belle mouchetée de 35 cm prend ma mouche. Dans les gros courants et sur une soie #3, ça n'a pas été une mince affaire de la mettre à l'épuisette. Mais un beau poisson en sèche pour finir la semaine, super fun!

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clema74 a dit :

Bonjour,

 

bon allons-y alors.

 

Sortie vendredi soir, après la job.

 

Un peu de route quand même pour me rendre compte que la rivière est encore bien haute et teintée. 

Je commence par peigner aux streamers. 2 tapes, mais aucune piquée.

je vois quelques insectes en l'air, je reprends donc la soie #3 en espèrant quelques gobages. Mais aucune activité.

Je peigne donc les courant en tandem sèche et nymphe: une petite mouchetée en sèche, puis une plus jolie en nymphe qui me fait un beau combat.

Et longtemps après, en pêchant l'eau, une belle mouchetée de 35 cm prend ma mouche. Dans les gros courants et sur une soie #3, ça n'a pas été une mince affaire de la mettre à l'épuisette. Mais un beau poisson en sèche pour finir la semaine, super fun!

 

 

Bravo pour la belle prise !

Que veux dire «peigner» aux streamers ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, neo a dit :

Super ça!! J'avais regardé pour aller pêcher l'achigan au sud de la frontière (Champlain) mais je ne l'ai jamais fait... C'est facilement accessible? Ça vaut la peine (qualité de pêche)??

Pour de vrai cest une super place! Cest sur que quand il vente sur un grand lac il vente, mais en pechant du bord tu peux facilement te trouver des rives a l'abri du vent! Je te le dit et tout ceux qui sont allé sur le lac chanplain pourront te le confirmer : du fish la bas il en manque pas! Si tu vas pecher l'achigan c'est du C&R en se moment et il te oublie pas le permis du vermont! Cest plein de perchaude et de crapie cest fouuu! Leau la bas est claire comme de leau de roche! On voyait des gros achigan( ballom de football) ds 12 pied deau qui passait en dessous du bateau! Une place a allé en plus les descente a bateau on casiment tout des quai et toilette et le plus beau la dedans cest que cest gratuit ;)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, PB Girl a dit :

Bravo pour la belle prise !

Que veux dire «peigner» aux streamers ?

Allô,

Merci!

peigner: je veux dire m'appliquer passer mes streamers dans chaque courant qui tient potentiellement du poisson. Passer avec application sur chaque poste.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...