Aller au contenu

Votre dernière sortie 2016. Voici la mienne...


neo

Publications recommandés

Dimanche dernier, je suis sorti sur la rivière Ste-Anne.

ff5u0n.jpg

À chaque fois, j'me dis toujours que j'y retournerai pas. Bin c'était la dernière fois... L'endroit est super comme vous pouvez le voir, mais il se pogne pas grand chose à par des coups de soleil.

Une très belle journée pour initier une collègue de la job, même si j'ai oublié mes bas de lignes et que j'ai c@?&(* sacré l'camp à l'eau.

Faque, ça c'est terminé avec une petit bière et des hot dogs pendant que je séchais.

J'ai aussi rencontré deux autres sympathiques pêcheux. Deux recrues potentielles pour pêche qc. J'espère qu'ils vont s'incrire! Salut les gars si vous me lisez !

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, L'André a dit :

j'ai pas à descendre trop profond l'a où je vais au doré 15 a 20 pieds max. 

 Tu à déjà essayé avec un marcheur de fond.  avec un courant aussi fort le streamer reste actif. 

 C'est pas très courent d'utiliser se genre de dispositif chez les moucheurs mais certains le font.

  J'ai déjà pêcher au clou avec ma canne no 11 avec une soie calante no 8.  un peu malade donc en plein mon style.  C'a ma rapporter   quelques grises sans me prendre constamment dans le fond. ;)

   

 

Wow!!!

Vraiment original ton idée de pêcher au clou avec ta soie calante!!!  La preuve, ça a payé!!!

Éric 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, L'André a dit :

M VP. Belle journée pour sacré le camp à l'eau. :D;)

  Pour le truc du clou ; une recette de mon grand-père  Pas cher et c'a marche en plus.;)

Ahhh, je croyais que le truc du clou, était une de ''mes'' recettes.... :)

Voir page 164:

sommaire_21-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pêche au clou avait été portée à mon attention par un guide au Lac des Neiges, Réserve des Laurentides, il y a plusieurs années.  Le nom de son initiateur n'a jamais été mentionné mais il s'agit peut-être simplement d'un transfert de connaissances entre lacs: Albanel et des Neiges.:D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie sur la Châteauguay (au pont Powerscourt) hier avec un ami. Je découvrais la rivière et je dois dire magnifique!

Résultat : aucune truite, des 10aine de ouitouches dont plusieurs de 10/12 pouces, deux chutes dans l'eau, dont une qui s'est contenté de remplir mes waders et une autre qui m'a plié le petit doigt a 90 degrés vers le haut à la deuxième phalange... 

Avec la dose d'adrénaline suite à la chute, j'ai pu retordre le doigt dans le bon sens immédiatement sur place mais il est pas mal gonflé aujourd'hui.

 

Modifié par Petyot
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...