Aller au contenu

Votre dernière sortie 2016. Voici la mienne...


neo

Publications recommandés

 Je pêche rarement au lancer léger seulement avec des amis ou connaissances qui pêche que de temps à autres. 

 Si mon index sait ce qu'il a à faire ce n'est pas le cas de mon pouce.

 Je me rapelle qu'il y a quelques années avoir du retirer les hameçons de la cuillère d'une gentille dame afin d'éviter un génocide ;)

 

Modifié par L'André
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie aujourd'hui après trois semaines d'inactivité.

 Cinq achigans don trois de quatorze à sieze pouces. 

  Pas vilain mais définitivement pas les combats printanier avec cette eau chaude.

  Presque plate mais quelle belle journée parfaite pour moucher ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, L'André a dit :

Petite sortie aujourd'hui après trois semaines d'inactivité.

 Cinq achigans don trois de quatorze à sieze pouces. 

  Pas vilain mais définitivement pas les combats printanier avec cette eau chaude.

  Presque plate mais quelle belle journée parfaite pour moucher ;)

En effet!!!  Avec pas trop de vent.

Ici, quand même que je voudrais moucher pour le doré...  Avec 2.5 à 3.0 mph de courant, ça prendrait une soie en plomb et béton pour rejoindre les dorés. :)

Donc je me suis ''contenté'' de mon lancer-léger et mon lancer lourd.

Éric :)

Modifié par LacAlbanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une canne no 8, une soie calante et des jig de 1/32 où 1/16 j'arrive à rejoindre le doré même avec de bon courant.  Pas facile temps que l'eau restera chaude. 

  En spey je peux aller jusqu'à 1/4

 J'ai aussi quelques steamers assez lourd de monter pour la spey.  le poils d'ours polaire cale bien et conserve une belle luminescence dans l'eau qui le rend assez attractif. ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, L'André a dit :

Avec une canne no 8, une soie calante et des jig de 1/32 où 1/16 j'arrive à rejoindre le doré même avec de bon courant.  Pas facile temps que l'eau restera chaude. 

  En spey je peux aller jusqu'à 1/4

 J'ai aussi quelques steamers assez lourd de monter pour la spey.  le poils d'ours polaire cale bien et conserve une belle luminescence dans l'eau qui le rend assez attractif. ;)

Il y a ''bon courant'' et ''fort courant'' ( + vent bien souvent )....  Quand ton bateau est à l'arrêt, et que le GPS indique 3.0mph, même avec des plombs de 2 onces, il est difficile de pêcher à la jig.  

Pêcher à la mouche avec une pareille mailloche, j'ose pas imaginer héhé!!!  Et c'est sans compter l'emprise de l'eau sur la ligne de trop grand diamètre.  Juste pour donner un aperçu, avec de la ligne tressée de 20 livres, on ne réussit pas à pêcher à la verticale, il faut utiliser de la 10 livres.  

Avec de la 20 livres: il faut des jigs de 3 onces!!!  L'avantage à ce moment là, c'est que si on attrape un esturgeon ( en pêchant le doré, ça arrive de temps en temps ), on aura peut-être la chance de lui voir le bout du nez, alors qu'avec la 10 livres, le combat est perdu d'avance.

Éric :)

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas à descendre trop profond l'a où je vais au doré 15 a 20 pieds max. 

 Tu à déjà essayé avec un marcheur de fond.  avec un courant aussi fort le streamer reste actif. 

 C'est pas très courent d'utiliser se genre de dispositif chez les moucheurs mais certains le font.

  J'ai déjà pêcher au clou avec ma canne no 11 avec une soie calante no 8.  un peu malade donc en plein mon style.  C'a ma rapporter   quelques grises sans me prendre constamment dans le fond. ;)

   

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disont que je préfère regretté d'avoir essayer un truc au remord d'avoir laisser passer une bonne occasion. 

  Ce qui m'a valu quelques claques derrière la tête bien méritées dans ma jeunesse. ;)

  Je ne pretend pas que j'aurais du.succès dans le conditions que nous d'écrit Albanel parcontre. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...