Aller au contenu

Votre dernière sortie 2016. Voici la mienne...


neo

Publications recommandés

Petite sortie à l'achigan hier soir avec mon aprenti.  résultat le maître 2 l'apprenti 1/2.  

 Il travaille bien et s'améliore constamment. Et un compagnon de pêche très sympa.  Il est en bonne voie de supplanter son mentor.

De mon côté j'en es profite pour essayer un nouveau streamer.  Pas mal limite avec une canne No 8 et sans succès.  

  L.a grande gagnante de la soirée. Jolliet Hopper avec deux prise et 2 touchettes.

 Ce soir sortie en spey............ 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux bébé mon sauver d'une bredouille. Pas de quoi pavoiser.  Belle journée tout de même. 

Point positif le streamer que j'essaie  est été productif et se lance très bien à la spey . Pas encore au point je vais y apporter quelques modifications afin de le rendre plus efficace.

 bon le bonhomme est crevé.  Click 

  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de plaisir à vous lire! À mon tour :P

Je suis néophyte à la mouche et je lis beaucoup les conseils de tous pour apprendre, n'ayant pas les moyens pour l'instant de me prendre un cours. 

Avec l'ancienne moucheuse de mon grand-père, je suis sorti sur la Rivière du Nord pour aller "m'essayer" (près de l'ass. Chasse-Pêche de Ste-Agathe-des-Monts). C'était ma première expérience en rivière. Hou là là que j'ai aimé mon moment seul au pied des chutes! J'ai surtout travailler mes lancers, en tentant du mieux que je peux de me corriger à mesure et je vois du progrès, tranquillement, mais sûrement!

J'ai eu quelques touches, mais je n'ai réussi à attraper que trois minuscules achigans, deux crapets et trois ouitouches. Le bonheur venait surtout de fait que c'était mes premières prises avec des mouches montées par moi-même, j'avais choisi pour cette journée un bourdon, une petite muddler et une woolly bugger noire. (Je rappelle que j'ai commencé à monter avant d'apprendre à moucher... Il était temps que je me trouve un p'tit équipement!!!!) 

Je suis tout de même satisfait de ma sortie, même si je préfèrerais me mesurer à de l'achigan de plus grande taille ou à de belles petites mouchetées! Ce sera pour une prochaine fois, peut-être dois-je améliorer ma connaissance du secteur, car il y a quelques rapides séparés de quelques bassins, et un barrage tout en haut, j'ai esayé un peu partout, mais pas assez longtemps dans chaque spots, ne sachant pas trop quoi rechercher à part de l'eau :P

À suivre!

Moustix

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HÉ bien ta moucheuse doit avoir mon âge Moustix! 

 Mais un vieux pommier ne donne pas plus de vielle pommes que les jeunes.

  L'eau à pas mal réchauffer en deux semaines et les gros achigans sont à la recherche d'eau fraîche alors que les jeunes sont à la course au protéines.

Et il ne faut pas oublier que les poissons s'alimentent sous l'eau à 90%.

  Une bonne méthode pour toi serais de lancer dans les rapides et de laisser dériver tes mouches dans les bassins.

  Un milieu bien oxygéné et frais comme celui-ci est favorable au belles captures.

  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, L'André a dit :

Delta à gros cul, mouche miracle, morillon. Jolliet Hopper. Mudler. 

 Des mouches qui flotte bien au début pour t'éviter de te prendre dans le fond. 

Super merci! Je vais essayer ça demain matin!

Aujourd'hui, une seule grosse prise, l'arbre qui fait de l'ombre au-dessus de la rivière, sous lequel j'envoyais ma mouche, eh bien je l'ai bien accroché!!!! -_-

Sinon, encore deux mini achigans.

À suivre!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, L'André a dit :

Delta à gros cul, mouche miracle, morillon. Jolliet Hopper. Mudler. 

 Des mouches qui flotte bien au début pour t'éviter de te prendre dans le fond. 

Hum... j'ai ça la morillon, des mudlers et ce qui ressemble à des miracle et jolliet hopper . 
Ok. Je fais tout pour me libèrer et je retourne à la pêche essayer ces mouches.
 

Ce fût ma difficulté... me prendre dans le fond à répétition et comme je ne suis pas (encore) habile pour me déplacer dans l'eau, c'est «gossant». Donc, des mouches qui flottents.... j'essaie ça. :)

Modifié par PB Girl
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pu allongée la liste pas mal plus mais l'important c'est l'idée de base. 

  Placer la mouche dans le courant est un terme plus adapté à se genre de pêche. 

  Le lancer de l'arbalète eu est un bien utile. 

  Je pêcheur de ma génération ne disposait pas,d'internet et la seule façon d'apprendre était d'observer et de pêcher.

 Et comme je m'en voudrais de vous priver de ce plaisir je ne vous donnerer pas tout mes trucs.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué mon apprentissage de la rivière hier, mais aussi l'apprentissage de ma canne et de mes mouches. Quel plaisir de découvrir comment celles-ci travaillent sur ou sous l'eau! C'était logique, mais ça m'a aider à comprendre où lancer et comment ramener. :P

Plusieurs crapets, quelques mini achigans encore une fois. Voici ma plus grosse prise jusqu'à maintenant. :P La photo s'est prise rapidement car il avait la bougeotte et je voulais le remettre à l'eau au plus vite!

image.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...