Aller au contenu

POUR 2016, DESCENTE ÎLE CHARRON $$$$$$$$$


Publications recommandés

Le 22/4/2016 à 11:31, COLAB a dit :

:angry:

Je le sentais c'est bizarre, cette année j'ai fait l'acquisition de mon permis du Vermont, maintenant mon nouveau terrain de jeux....c'était un signe !!!!!!

 

Je ne ferais pas d'autres commentaires trop pompé pour ça...............:wacko:

 

Bonne saison à tous pareil !:)

Accès aux plans d'eau du Culbec!!!

 

Et voilà, çà continue d'empirer.

L'incongruité (l'art de parler et d’agir contraire au bon sens et à la bienséance; chose salace qu’on n'oserait pas faire en société) des élus du gouvernement et des administrations municipales Culbécoises est un archétype de leur imbécibilité crasse. Leur problème c'est justement d'être incapable avec leur 95 % d'administrateurs d'état(?) et autres trous de culs incompétents d'identifier avec un gros bon sens la problématique de l'accès à l'eau au Culbec et dans le monde tant qu'à y être (y compris pour les autochtones – du moins les vrais).

 

Quand "té" pas capable de définir un problème comme du monde, la ou les solutions que tu proposes sont forcément inefficaces. C'est ce que le ministère de l'éducation fait depuis 30 ans avec ses docteurs suréduqués à nos frais et celui des ressources naturelles ne fait pas mieux au niveau de la protection de la faune.

 

En ce qui concerne la problématique de l'accès aux plans d'eau pour toute activité nautique, il faudrait qu'un jour la population comprenne que l'eau est un bien public, commun à tous.

 

Ceci veut dire qu'un propriétaire riverain (500 000 au Culbec) d'un plan d'eau navigable devrait payer $ une compensation du fait qu'il bénéficie d'un privilège accordé par les vrais propriétaires, soit les Culbécois. ET non le contraire.

 

Donc, si on résonne comme du monde au Culbec, nous devrions exiger des propriétaires riverains une compenssations d'au moins 20$ / an (10 Millions) pour absorber les coûts d'entretien et autres pour donner accès aux véritables propriétaires des plans d'eau culbécois. Il suffirait de créer un organisme de gestion des accès aux plans d'eau du Culbec.

 

À suivre …

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et bienvenue aux nouveaux membres!!!

J'aurais vraiment aimé participer au dîner Spag Dimanche mais, mes obligations de pôpa monoparental m'en empêchent.  Je penserai à vous autres et...  

Tiens, je vais faire un spag pour souper, pour souligner l'événement haha!!!

À tous ceux qui seront présents, je vous salue et, ne manquez pas de faire la bise à la belle Catherine!!!  Et profitez-en pour la féliciter pour son plus gros doré à vie, un beau 9 livres!!! Catherine, est celle qu'on voit en haut à gauche sur le poster, la plus sympathique passionnée de pêche au Québec.  Magnifique photo!!!  En fait... C'est moi qui ai l'originale... ;) 

IMG_3715_zpsvf8u2egi.jpg

Éric :)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mini pro 165 a dit :

vais peut-être aller au spag samedi....:)

félicitation a Stéphane B et a l'APSQ....:)

Si tu y vas samedi tu vas te retrouver comme tu aimerais retrouver les descentes ... tu seras tout seul ! :D

C'est le 1er mai le Diner Spaghetti !

 

;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, mini pro 165 a dit :

20160427_102148_zpssecii0ch.jpg

C'est fort … pas de cout pour la descente en elle même qui reste gratuit théoriquement - mais c'est le cout du parking … qui vont empêcher les non-résidents de venir.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...