Aller au contenu

POUR 2016, DESCENTE ÎLE CHARRON $$$$$$$$$


Publications recommandés

Ce que j'ai bien hâte de voir c'est quelle sera l'approche utilisée lorsqu'il y aura une poursuite en bonne et due forme.

D'un côté il y a des gens qui veulent accéder à un "bien public" et qui se trouvent "bloqué" par des décisions municipales. Ensuite on pourra assurément "jouer sur les mots" en affirmant "on ne vous interdit pas ! " mais on vous demande de contribuer à coup de  $300 à $500 pour une seule journée. Si il existe des poursuite baillons on pourrai certainement affirmer qu'il y a des "procédures baillons"

Puis il y a des endroits qui utilisent l'argument "écologique" mais qui continuent à accepter sur leur plan d'eau des Wakeboard et des embarcations qui ne devraient pas circuler en fou sur ces plans d'eau. On permet ces engins pollueurs et qui brassent les sédiments ... et on interdit un visiteur en kayak ou en canot ! Trouvez l'erreur!

Sur la rivière des Mille-Îles je me suis déjà fait dire que je me trouvais trop au bord avec mon canot alors pas grands choses me surprennent.

Ceux qui "bénéficient" de ces conditions vont assurément vouloir défendre leurs privilèges ... ce qui est le cas quand on détient le gros bout du bâton!

À suivre !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, _Albert_ a dit :

Ensuite on pourra assurément "jouer sur les mots" en affirmant "on ne vous interdit pas ! " mais on vous demande de contribuer à coup de  $300 à $500 pour une seule journée. Si il existe des poursuite baillons on pourrai certainement affirmer qu'il y a des "procédures baillons"

 

C'est deja un peu le cas. C'est pas la descente que tu payes, c'est le parking.

À l'ile Charron, si tu arrives, tu descend pis quelqu'un repart avec ton vehicule et ta remorque !! ca te coute un gros 0$. C'est pas l'accès à l'eau qu'ils te chargent ... 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, _Albert_ a dit :

Ce que j'ai bien hâte de voir c'est quelle sera l'approche utilisée lorsqu'il y aura une poursuite en bonne et due forme.

D'un côté il y a des gens qui veulent accéder à un "bien public" et qui se trouvent "bloqué" par des décisions municipales. Ensuite on pourra assurément "jouer sur les mots" en affirmant "on ne vous interdit pas ! " mais on vous demande de contribuer à coup de  $300 à $500 pour une seule journée. Si il existe des poursuite baillons on pourrai certainement affirmer qu'il y a des "procédures baillons"

Puis il y a des endroits qui utilisent l'argument "écologique" mais qui continuent à accepter sur leur plan d'eau des Wakeboard et des embarcations qui ne devraient pas circuler en fou sur ces plans d'eau. On permet ces engins pollueurs et qui brassent les sédiments ... et on interdit un visiteur en kayak ou en canot ! Trouvez l'erreur!

Sur la rivière des Mille-Îles je me suis déjà fait dire que je me trouvais trop au bord avec mon canot alors pas grands choses me surprennent.

Ceux qui "bénéficient" de ces conditions vont assurément vouloir défendre leurs privilèges ... ce qui est le cas quand on détient le gros bout du bâton!

À suivre !

« Sur la rivière des Mille-Îles je me suis déjà fait dire que je me trouvais trop au bord avec mon canot »

if drink, te l'aurais tu envoyer chier celui la......, y'aurait pas cru a ca......!:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, _Albert_ a dit :

Ce que j'ai bien hâte de voir c'est quelle sera l'approche utilisée lorsqu'il y aura une poursuite en bonne et due forme.

D'un côté il y a des gens qui veulent accéder à un "bien public" et qui se trouvent "bloqué" par des décisions municipales. Ensuite on pourra assurément "jouer sur les mots" en affirmant "on ne vous interdit pas ! " mais on vous demande de contribuer à coup de  $300 à $500 pour une seule journée. Si il existe des poursuite baillons on pourrai certainement affirmer qu'il y a des "procédures baillons"

Puis il y a des endroits qui utilisent l'argument "écologique" mais qui continuent à accepter sur leur plan d'eau des Wakeboard et des embarcations qui ne devraient pas circuler en fou sur ces plans d'eau. On permet ces engins pollueurs et qui brassent les sédiments ... et on interdit un visiteur en kayak ou en canot ! Trouvez l'erreur!

Sur la rivière des Mille-Îles je me suis déjà fait dire que je me trouvais trop au bord avec mon canot alors pas grands choses me surprennent.

Ceux qui "bénéficient" de ces conditions vont assurément vouloir défendre leurs privilèges ... ce qui est le cas quand on détient le gros bout du bâton!

À suivre !

Moi aussi j’ai hâte de savoir comment la plainte qui déterminera le caractère du litige sera déposée. Les lois sont plutôt très favorables aux municipalités et avec les nouvelles lois sur l’environnement qui donne encore plus de pouvoir aux villes et le fait (car c’est un fait indéniable qui fait très, très mal à la cause) que l’accès n’est pas interdit. Ça va prendre un génie créatif pour trouver une façon de poursuivre une ville qui ne fait que suivre la loi.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hunter a dit :

C'est deja un peu le cas. C'est pas la descente que tu payes, c'est le parking.

À l'ile Charron, si tu arrives, tu descend pis quelqu'un repart avec ton vehicule et ta remorque !! ca te coute un gros 0$. C'est pas l'accès à l'eau qu'ils te chargent ... 

Bin oui c'est l'accès à l'eau qu'ils te chargent :huh:, qui va à la pêche avec son véhicule, son bateau et qui se fait reconduire,...mais comme ils ne veulent pas se faire prendre en cas de poursuite, ils disent te charger le stationnement, c'est un détournement de la loi. faut arrêter de leur chercher des excuses, ce sont des cr....s point à la ligne !! :P

 

On se fait leurrer...:ph34r:

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Holiday a dit :

Bin oui c'est l'accès à l'eau qu'ils te chargent :huh:, qui va à la pêche avec son véhicule, son bateau et qui se fait reconduire,...mais comme ils ne veulent pas se faire prendre en cas de poursuite, ils disent te charger le stationnement, c'est un détournement de la loi. faut arrêter de leur chercher des excuses, ce sont des cr....s point à la ligne !! :P

 

On se fait leurrer...:ph34r:

Holiday

Je n'ai pas vue comment c'est fait, mais s'il y a une guérite et que tu dois payer avant de pouvoir accéder la décente, tu ne t'en sort pas sans payer.

À l'Île Charron, le tarif quotidien est de 30 $ pour tous le monde, résident ou pas. Ça va brailler tout à l'heure.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Mörrum a dit :

Pour l'instant je ne voie qu'une solution encourager les municipalités

qui reste gratuite.

Pas facile, je viens de regarder la carte du fleuve, le premier accès pour le fleuve à partir de la rive sud est à Longueuil au bout du boulevard Taschereau pas loin de la marina,(qui selon moi risque de disparaître), aller jusqu'à Sorel-Tracy je ne vois pas de descente gratuite, alors on va où, Québec ? Cela commence à faire loin. 

Varenne, Vervhères, Contre-Coeur, Sorel-Tracy, Nicolet, Trois-Rivières, Bécancour, rien vue de gratuit et d'accessible.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Bob l'Achigan a dit :

Pas facile, je viens de regarder la carte du fleuve, le premier accès pour le fleuve à partir de la rive sud est à Longueuil au bout du boulevard Taschereau pas loin de la marina,(qui selon moi risque de disparaître), aller jusqu'à Sorel-Tracy je ne vois pas de descente gratuite, alors on va où, Québec ? Cela commence à faire loin. 

Varenne, Vervhères, Contre-Coeur, Sorel-Tracy, Nicolet, Trois-Rivières, Bécancour, rien vue de gratuit et d'accessible.

hier j'ai envoyé un petit mémo a Mr. Pierre Craig de La Facture pour lui faire savoir que toutes les descentes pour l'accès au fleuve a montréal sont  désormais payantes pour 2016

lui ai aussi envoyé la liste des lacs hors de prix avec le lien en preuve

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...