Aller au contenu

POUR 2016, DESCENTE ÎLE CHARRON $$$$$$$$$


Publications recommandés

il y a 3 minutes, Mlévesque a dit :

Faut faire attention de na pas créer de jurisprudence non plus, sa pourrait faire mal, plus qu'on le pense.

Je pense que c'est St-Adolphe qui a fait sa ''jurisprudence '',  elle ne pouvait empêcher légalement l'accès , alors elle a décidé de mettre des frais usuraires , ce qui donne le même résultat. je sais que c,est plus complexe et d,autres sont bien plus au fait que moi, mais il faut que ce dossier soit réglé afin de donner accès aux gens sinon...

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Holiday a dit :

Je pense que c'est St-Adolphe qui a fait sa ''jurisprudence '',  elle ne pouvait empêcher légalement l'accès , alors elle a décidé de mettre des frais usuraires , ce qui donne le même résultat. je sais que c,est plus complexe et d,autres sont bien plus au fait que moi, mais il faut que ce dossier soit réglé afin de donner accès aux gens sinon...

Holiday

Je suis d'accord avec toi mais le fait qu'ils émettent encore des frais exagéré démontre (selon moi) que c'est encore "défendable" pour eux.

"On empêche personne d'y aller tant qu'ils paient les frais d'accès."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mlévesque a dit :

Je suis d'accord avec toi mais le fait qu'ils émettent encore des frais exagéré démontre (selon moi) que c'est encore "défendable" pour eux.

"On empêche personne d'y aller tant qu'ils paient les frais d'accès."

va tu payer $30 pour un bic mac.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mlévesque a dit :

Je suis d'accord avec toi mais le fait qu'ils émettent encore des frais exagéré démontre (selon moi) que c'est encore "défendable" pour eux.

"On empêche personne d'y aller tant qu'ils paient les frais d'accès."

En fait, je penses pas qu'on puisse les obligé à ce que ce soit gratuit, mais probablement que ce qui est jouable est de les obliger à n'avoir qu'un seul tarif et non pas deux tarif pour résident et non-résident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Hunter a dit :

En fait, je penses pas qu'on puisse les obligé à ce que ce soit gratuit, mais probablement que ce qui est jouable est de les obliger à n'avoir qu'un seul tarif et non pas deux tarif pour résident et non-résident.

Comment ils font ailleurs pour donner ces accès gratuits  :huh:?? Qu'est ce que nous ne comprenons pas au Québec ?? Pourquoi faudrait-il toujours payer partout en plus de payer les taxes et impôts les plus élevées en Amérique du Nord ??

Et surtout pourquoi payer si cher , pourtant les mises à l'eau et le lavage  ne sont certainement pas des chefs d'oeuvre de technologie. Et le lavage ???? Oufff...:blink:

Je n'ai pas (encore) à payer de tels frais et jamais je ne le ferais !! 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holiday, je suis d'accord avec toi sur le fond et l'idéologie Holiday. Mais une taxe ca s'enleve jamais.

Les places ou la descente est gratuite c'est qu'en fait le budget pour la géré et l'entretenir est à même les taxes municipales payées par les propriétaires.

Le jour ou la municipalité est forcée de monter les taxes, ils ont le choix de le faire ou de le déguisé en d'autres frais. Les descente de bateau c'est ca. Un revenu d'appoint pour les villes pour éviter qu'elles augmenter  trop le compte de taxes. Pis y font accepté ca aux résidents en leur disant ben vous allez payer moins que les non-résidents.

Mettons qu'avec la descente de l'ile Charron ils vont chercher 250 000$ en frais. Si tu leur enlève dans leur budget, ils vont devoir aller le chercher ailleurs !! 

Modifié par Hunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hunter a dit :

Holiday, je suis d'accord avec toi sur le fond et l'idéologie Holiday. Mais une taxe ca s'enleve jamais.

Les places ou la descente est gratuite c'est qu'en fait le budget pour la géré et l'entretenir est à même les taxes municipales payées par les propriétaires.

Le jour ou la municipalité est forcée de monter les taxes, ils ont le choix de le faire ou de le déguisé en d'autres frais. Les descente de bateau c'est ca. Un revenu d'appoint pour les villes pour éviter qu'elles augmenter  trop le compte de taxes. Pis y font accepté ca aux résidents en leur disant ben vous allez payer moins que les non-résidents.

Mettons qu'avec la descente de l'ile Charron ils vont chercher 250 000$ en frais. Si tu leur enlève dans leur budget, ils vont devoir aller le chercher ailleurs !! 

Pourtant c'était gratuit avant :o!!!  Et je reviens à la question...ailleurs ils font comment pour gérer cà , les comptes de taxes sont -ils plus chers ?? 

Peut-être que les villes sont devenues trop gourmandes ?? 

Faut pas oublier que la loi dit que l'eau est publique et appartient à tous...le principe de base c'est cà ! 

Même au lac Mékinac, il y a des frais usuraires pour mettre à l'eau depuis 4 ans, après voir écrit au Conseil municipal pendant deux saisons, parler avec les trois commerçants du village :D, le dépanneur et les 2 restos, qui eux aussi trouvaient les frais ridicules , mais rien n'a changé et je n'y vais plus !! Quand je vais dans ce coin je me rends plutôt au lac Missionnaire où c'est gratuit, je passe dans le village, mais je ne mets plus d'essence et je n'achète rien au dépanneur.:P

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...