Aller au contenu

POUR 2016, DESCENTE ÎLE CHARRON $$$$$$$$$


Publications recommandés

T'est pas le seul à douter,:lol:

 Chacun a sa propre solution.... avec un seul problème on crée beaucoup de solutions mais on n'en applique aucune!! :blink:

Charest le disait: Nous sommes prêts !! :P

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, sergio1818 a dit :

pour moi il na pas 50 solution,mais nous les québécois somme nous près a sacrifier une saison de pêche, aucun achat de permis qui feras perdre des millions a notre gouvernement, aucun achat d'article de pêche qui réveillera les commerçants qui ferons peut-être pression sur leur municipalité, et une gros baise de profit pour les descentes de bateau, une baisse de profit pour les commerçants dans les régions ou la pêche est un revenu substantiel.  

pour ma par il faut faire mal ou il nous font mal.

mais somme nous prêt, je doute malheureusement.

Le problème est que tu ne vas pas réussir à rejoindre tous les pêcheurs du Québec et je doute que 50% d'entre nous participerions à ce boycotte. Juste les membres ici c'est pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut passer des annonces dans certain médial pour informer la population des procédures a prendre et les raisons d'un tel geste.

et informer les gens qu'il peuvent pêche dans d'autre province.

ses comme le prix de l'essence, si on informerai la population de faire leur plain seulement a une compagnie désigner, je suis sur que les autres compagnie aurais un moment de panique.

ses des actions qui ne coûte pas vraiment plus cher, il faut juste qu'on l'applique a travers le Quebec.

mais on chiale et on ne bouge pas et on a toujours une bonne raison pour ne pas participer.

dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est ben facile a régler.....;)

pour le québec et le canada, tu cali..... toute les parties politique et les politiciens dehors, on rentre un nouveau parti...., le parti « Pêche Qc».....:lol:

après 1 heure au pouvoir le problème des descentes de bateaux est régler a jamais....., « accès interdit aux résidents pour 20 ans.....»:lol:

on fait bien des farces mais ya pu rien a faire, il y a 3, 4 ans quand j'ai commencé a me battre comme un diable dans l'eau bénite pour les descentes de bateaux je l'avais dis, dans un avenir très raproché les descentes de bateaux vont toutes être payantes, on est rendu la et on a rien fait».....les solutions yen a pas 200, tu jappes mais tu mord pas = tu fermes ta gueule pis tu payes le gros prix, ou ben  tu va en ontario ou USA pis fuck le québec ou ben tu vend ton bateau pis tu t'achète un spyder........

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord pour les descentes payantes. On doit pouvoir maintenir les installations en bon état et ça se fait avec de l'argent. L'argent c'est bon pour faire des projets de rénovation chez les élus...err je veux dire aux descentes aux bateaux. Aussi, ça va permettre de restreindre la circulations dans certains secteurs de la ville. Les résidents près des descentes comme celle de l'ile charron en ont soupé des bateaux et camions qui passent dans leur secteur et peuvent causer des accidents auprès de leurs enfants qui courent dans la rue. De plus les commerçants avec leur mini stationnement, ont pas besoin ces gros bateaux qui occupent leur stationnement et empêche leur clients locaux de se stationner dans leur commerces. Ils ont pas besoin de ces client extras!!!

Bref augmenter les tarifs des descentes de bateaux nous disons. Merci Québec.

- Un commerçant ontarien & commerçant américain

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Holiday a dit :

Bin justement Albert, j'aimerais bien savoir clairement si l'APSQ va intenter une poursuite, un procès, peu importe, quel est leur plan de match......moi les promenades de bateaux je n'y crois pas !! Si ils veulent vraiment plaider la cause devant les tribunaux je redeviendrai membre même si je ne paie pas ces frais, du moins pas encore !

 

Mais à lire ce que je lis ici, cà semble une résignation totale, il semble que les Québécois sont toujours prêts à sortir leur portefeuille..... et se plaindre ensuite ! 

Holiday

Je vais répondre à deux interrogations récentes qui ont été posé sur cette enfilade. Premièrement, la question du procès cité dans cette réponse. Et bien oui, nous allons démarrer une poursuite contre une municipalité en ce qui a un tarif quotidien de plus de 300 $. Je suis président de l'APSQ et je suis aussi membre votant sur le conseil d'administration de l'AMQ (Association Maritime du Québec). Au dernier conseil qui a eu lieu lundi passé, il en est sorti le consensus que nous devions entreprendre des poursuites. Je ne peux pas révéler la stratégie afin de ne pas donner des armes aux municipalités, mais vous allez en entendre parlé dans les prochains mois. 

Alors, afin de pouvoir financer les frais liés avec le procès, ça va prendre beaucoup d'argent et 352 membres, c'est loin d'être suffisant, 1000 membres, ça payerait probablement la première année sur un procès qui pourrait s’échelonner sur 2 ou 3 ans.

L'argent ne sert pas juste à payer des avocats, il faut continuer à faire connaître cette injustices par des manifestations. 

Vous voulez faire votre part financièrement, et bien ce dimanche nous organisons un dîner spaghetti, nous avons plusieurs prix de présences et plusieurs invités qui crois en la nécessité de l'APSQ. 

13029621_732612530213116_855542435633040

Campagne d'adhésion, il reste 2 jours pour atteindre 400 membres.

Il en manque 48.

http://www.apsq.ca/AdhesionRenouvellement.aspx

13043598_733058276835208_131135611019507

 

Pour ce qui est du financement au US

13064481_730296993778003_455363124411026

Voici une traduction du comment sont financé les accès à l'eau aux États-Unis;

Le financement pour les zones d'accès provient de sources étatiques et fédérales dans un système utilisateur-payeur. Les ventes de licences de pêche et les frais d'inscription de bateau à moteur sont utilisés pour tirer parti de l'argent fédéral du US Fish and Wildlife Service.
Les fonds fédéraux sont générés par une taxe d'accise sur les engins de pêche ou d'une taxe sur les carburants de bateau à moteur. Le Fish and Wildlife Service des États-Unis va payer jusqu'à 75 pour cent des dépenses d'accès en bateau éligibles

Le ministère maintient environ 185 zones d'accès, qui sont tous gratuits.
140 rampes de mise à l'eau en béton ou de gravier
25 accès pour bateau non motorisé
20 accès de pêche à gué

 

Le 4 juin, êtes-vous près à sacrifier une journée de pêche pour manifester?

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...