Aller au contenu

POUR 2016, DESCENTE ÎLE CHARRON $$$$$$$$$


Publications recommandés

il y a une heure, Hunter a dit :

En fait, je penses pas qu'on puisse les obligé à ce que ce soit gratuit, mais probablement que ce qui est jouable est de les obliger à n'avoir qu'un seul tarif et non pas deux tarif pour résident et non-résident.

Je crois que pour l’ile Charron les couts pour résident et non résident sont identiques pour un service de 24 heures, ce qui est un bon début. Maintenant, pour n’avoir qu’un seul tarif pour tout le monde pour tous les services il faudra arrêter d’utiliser l’argent des taxes municipales et n’utiliser que 100% des revenus des activités de descente, ce qui fera des descentes des organisations privés et non municipales. Les couts augmenteront en conséquence et les électeurs des municipalités qui ont des embarcations seront insatisfait ce qui m’indique que ça ne pourra pas se faire. Les maires n’ont qu’un seul but et c’est de garder leurs électeurs satisfait et sont totalement indifférent à la grogne qui provient des autres municipalités. Et pour l’option de redonner les descentes au provincial ou fédéral il faut oublier ça car les terrains utilisés par les municipalités valent des fortunes et les maires ne se débarrasseront jamais de ces terrains.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les villes ont a gérer une hausse des coûts dans toutes. Ils ont de l'inflation eux aussi. Je les défends pas. Mais une ville c'est pas une entreprise. Ca pas besoin de faire des profits, mais ca besoin de couvrir ses dépenses. Quand les dépenses montent, ben l'argent qui rentre doit monter. 

Ailleurs les comptes de taxes sont pas nécessairement plus cher, c'est que les villes qui ne chargent pas sont capable de couvrir leur budget d'opération avec les revenus qu'ils ont. Quand ils auront besoin de plus d'argent, il vont aller chercher l'argent d'une manière ou d'une autre. 

Pis y'a personne qui invente la roue la. Du moment ou la "mode" est lancé, plein de ville vont faire pareil en se disant, on peut aller chercher X $ la !! ca va nous permettre de juste monter les taxes foncière de Y $. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin d'après moi , à lire ce que je lis, on ferme les livres et on paie, sinon on vend nos bateaux ...ou bien on va où cà ne coûte rien !!

Mais comment diable font-ils dans les autres provinces pour avoir l'accès gratuit ??? Cela demeurera un mystère tout comme celui de notre fameux registre des armes à feu si utile à nos policiers du Québec !! 60 millions jetés à la poubelle , juste nous autres qui possède la vérité, les autres sont dans le champs !!

Peuple distinct, bientôt nous regarderons nos lacs et nos rivières en rêvant du temps où on pouvait y avoir accès! 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est plutôt simple il faut comparer un marché de 38 millions d’utilisateurs au US a un marché de 2.7 million pour le canada. Le lac Champlain est encore gratuit car il est loin des grands centres et il n’y a pas de sur affluence comme ici dans la région de Montréal. Le même phénomène des descentes payantes se retrouve dans les grands centres américains. C’est un dossier à sens unique car même si l’eau est publique les services qui en découlent (wow méchant jeux de mots ici) ne le sont pas et ont arrêtés de l’être depuis les compteurs d’eau, les descentes, les usines de traitement, l’eau en bouteille. Il faut profiter des endroits qui sont encore gratuits car ils ne le seront plus pour encore bien longtemps. Cliss que je m’ennui du temps que j’étais ti-cul sur le lac Memphrémagog tout étais gratuit dans ce temps-là dans le bout de Fictch Bay, c’est vrai que dans ce temps-là si  tu voyais plus de 3 bateaux passer dans une journée il y avait affluence, aujourd’hui le trafic y est constant du matin au soir.     

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hunter a dit :

En fait, je penses pas qu'on puisse les obligé à ce que ce soit gratuit, mais probablement que ce qui est jouable est de les obliger à n'avoir qu'un seul tarif et non pas deux tarif pour résident et non-résident.

les restos dans ce coin la, un non-résidents paye 4 fois plus cher pour la même assiette.....!!!!!!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Holiday a dit :

Bon bin d'après moi , à lire ce que je lis, on ferme les livres et on paie, sinon on vend nos bateaux ...ou bien on va où cà ne coûte rien !!

Mais comment diable font-ils dans les autres provinces pour avoir l'accès gratuit ??? Cela demeurera un mystère tout comme celui de notre fameux registre des armes à feu si utile à nos policiers du Québec !! 60 millions jetés à la poubelle , juste nous autres qui possède la vérité, les autres sont dans le champs !!

Peuple distinct, bientôt nous regarderons nos lacs et nos rivières en rêvant du temps où on pouvait y avoir accès! 

Holiday

Mais comment diable font-ils dans les autres provinces pour avoir l'accès gratuit ???

facile, je le dis et redis, «le québec est passé maitre et remporte haut la main la palme d'or de se distinguer des autres avec des stupidités qui sortent de l'ordinaire, le québec se pense «avant-gardiste» au plus haut point......!!!!!!!!!!!!!!!!!:blink:

des stupidités de la sortes tu ne vois pas ca nul par ailleurs sur la planète qu'au québec....

J'AI HONTE D'ÊTRE québécois

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, mini pro 165 a dit :

les restos dans ce coin la, un non-résidents paye 4 fois plus cher pour la même assiette.....!!!!!!!!

Exactement C'est pour ca que c'est un non sens au départ et une injustice, que les non-résident payent davantage. La bataille peut se gagner la dessus à mon avis. Mais de dire que ca va revenir comme avant gratuit. J'ai des doutes. À moins que spécifiquement un juge déclare que de charger pour du stationnement ou autre est illegal. Ce dont je doute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mini pro 165 a dit :

Mais comment diable font-ils dans les autres provinces pour avoir l'accès gratuit ???

facile, je le dis et redis, «le québec est passé maitre et remporte haut la main la palme d'or de se distinguer des autres avec des stupidités qui sortent de l'ordinaire, le québec se pense «avant-gardiste» au plus haut point......!!!!!!!!!!!!!!!!!:blink:

des stupidités de la sortes tu ne vois pas ca nul par ailleurs sur la planète qu'au québec....

J'AI HONTE D'ÊTRE québécois

Le gars qui reste à Longueuil qui en a rien a foutre de la pêche, des bateaux et du fleuve, yé content lui qu'il aille pas a payer ( via son compte de taxe ) pour que toi tu puisse utiliser la descente que sa ville s'occupe. Lui la, y se dit : utilisateur-payeur c'est bien. 

Le problème c'est que ce gars la, y'en a des centaines si c'est pas des milliers pour chaque pêcheur ... 

Ceci étant dit, comme Fantome le disait. Comment savoir si toute le $ ramassé pour payer les frais d'entretien de la descente va vraiment pour l'entretien de la descente. Si mettons ca leur coute 50 000$/an, ils pourrait avoir un règlement qui les oblige à réduire/limité le cout afin de respecter le cout réel. Déjà ca ca serait plus faisable comme cheval de bataille ... que de revandiquer la gratuité.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-04-27 à 00:45, mini pro 165 a dit :

va tu payer $30 pour un bic mac.....?

Sa se produit déjà d'une certaine façon. Ton big-mac tu le paie beaucoup plus cher qu'avant et tu le paiera encore plus cher cette année car McDonald reduit la taille du Big-mac et gardera le même prix (je crois).

Modifié par Mlévesque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...