Aller au contenu

Comment nos bateaux sont faits


Jean Narrache

Publications recommandés

Perte d'au moins 3' à l'arrière !!!

 

Les bateaux sont soudés ou rivés...peu importe, la configuration intérieure, le poids, la puissance autorisée est très variable selon les marques. Disons qu'eux, ils prennent, selon leur dire, l'aluminium le plus épais pour la soudure....je suis  entièrement d'accord avec leur choix !  ;)

 

Mettons que personne va se ''beacher'' dans la roche intentionnellement, faut être un peu plus brillant !

 

Pour l'impact des vagues sur  les rivets....bofff , à moins de vouloir tout détruire dans les vagues , adapter sa conduite est probablement la meilleure technique pour éviter la ''déconstruction '' de nos embarcations !! ;)  :D Petit train va loin... même avec un petit moteur !  B)

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les bateaux sont soudés ou rivés...peu importe, la configuration intérieure, le poids, la puissance autorisée est très variable selon les marques. Disons qu'eux, ils prennent, selon leur dire, l'aluminium le plus épais pour la soudure....je suis  entièrement d'accord avec leur choix !   ;)

 

Mettons que personne va se ''beacher'' dans la roche intentionnellement, faut être un peu plus brillant !

 

Pour l'impact des vagues sur  les rivets....bofff , à moins de vouloir tout détruire dans les vagues , adapter sa conduite est probablement la meilleure technique pour éviter la ''déconstruction '' de nos embarcations !!  ;)   :D Petit train va loin... même avec un petit moteur !   B)

 

Holiday

 

 

Moi je donnerais ma confiance là dessus aux propos de Kingfisher sans vouloir te frustrer.

 

On peut pas toujours être d'accord. ^_^

 

La vague c'est extrêmement fort, je me rappelle mes deux premiers Princecraft, ( un 169 et un 176) je devais constamment revisser les visses du plancher qui devenaient lousses tout le temps, je n'ai pas éprouvé ce problème avec mes 2 Lowe ni mon Fisher.

 

Je n'ai jamais compris le pourquoi de cela ...  un gars m'avais dit dans le temps que lui avait collés toutes ses visses avec une colle spéciale sur son 196 et que c'était OK.

 

Ceci étant dit ; la vague c'est très puissant, ça peut te démolir un embarcation si on y va de façon trop RUF. Faut être poli, mais desfois ça frappe solide, même quand on fait attention, surtout ceux qui naviguent sur les gros plans d'eau....

 

Je me demande si d'autre ici ont eût ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du revisser plusieurs(sss) fois des vis qui se dévisse dans mon hudson. Mais pas au niveau du plancher. C'était plus sur la console et sur les rangements sur les côtés. Même chose avec ma chaloupe princecraft yukon dont à peu pres toutes les vis des bancs dévissaient sans arrêt.

Est ce que ça va être comme ça avec mon Lund alaskan, Holiday ??

 

 

Pour le rivé et soudé, il me semble que ce débat devrait peut-être plutôt être orienté vers les bons manufacturier versus les mauvais manufacturiers.

Est ce que l'on pourrait affirmer que les coques soudées sont capable du meilleur, comme du pire ?

Se pourrait-il que leur conception soit un peu plus complexe et plus difficile à réaliser de façon fiable et durable ?

 

Je dois dire que je n'ai jamais possédé de soudée alors mes questions (et opinions) ne sont pas basées sur mes expériences personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question.

 

Pourquoi dans les vidéos promotionnels ils montrent toujours leurs bateau qui naviguent sur un lac bien calme et lisse ??? Tous les bateau vont bien sur l'eau calme.

 

J'aimerais bien mieux les voir dans la grosse clisse de vague.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du revisser plusieurs(sss) fois des vis qui se dévisse dans mon hudson. Mais pas au niveau du plancher. C'était plus sur la console et sur les rangements sur les côtés. Même chose avec ma chaloupe princecraft yukon dont à peu pres toutes les vis des bancs dévissaient sans arrêt.

Est ce que ça va être comme ça avec mon Lund alaskan, Holiday ??

Pour le rivé et soudé, il me semble que ce débat devrait peut-être plutôt être orienté vers les bons manufacturier versus les mauvais manufacturiers.

Est ce que l'on pourrait affirmer que les coques soudées sont capable du meilleur, comme du pire ?

Se pourrait-il que leur conception soit un peu plus complexe et plus difficile à réaliser de façon fiable et durable ?

Je dois dire que je n'ai jamais possédé de soudée alors mes questions (et opinions) ne sont pas basées sur mes expériences personnelles.

Des vis lousses dans une Lund Alaskan???? Non. le plancher est rivé dans l'Alaskan, à part la partie de la tank à gaz.

c'est super solide, pas de lousse dans la mienne en tout cas, malgré beaucoup de route de gravier et beaucoup de vague. J'ai jamais rien eu de lousee sur la console ou tout autre chose.

tu vas être agréablement surpirs par la qualité dans les petits détails.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai du revisser plusieurs(sss) fois des vis qui se dévisse dans mon hudson. Mais pas au niveau du plancher. C'était plus sur la console et sur les rangements sur les côtés. Même chose avec ma chaloupe princecraft yukon dont à peu pres toutes les vis des bancs dévissaient sans arrêt.

Est ce que ça va être comme ça avec mon Lund alaskan, Holiday ??

 

 

Pour le rivé et soudé, il me semble que ce débat devrait peut-être plutôt être orienté vers les bons manufacturier versus les mauvais manufacturiers.

Est ce que l'on pourrait affirmer que les coques soudées sont capable du meilleur, comme du pire ?

Se pourrait-il que leur conception soit un peu plus complexe et plus difficile à réaliser de façon fiable et durable ?

 

Je dois dire que je n'ai jamais possédé de soudée alors mes questions (et opinions) ne sont pas basées sur mes expériences personnelles.

 

Honnêtement j' ai essayé un paquet de marques, j' en ai possédé trois, Princecraft, Lowe et mon Fisher Hawk actuel, j' ai essayé aussi du Smokercraft, Lund, Cresliner, Starcraft et Tracker.

 

Toutes les marques son bonnes, il y a des points forts et aussi des faibles pour chaque marque,  il n y a pas de mauvais manufacturiers et ce j'en suis convainçu,  la meilleure façon de se faire un idée est d'avoir eu soi même une marque ou encore des amis ou parenté qui en ont afin de s'en faire une meilleure idée.

 

Il y par contre des fois des mauvais agencements ( pas le bon moteur avec le bon bateau)  pas assez fort ou trop lourd ...

 

Même en parcourant plusieurs forums on voit que la majorité du monde peut importe la marque sont satisfait de leur bateau. 

 

Autour de moi j' ai cotoyé des pêcheurs qui avaient plusieurs de ces marques, j' ai jamais vu personne me dire , mon bateau est pourris, je pêche sur plusieurs lacs, ce que j'ai entendu le plus souvent est ; j' aime mon bateau mais pas dans la vague,  et ce depuis plusieurs années, à part cela pas beaucoup d'autres commentaires.

 

C'est certain qu' en cherchant vous allez trouvez des gens insatisfaits et ce dans toutes les marques, ( que j' ai mis plus haut) cherchez pour le fun et vous trouverez,... 

 

Mais l'exception ne fait pas la règle.  ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du revisser plusieurs(sss) fois des vis qui se dévisse dans mon hudson. Mais pas au niveau du plancher. C'était plus sur la console et sur les rangements sur les côtés. Même chose avec ma chaloupe princecraft yukon dont à peu pres toutes les vis des bancs dévissaient sans arrêt.

Est ce que ça va être comme ça avec mon Lund alaskan, Holiday ??

 

 

 

 

 À date j'ai pas revissé une vis, j'en ai dévissé quelques -unes pour des installations :D, bien branché mes fils ,  mais une fois revissée, pas de troubles elles tiennent en place...on dirait quelles sont soudées :lol:  :lol:  !!  

C'est une petite ''craque'' que je  vous envoie  pour rigoler B) ..le PèreJean a un Tracker , pis c'est mon ami pareil :D  !!! Au moins on a les mêmes moteurs ...des 115 Mercury, donc on a des atomes crochus   ;)  :P !! 

 

Vive notre bateau, c'est un des  meilleurs...

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter les propos de Patriote9, la compagnieX, c'est tracker.  

 

Tracker ??? 

 

A date tout ceux qui en ont semblent très satisfaits, Père Jean, Odysee ( une de mes connaissances qui est plus que satisfait avec son 175), Stef ici sur ce site, y avait aussi Merlin ( lui sait pas où il est) y en avait aussi un paquet su QP qui se pettaient les bretelles qu' ils étaient enchantés

 

Moi j' aimerais juste avoir un seul nom d'une personne qui n' aime pas son Tracker de la part de notre M. L' Ingénieur   XXXXX  :P  :ph34r:

 

S'il ne peut répondre à cette question...  cela va sûrement allumer vos lanternes...  :D  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...