Aller au contenu

Jean Narrache

Membre
  • Compteur de contenus

    5 304
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    35

Jean Narrache last won the day on September 12 2015

Jean Narrache had the most liked content!

Réputation sur la communauté

6 679 Excellent

À propos de Jean Narrache

  • Rang
    Maître Samouraï de la Pêche

Profile Information

  • Intérêts
    La chasse, la moto, les bateaux, la pêche, les voyages, les restos.

    Je pêche le lac St-François et le Lac St-Louis.

Visiteurs récents du profil

1 503 visualisations du profil
  1.     BONJOUR  Jean narache 

    J,ai pas vu si tu avais eu une réponse  sur la tricheuse.

    moi aussi cela m'intrigue et j'aimerais  savoir comment faire

    et l’installer. Quelqu'un va il te répondre  

  2. J'ai eut des surprises agréable... Des délais plus court que figuré et moins cher que figuré. Donc çà me donne plus de temps et plus d'argent disponible... L'autre chose, si je ne fait pas mon garage, je devrai acheter un 2e tempo... Pour 1 hivers... C'est de l'argent gaspillée ! Donc autant monter le garage, quitte à le finir l'an prochain ! Oui méchant contrat ! Beaucoup de choses à voir... Mais je dirais que le pire est fait ! Mes maudits Ormes... Là, y'en a plus ! Le reste, la pelle mécanique va s'occuper de la slab et du creusage... ainsi que d'étendre la roche dans le trou. Ensuite, monter le rough... facile ! çà prends juste quelques bras de plus pour lever les pans de murs. Installer les trusts, avec quelques bras de plus, pas si pire non plus ! Les panneaux de plywood... un à la fois ! en commençant par le bas, donc l'autre après s'appuiera sur le premier. Y'a juste le toit, qui demandera encore quelques bras de plus... J'ai déjà mes feuilles dans la cave. J'ai aussi mes châssis et ma porte d'entrée. Il me restera juste à finir le tout avec du Tyvek et une pellicule sous-couche de toit, pour passer l'hivers. Disons que, quand m'a terminer çà, le frette va pogner çà ne sera pas long...
  3. Affirmativement que OUI ! Çà serait plus solide. Mais le prix ? Du 2" x 4" c'est $2.74 + tx. pour 8' de long. Le 2" x 6" lui ??? De toute façon, je pensais mettre mes morceaux de bois au 12" à cause du format de mes feuilles de plywood. Pour l'isolation, je pensais mettre de l'uréthane soufflée. Mais juste l'an prochain ou dans 2 ans... ( $$ ) Je dois finir l'extérieur du garage en premier, règlement de la ville.
  4. Jean Narrache

    os**e je capote

    L'herbe est toujours plus verte chez le voisin... Une fois chez le voisin, l'herbe n'est plus si verte que çà !!! Mais il faut avoir été chez le voisin pour le savoir !
  5. Jean Narrache

    os**e je capote

    En tout cas, BRAVO les gars, pour votre grand respect... Derrière un clavier, à distance, sans avoir rencontré les personnes concernés, vous êtes vraiment des modèles de respect ! Chapeau ! M'a t'apprendre une chose, rien que une... Avant de vouloir planter n'importe qui, sans jamais l'avoir rencontré, sans le connaître le moindrement... commence par marcher 2 heures dans ses souliers... Tu ne pourras peut-être pas les endurer 2 heures... Quand çà fera 5 ou 10 ans, qu'on se connaîtra, qu'on fera des activités ensemble, etc... là vous pourrez me juger ! En attendant, j'en ai tellement rien à foutre de vos mots dénigrants... Y'a pas si longtemps, quelqu'un avait un problème de moteur, peu de temps avant de partir en voyage... QUI s'est proposé d'aller l'aider ??? Y'en a un paquet qui ont écrit différentes choses... mais au final QUI est allé l'aider GRATUITEMENT ? Pour qu'il puisse quitter la tête tranquille... et profiter de ses vacances de pêche. Bien moi, je ne suis pas resté derrière mon clavier... Combien d'entre-vous on fait un cadeau significatif à quelqu'un, en guise de "MERCI" ? Bien, MOI, j'ai offert un beau Poudre Noir Thompson Center Triumph à mon cousin Guy, qui n'a pas les moyens de s'en acheter un ! Avant de dire, que je fourre la compagnie... COMBIEN d'entre-vous ont reçu des félicitations de leurs hauts dirigeants, pour votre implication au sein de la compagnie ? Combien d'entre-vous ont reçu des lettres honorifiques du VP, des certificats cadeaux du VP ??? MOI j'en ai reçu !!! à 2 reprises... Fait qu'en conclusion, vos insultes, foutez-vous les dans le cul, espèces de minables !
  6. Jean Narrache

    os**e je capote

    Çà c'est classique... L'autre classique, les pogne cul s'organisent pour devenir délégués syndicaux... Il y a des délégués qui font de la bonne job, mais un très grand nombre de pogne cul y sont.
  7. Jean Narrache

    os**e je capote

    C'est pour çà, que les employés slaqués ne reviennent pas... Ils étaient probablement de ceux qui disaient qu'eux aussi ferait cette job de marde, volontier... Une fois slaqués, ils se trouvent autre chose ailleurs et ne reviennent plus... Il y en a d'autres qui démissionnent... probablement parce qu'ils sont trop heureux dans leurs emploi, ils veulent partager... C'est vrai, que vu de l'extérieur, on est tellement bien comme employés.
  8. M'a m'enligner autrement... Anyway, mon stock trainera pas dehors bien longtemps... Cette semaine le container arrive... La pépine ou la pelle aussi... On creuse, je dompe la roche... Je contracte un gars de fondation, je coule ma fondation... Puis dans deux ou trois semaines, je monte le garage... M'a aller commander mes trusts demain. Il va être construit avant l'hivers ! :) Fait que m'a re-sortir le plywood que j'ai dans la cave, pour faire mon garage... Et mes prochains voyages, çà ira dans la cave encore... Tantôt j'ai été acheter du 2x4 pour monter ma structure. Finalement j'en ai pas acheté... il est en spécial, mais il n'est pas beau ! M'a attendre 2 semaines, il sera au prix régulier, mais pas grave ! et il ne trainera pas dehors en attendant ! J'ai figuré 100 mcx de 2x4 pour monter ma structure... à $2.74 ch. c'est $274 + tx pour la charpente... Disons un 50 mcx de plus, pour les travers et au cas... $140 + tx de plus... Donc pour $500 ma charpente est levée ! Mes trusts vont me couter $1500 ( $1200 + tx )... Donc pour $2000 mon garage est debout ! J'ai déjà les chassis, la porte d'entrée, le plywood pour le pourtour et le toit... Il va manquer juste le revêtement de toit et la porte de garage... qui attendront à l'an prochain. En attendant m'a mettre du papier hydrofuge tout le tour et une membrane de toit caoutchouteuse sur le toit. Donc je suis capable de le monter cette année !
  9. Jean Narrache

    os**e je capote

    Si je n'avais pas les avantages que j'ai chez Bombardier, çà fait déjà longtemps, que je ne travaillerais plus là ! La paie est bonne... Les avantages sont bons, assurances, lunettes, etc... À part de çà, c'est de l'os*i de mar*e ! Géré par une hiérarchie d'incompétents nombrilistes... C'est pas pour rien, que depuis 15 ans, l'action de Bombardier est passée d'une action en hausse, à un action à plat ventre... En 15 ans, l'action est passée de $29 à $1 !!! C'est surement pas parce qu'il sont des TOP !!! C'est pas pour rien, que je veut prendre ma retraite le plus tôt possible... C'est pas pour rien, que je vends mes bébelles... Pour faire baisser mon hypôthèque... C'est pas pour rien, que je me bâtis un garage... faire monter la valeur marchande de la maison... Je suis après enligner mes flûtes... Dans maximum 10 ans, m'a dire FIN DE SENTENCE ! Peut-être avant... Fait que, dans des conditions comme çà, j'ai aucun remords à caller "malade".
  10. Jean Narrache

    os**e je capote

    Fais au-moins l'ouverture avec ton père... La première journée, tu peut être malade... la 2e, tu peut être en retard... T'sé changer d'horaire, c'est pas facile ! Si ton boss n'a aucun respect pour toi et se fout de tes activités autres que le travail, fout toi de lui aussi ! J'en ai eut un boss comme çà chez Bombardier... en 5 mois, j'ai eut la modeste somme de 83 retards et absences... Devine qui capotait le plus ? :lol:
  11. Trailer vendu ! Encore une autre étape de franchie... Il va me rester juste la chaloupe et quelques carabines... La chaloupe çà sera au printemps !
  12. Bâtir une maison où il fait très chaud, le béton est une bonne option, qui donne un peu de fraîcheur. Mais effectivement, pour un changement électrique ou de plomberie... OUF ! Toutefois, bâtir une maison, là où il y a des ouragans ou des tornades, j'irais 100% béton armé ! Avec des rods filetées dans les murs, qui passeraient au travers du toit, pour le boulonner aux murs. D'ailleurs j'aime beaucoup leurs armatures triangulaire... Ce que je voulais surtout démontrer, c'est le béton en mousse... J'avais jamais entendu parler de çà avant.
  13. C'est çà que je disais... Du haut de notre siège hautain, ce sont des pays en voie de développement... N'en demeure pas moins, qu'ils nous font la barbe !!! Essaie de monter une maison en 1 semaine ici... Leurs murs de maison en béton imprimé... les zigzags qu'ils font entre les deux murs, crée une isolation "naturelle" sans ajout d'autre matériaux... On est assez loin de çà ici, dans nos payé "développés"...
  14. Une autre application d'une nouvelle technologie.
×
×
  • Créer...