Aller au contenu

scorpion

Membre
  • Compteur de contenus

    573
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

423 Excellent

À propos de scorpion

  • Rang
    Maître Pêcheur

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    03 Capitale-Nationale
  • Ville
    Quebec
  • Intérêts
    Pêche

Visiteurs récents du profil

881 visualisations du profil
  1. scorpion

    2 temps ou 4 temps en 2018?

    Salut stevenature Mais quelle belle photo, l'été s'en vient on va en profiter au max , j' aimerais bien savoir où exactement a été prise cette photo sur le bord du fleuve car dans mon coin y a surtout des roches au bord, et on ne peut pas accoster .
  2. scorpion

    Mercury V6 ET V8 dans une nouvelle dimension

    Je connais moins l'usagé dans Yamaha....
  3. scorpion

    Mercury V6 ET V8 dans une nouvelle dimension

    Oui car c' est un 2 temps.
  4. scorpion

    Mercury V6 ET V8 dans une nouvelle dimension

    Le V Max de Yamaha est l' ancien 2 temps, aujourd'hui il fabrique les V Max 4 temps. Ici 2 nouveau Verado 2018 300 Hp
  5. https://www.touslesbateaux.fr/magazine/mercury-v8-v6-essai.html
  6. scorpion

    Comparatif moteur hord bord 150 Hp et 200 Hp

    Ok Un autre comme le tiens .. http://www.boatersresources.com/bfs_detail.php?adid=423909
  7. scorpion

    Comparatif moteur hord bord 150 Hp et 200 Hp

    Tu va guider sur le lac Ontario avec ça ? Minimum 250 2 temps et 300 4 temps ancienne génération Mais pour guider si c'est le cas Tandem 2 X 150 Hp the best car plus sécuritaire même si plus lourd que 1 x 300 Hp .
  8. scorpion

    Comparatif moteur hord bord 150 Hp et 200 Hp

    Je m'en doutais ... à cause de votre charge, ... c'est pour déjauger que ça doit être juste.
  9. scorpion

    Comparatif moteur hord bord 150 Hp et 200 Hp

    Je connais le bateau que tu conduis à Alain, un 20 pieds Légend, coque V profond. Vous chargez pas mal, 4 a 6 personnes. Avec votre nouveau 150 Efi Mercury 4 temps comment ça va ?
  10. scorpion

    Comparatif moteur hord bord 150 Hp et 200 Hp

    Bien équipé Je dirais à première vue que le tien semble ok avec un 115 Hp, la coque n' a pas de V profond et la largeur de ton bateau n' est pas trop large, le poids doit être aussi respectable pour ton moteur.
  11. scorpion

    Comparatif moteur hord bord 150 Hp et 200 Hp

    Si vous voulez mon point de vue, exemple sur le fleuve ou lac Ontario si mon bateau sortirait pas de l'eau rapidement quand y a une bonne vague j' aurais de sérieux problèmes. Naviguer dans une bonne vague on doit sortir en 3 sec car pour pouvoir ralentir à la prochaîne vague c' est pour cela que je préférais les deux temps dans le passé, aujourd'hui les touts nouveaux 4 temps sont aussi primes que les 2 temps. ( exemple Yamaha V max ou V6 de Mercury, Verado ) Je me demande d'ailleurs pourquoi Yamaha n' ont pas envoyé un V Max pour la comparaison des moteur au lieu de dire que leur leur model de base qui date de 2013 beaucoup moins performant que le V Max n' était pas de calibre ??? Yamaha prétend que leur V- MAX est aussi performant que le puissant Etec et Optimax Pro XS avait il peur de l'envoyer sur le champs de bataille ? J' ai eu un 115 Hp 4 temps Mercury sur un Lowe 175 à V profond coque large, j' avais la bonne hélice, j' en ai essayé quelque unes, à 2 c'était très respectable, le moteur allait bien beau son et 0 fumée ou odeur mais à 4 je l' aimait pas.. il restait le nez en l'air plus longtemps avant de déjauger . L' année dans la suite je l' ai changé pour un autre Lowe 175 avec un 115 Opti . Y avais plus de problème pour déjauger à 4, petite odeur d'huile et plus bruyant.... Dans mon cas le 4 temps aurait pu faire quand même le travail car il est très rare que je pêche à plus que 2. Par contre j' avais vendu à un client un Lowe 175 également avec un 115 Hp 4 temps , dans son cas ça allait pas bien, le genre de gars qui fait de gros voyages dans le nord et qui pêche sur le fleuve à 4 gars de 200 lb... il demandait à ces chums d'aller en avant pour pouvoir sortir de l'eau, on à tout essayer les hélices possibles mais il était trop chargé. 1 ans après il s'est fait volé son bateau et je lui ai vendu mon Lowe 175 avec mon Optimax, il n' as plus de problème depuis ce temps et ça fait plusieurs années qu'il possède son bateau. Je crois personnellement qu' a l' achat d'un bateau neuf idéalement est de mettre le maximum ou encore 1 coche en bas, soit pour un embarcation qui recommande un 150 un 135 serait ok aussi par contre un 115 serait un peu anémique et trop juste. N' oublions pas qu'avec un 115 pour attendre 35 mph le rpm devra monter beaucoup plus qu' avec un 150 qui veut dire que l' économie d'essence sera probablement pas tellement différente entre le 115 et le 150 à 35 mph. Un Rpm au max fait même doubler la consommation d'essence, imaginons la même situation avec 4 gars de 200 lb dans une embarcation chargés à bloc avec un 150 ou un 115. Conclusion tout est question de besoin, il est important à l'achat d'un bateau d' analyser exactement son besoin afin d'acheter le moteur qui fitera parfaitement avec l'embarcation, si le client n' a pas assez de sous pour acheter un bateau neuf avec le bon moteur au lieu de mettre un moteur anémique il serait probablement mieux de se diriger dans l'usagé avec une motorisation plus forte. Ceci étant dit bon dimanche à tous.
  12. scorpion

    Comparatif moteur hord bord 150 Hp et 200 Hp

    Le ralentie 40% d'après moi c'est surtout les bateaux dans les grosses marinas, en Ontario en exemple à Whitby c'est un bon bout pour sortir de la marina et pour entrer..... beaucoup de ralenti..
  13. scorpion

    Comparatif moteur hord bord 150 Hp et 200 Hp

    Pour les tests en plus de vitesse et accélération ils mesurent aussi la Consommation, agrément et le Prix . Au prix que ça coûte l'essence et les moteurs je calcule que ce sont des point très important. Pour la fiabilité la majorité des compagnies sont fiables aujourd'hui. Serge
  14. scorpion

    Comparatif moteur hord bord 150 Hp et 200 Hp

    Un vendeur qui vend du Evinrude Etec m' a avoué que même si le moteur est très bon il faut quasiment qui se batte pour en vendre car le monde veulent du 4 temps . Alors souvent y perde plus leur temps à pousser un Etec car le gars risque d'acheter ailleurs un 4 temps. Ils vendent aussi Mercury . Ils vont le vendre juste si le client le désire en partant. Mercury était au courant de ça la raison qu'il ont conçu un 4 temps aussi léger et peut être même plus performant qu'un 2 temps. Mais faut attendre les prochains tests qui devraient sortir en 2020 Je peu témoigner que mon 175 est extrêmement performant même un peu trop, quand je navigue dans la vague faut que je sois très poli sur la manette de contrôle car ça accélère beaucoup, à partir de 45 mph le devant de mon bateau se met à faire du gauche à droite probablement trop léger pour un moteur aussi puissant . Heureusement la majorité du temps je navigue entre 30 et 35 mph une belle plage de vitesse pour la meilleure économie d'essence. D' après moi le temps des Etec achève avec la nouvelle technologie des 4 temps, mais je peu me tromper.... ce n'est que mon opinion on verra.... y aura toujours la petite odeur d'huile avec un vent d'arrière qu'il ne pourront éliminer.... ils n'auront qu' à revenir au 4 temps.... Serge
  15. Moteur Boat comparatif 150-200.pdf Dans les blocs de 150 Hp Surprenant le 2 temps Etec Domine sur la note global, Optimax Et Etec se classent 1er pour la vitesse, et 1er et 2éme sur l'accélération , Mercury Efi 150 et Selva sont les mieux classés dans les 4 temps, Honda et Suzuki arrivent les derniers , j' ai bien hâte de voir les nouveaux V 6 Mercury dans un comparatif, c'est extrêmement puissant, très économique et silencieux...... Note; le motoriste japonais Yamaha n’a pas souhaité participer à ce comparatif au motif que son F150, dont le bloc de 2,6 l est sorti en 2003, risquait de ne pas se montrer compétitif face aux modèles de dernière génération. Le F150 On va suivre ça..... Dans les blocs de 200 Hp Etec encore en première place, Mercury Verado 2 eme place, Suzuki et Honda dans la moyenne , Optimax et Yamaha la dernière place.
×