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scorpion

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  1. Salut King C'est bien comme c'est expliqué plus haut, moi je prend toujours un permis de conservation. Bonne pêche
  2. https://www.boatguide.com/10-of-the-best-aluminum-boats-for-2018 En 2018 4 marques sont encore présentes, Cresliner, Princecraft, Lowe et Ranger https://www.in-fisherman.com/editorial/wave-of-new-boats-2019/361225 En 2019 Cresliner pour la 3eme fois Ranger pour la troisième fois, Tracker pour la 2eme fois et Starcraft aussi pour la deuxième fois... Conclusion sur 3 ans Cresliner et Ranger en 3 fois Lowe, Princecraft, Tracker, Starcraft , en 2 fois Tirez en vos propres conclusions.
  3. T as un Tracker ? Oui très bien aussi... Un peu moins bien finit que Princecraft, Lund ou Cresliner mais niveau de la coque soudé en v profond, parfait pour rester au sec sur gros plan d'eau, position assise assez haute comparé a d'autres marques avec siège très bas donc en Tracker t'es pas assis à terre et la vitre avant protège bien, le rangement excellent aussi c'est le Principal.
  4. Salut le Repos. Kingfisher doit être dans ces prix dans les 20 pieds mais pas a causé du luxe comme Princecraft mais a cause de leurs épaisseur de coque et de la grosse vitre avant style bateau d' armée... lol
  5. Je dirais que oui X- Rap, les marques mentionnées comme Allumacraft, Cresliner, Légend, Lowe et Princecraft n'ont rien a envier a d'autres marques . La série XTR de légend est vraiment intéressante autant sur la conception que sur la configuration du bateau. Une de mes connaissances en Ontario en a un et est emballé, il avait un Lund avant. Tiré de la revue Légend Les modèles 2018 ont peu changé à la suite de l’entrée d’une nouvelle gamme en 2017 soit les modèles XTR, X et F. Il y a eu quelques optimisations cette année afin de les améliorer et les rendre encore plus performants. Les bateaux de pêche Legend ont une coque en aluminium avec une soudure pour lier les deux parties. Il n’y a pas de rivets comme sur les modèles des autres marques. De plus, on retrouve un caisson à l’intérieur qui permet de solidifier l’ensemble de la structure. « La conception est tellement bien faite et efficace que la compagnie garantit la coque à vie contre toute infiltration d’eau, peu importe où elle se produit. Ce que ne font pas les aux autres marques », a signalé Denis Gagnon. Niveau luxe si c'est ce que vous recherchez Princecraft est difficile a battre. Concernant Kingfisher au Québec les résultats de vente sont très médiocres, oui la coque est plus épaisse que d'autres marques mais niveau de la configuration intérieur et du look sans oublier le prix qui dépasse la plupart des autres marques il perd des points. Avoir a changer de marque mon premier choix serait Cresliner, ou Legend XTR, beaux bateaux, coque soudé, belle configuration intérieur, beaucoup de dealer, rien de comparable avec King fisher sauf une coque plus épaisse.... Allumacraft excellent aussi mais je suis vendu aux bateaux soudés. Ici au Québec ou en Ontario on ne navigue pas dans des rivières bourrées de roche, mais sur des lacs très sécuritaires en majorité et aujourd'hui avec les GPS sur nos sonars devriez pas accrocher le fond a moins de dormir au gaz. Alors pourquoi payer plus cher pour des coques hyper épaisses alors que la majorité des marques ont des coques amplement suffisantes en épaisseur pour les besoins de nos pêcheurs. Mon bateau est un 2008 avec une coque soudé, je pêche depuis plusieurs années dans les chaîne de roche et ma coque est comme neuve jamais pogné le fond. Mon bateau ne prend pas une goutte d'eau . Mon humble opinion
  6. Je crois comprendre que chaque bateau a gagné en fonction de sa catégorie de même longueur. Quand on lit la description de chaque bateau on mentionne pour quel besoins et circonstances que le bateau fera l'affaire. Exemple Lowe excellent bateau pour budget plus petit ou Princecraft le roi du luxe. Autre bateau le cresliner 1er dans sa catégorie en eau agité ....; Le Commander Elite utilise les coques les plus solides et les coutures soudées en continu pour une résistance et une durabilité imbattables et un ajustement étanche qui assure l'intégrité structurelle du bateau. Cela fait du Commander Elite notre choix pour le meilleur bateau de pêche en aluminium pour les eaux agitées.
  7. https://www.catskillflyfishing.org/kayaks-boats/best-aluminum-fishing-boats/ Tout comme dans l'automobile le classement des meilleurs changent au fil des années.
  8. Le gars que je connais a jamais vérifie rien a part les changements huile. Conclusion comme je disais si vous êtes novice aller plutôt voir un bon technicien ...
  9. Non lui il changeait uniquement ses huiles, chez le dealer ils ont aussi changé son filtreur a gaz qui était très dû.
  10. Ici y en a beaucoup aussi sur quelques voisins ils ont pas le temps de chômer.
  11. Les pissenlit c est pas moi qui s en occupé mais verdure plus car les produit pour cela ne sont plus disponibles en magasin si non je le ferais moi même. 2 bons traitement par année et aucun pissenlit. Pour ce qui est de la garantie sur les nouveaux moteur ça prend le reçu et une preuve du changement d'huile exactement comme une automobile. Pour les vieux moteurs hors bord aucun problème de le faire soi même ceux qui aime cela mais si vous êtes novice prenez pas de chance sur ces jouets rendus très dispendieux si vous avez le moyen de payer votre gaz un changement d huile et verification générale ( huile moteur , huile pieds , bougie, graissage diverses places du moteur, roue remorque vérification berring et graissage, vérification huile hydrolique et plus... par un technicien ne sera pas de trop une fois par année comme votre automobile je le fais sur ma vielle tondeuse et scie mécanique seulement, même sans garantie sur mes anciens moteurs hors bord je le faisait faire par des techniciens a l'automne . Je connais un gars qui faisait ses changements d huile pied et moteur l année passee un bearing de roue a lâche ça lui a coûté une beurrée a 40km du lac Albanel faire venir la remorque et 1 journée de pêche perdue et une facture 4 fois plus élevée qu' avoir fait la vérification 1 fois dans l année chez un bon technicien Aujourd Hui le gars fait faire son tune up et verification complète de sa remorque aussi chez un dealer alors pour ceux qui sont novices prenez pas de chance avec vos précieux jouets.
  12. Possible 200 HP king voici un 196 avec un Fitch 175 tout un moteur ce Fitch Par contre ce qui me chicotte est qu' on a sûrement un 2 temps et non un 4 temps si je me fit à la deuxième photo ci bas. Ceci dit, 130hp 2 temps avec une hélice de 15 de pitch devrait être assez puissant pour sortir ce bateau de l' eau, mais niveau vitesse là un 30 mph au max,si on aurait affaire a un ancien 4 temps là j'aurais aucun doute du manque de puissance. Alors je suspecte plus un moteur avec un problème ou une hélice avec un pitch trop haut.
  13. Salut Labriech Quel est le pitch de ton hélice ? D'après mon expérience ça devrait être une 17 avec la description que tu donnes, ou peut être un hélice de 4 palmes, est ce que c'est cela que tu as ? Il y a deux raisons si ton bateau ne lève pas assez rapidement soit un hélice avec un pitch trop haut ou une puissance insuffisante... Mais tu as 130 HP ce n'est pas un bolide pour ce bateau mais devrait être suffisant pour que ton bateau sorte bien quant tu trime... Dernière chose à moins que ton moteur soit défectueux et qu'il ne donne pas la puissance qu'il devrait..
  14. https://www.facebook.com/watch/?v=347292669984820.
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