Aller au contenu

Comment nos bateaux sont faits


Jean Narrache

Publications recommandés

Au cas où vous ne le savez pas, dans un but de rentabilité, Brunswick a fait déplacer la fabrication des Cresliner au même endroit que les bateaux Lund. Drôle de voir deux philosophies d'assemblage se faire au même endroit. Je vous laisse deviner qui est le plus populaire et le plus solide !!!

Pour ce qui est des bateaux Legend, tout le monde doit sans doute savoir que les coques sont fait aux States et le reste en Ontario.

Le super Pro staff Luc Couture, à aussi fait une belle série en plusieurs capsules (sur youtube)pour notre fabricant Québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bateaux Triumph:

 

http://www.triumphboats.com/construction/process.php 

 

Donc, mon bateau est cuit, dans un four à 500 degrés...  Comme un gâteau!!!

 

Désolé, pas de vidéo, sinon ceux-ci, des tests plutôt révélateurs, et amusants....

 

http://www.triumphboats.com/tough.php# 

 

Éric  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment impressionnant ce type de construction !!!

As tu fait la différence avec un fibre standard, au niveau du comportement ??

 

Comportement: il n'est pas laminé mais moulé, le plastique a une certaine élasticité donc, il absorbe les chocs des vagues, on voit le bateau littéralement plier!!! 

 

Comme ce plastique est moins dense que l'eau, il flotte naturellement, donc il tient ''haut'' sur l'eau, il n'a que 6 pouces de tirant d'eau, malgré les deux moteurs à l'arrière ( Suzuki: 470 livres, Nissan: 80 livres, + batterie +  une partie du réservoir d'essence... ).  Il déjauge en un clin d'oeil et même à basse vitesse, il demeure complètement sorti de l'eau.  Faut dire que j'ai ajouté des Smart tabs.

 

">http://http://s1228.photobucket.com/user/LacAlbanel/media/BateauTriumph170CC1_zpsbf5d6400.jpg.html'>BateauTriumph170CC1_zpsbf5d6400.jpg

 

Il est léger, sûrement plus léger qu'un fibre de taille égale, donc j'imagine qu'un fibre serait plus confortable quand ça cogne trop, mais je n'ai jamais pu le vérifier.

 

Quoiqu'il en soit, je l'adore!!!  Quand la maladie du pied me frappera ( et que mon compte en banque sera d'accord... ), j'aurai certainement encore un Triumph mais le modèle 195CC.

 

Éric :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici comment sont construits les bateaux par TRACKER  qui demeure le plus gros vendeur de bateau  d'aluminium en Amérique.

 

Le grand nombre de bateaux en fabrication ( volume) aide à construire à un prix raisonnable.

 

La qualité de construction est importante quand on vend autant de bateaux, et avoir une bonne réputation afin que ses clients reviennent.. et soient satisfaits.

 

Pour arriver à construire un tel volume ça prend de l'équipement à la fine pointe de la technologie qu'on remarque dans les vidéos.

 

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=WlOjzzqi4FE

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement soudé lui assurant une longue vie ;

 

 

Le transom est entièrement en aluminium au complet, aucun bois qui peut pourrir à la longue.

 

La bonne répartition de sa mousse lui donne une parfaite équilibre et une excellente flottaison.

 

Même avec un moteur lourd un tracker est toujours droit sur l'eau, la coque est une chose mais la répartition de la mousse doit être bien faite aussi.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...