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patnad99

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À propos de patnad99

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    Pêche

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  1. patnad99

    Nouveauté chez Garmin

    Je dirais que c'est la lecture même de l'image qui est difficile à interpréter peu importe la complexité du système. Il faut vraiment comprendre comment fonctionne un sonar quand il envoie un signal et que ce signal est retourné par le fonds ou tout objet qu'il rencontre vers l'appareil pour être transformé en image. La vitesse du bateau, la vitesse du poisson, la position du poisson dans le cône du signal du sonar, etc... vont influencer l'image. Le sonar peut montrer un poisson au fonds alors qu'il est en réalité en suspension tout dépendant ou il se situe dans le cône. Le side imaging et le down imaging permettent de mieux interpréter l'ensemble des images reçues. Avec tout ça, plus le temps de relaxer, faut avoir les yeux rivés sur le sonar et le cerveau en ébullition à interpréter les images du sonar ...
  2. patnad99

    Nouveauté chez Garmin

    oui
  3. patnad99

    Nouveauté chez Garmin

    Je viens d'aller suivre une petite séance de formation d'une journée sur l'utilisation d'un sonar Humminbird. Vraiment intéressant. Ce qu'il y avait de plus intéressant, c'était l'interprétation que l'on devait faire de la lecture de l'image du sonar compte tenu du balayage en forme conique. Peu importe l'appareil dont on dispose, ce sont des notions importantes que bien peu de pêcheurs maitrisent. Je suis bien content de cette formation.
  4. Chargeur Minn Kota Precision MK 220 PC neuf dans la boite. Prix demandé: 300$. J'ai décidé d'installer un moteur 112 lbs 36V donc ce chargeur ne convient pas.
  5. patnad99

    Lowe FS1610 et FM165 vs autres?

    Lorsque j'ai fait mes recherches pour l'achat de mon embarcation, je suis passé par les mêmes réflexions. Ce qui a été déterminant dans mon cas, ça été le choix de la motorisation. Je voulais des moteurs japonais. J'ai donc été vers une embarcation de marque Alumacraft. Ce qui est particulier avec cette marque, c'est que les rivets sont plus gros et que la coque est en double épaisseur. C'est une embarcation plus lourde mais je suis content de son comportement dans l'ensemble et j'ai des moteurs Yamaha. En passant, Alumacraft vient d'être achetée par BRP donc impossible d'y mettre autre chose que des moteurs Evinrude maintenant.
  6. patnad99

    2 temps ou 4 temps en 2018?

    Certain qu'il n'y aura pas un 4 cylindres de 175 hp qui va rivaliser avec ce moteur. Le 175 hp va profiter de la cylindrée nécessaire pour aller jusqu'à 225 hp. Mon Yamaha 175 hp conventionnel va se tenir loin derrière . Par contre, pour le 200 et le 225, les Yamaha SHO avec leur 4,2 litres vont prendre la pôle position. Reste que ces nouveaux Mercury sont vraiment pas lourds, un point très positif.
  7. patnad99

    Nouveau moteur Mercury

    J'ai bien hâte de lire tes commentaires sur ce nouveau moteur. Ça doit être "torqueux" avec une cylindrée comme celle-là. Mais je souligne que je préfère quand même mon yamaha!
  8. patnad99

    JE MAGASINE UN F150 5 LITRES 2018

    Pour ceux que ça intéresse, je viens d'aller installer ma roulotte au Cabonga. Une roulotte d'environ 7500 lbs. Je peux vous dire que c'est pas mal plus plaisant de tirer avec un diesel. De plus, avec un 3/4 de tonne, on se sent en sécurité. Même avec ce poids, si je veux accélérer, un peu de gaz, downshift en 5e et ça part par là comme si je n'avais rien au derrière! Quand je suis revenu, c'est pas mêlant, même dans les côtes, toujours en 6e peu importe le terrain, aucun downshift. Tout ça pour dire qu'on dira ce qu'on voudra, le plaisir de conduire un diesel est vraiment incroyable. C'est plus cher mais c'est plus que du bonbon!
  9. patnad99

    JE MAGASINE UN F150 5 LITRES 2018

    Pour avoir un F250 diesel 2017 et avoir eu un F150 avant, je ne vois pas l'attrait d'un moteur diesel dans un camion 1/2 tonne. Dans un 3/4 de tonne, on parle d'une bête pour tirer lourd sans jamais en manquer. Par contre, Il faut être prêt à vivre avec les inconvénients du moteur diesel y compris son coût élevé. Il y a de tout pour tout comme on dit.
  10. patnad99

    2 temps ou 4 temps en 2018?

    La marque de commerce de Yamaha, c'est la fiabilité. Ce ne sont pas les plus performants et ce ne sont pas les plus avancés au niveau technique avec des bling bling. Sur l'eau, je me ferais probablement dépasser par un verado ou un ETEC mais c'est pas mon critère d'achat. Je suis convaincu que mes moteurs Yamaha sont de meilleure qualité que les Mercury. Tout comme je crois que Toyota et Honda fabriquent des meilleurs autos que les GM, Ford et Dodge. L'important, c'est d'être heureux et fier de son choix ou de son achat. C'est l'fun de s'agacer un peu, faut pas prendre tout ce qu'on écrit au pied de la lettre!
  11. patnad99

    2 temps ou 4 temps en 2018?

    Certains amateurs de Mercury disaient que les moteurs E-TEC étaient bizarres, je ne voudrais pas indisposer personne mais ces nouveaux Mercury ne sont pas évidents au premier coup d'oeil! La cylindrée est un point positif mais ça reste un Mercury ....
  12. patnad99

    2 temps ou 4 temps en 2018?

    Bienvenue dans la famille Yamaha, made in Japan! J'ai un 175 hp mais le modèle "ordinaire" et le T9.9. J'ai opté pour ce modèle pour la fiabilité, la douceur de roulement et le fait que le kicker ne se faisait pas avec les couleurs du VMAX. Mais j'ai vu qu'il était maintenant possible de commander un capot aux couleurs du VMAX pour le 9.9. Le VMAX est vraiment un superbe moteur, je suis certain que tu vas tripper solide avec ça. Félicitation.
  13. patnad99

    Canne pour jigger le doré

    J'ai une shimano clarus pour le jig au doré. Très heureux de mon choix.
  14. patnad99

    Je magasine un bateau...

    Je tenais à mettre des moteurs Yamaha sur mon embarcation. J'ai trouvé ce que je voulais dans la marque Alumacraft. J'ai acheté le modèle T-Pro mais il y avait aussi le modèle Competitor qui était très intéressant.
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