Aller au contenu

Sako

Membre
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

99 Excellent

À propos de Sako

  • Rang
    Habitué de Pêche QC

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    15 Laurentides
  • Ville
    St Eustache
  • Intérêts
    pêche, chasse
  1. Sako

    le mffp, une vrai gang de capotés (ménés)

    Hé boy! F-i-n-i ...fi-ni! Nada. Pu de pêche! Ça sonne comme Dodo avec ses bye bye:) Le droit de passage pour aller pêcher est de $5 dans mon coin, baie de St-Placide. Il vends des ménés. C'est sûr que la journée qu'il en vends plus, le droit de passage montera à $8. bon, pis après? La vie va continuer, on va juste faire les choses autrement.
  2. Sako

    Pick-up, consommation d'essence

    J'ai une flotte de 6 F150 avec moteur 5 litres. Environs 15 l/100 en moyenne. Bons moteur en général, je changes les camions entre 150,000 & 180,000km. Les prochains vont être avec Un 2.7 ecoboost et towing package. j'ai deux amis avec ces véhicules, et je suis absolument impressionné du pouvoir de ce petit moulin, avec ou sans charge. Et en passant, quand it tire une charge, contrairement à ce que la plus part des gens disent, il consomme toujour raisonnablement. je m'attend à abaisser la moyenne à 12 l /100
  3. Sako

    Un peu de mécanique.

    Bien....je l'ai pas très trouvé gratuit moi.:) ...franchement, pour un muffler en tôle, je l'ai trouvé assez cher (+- $300 si ma mémoire me sert bien) 'au moins, il a été facile à changer.
  4. Sako

    Un peu de mécanique.

    C'est vrai que c'est fort ces petites bêtes là! J'en ai un Big Bear 1998 350. mis un intake neuf aussi, pour les mêmes raisons. Aussi un muffler neuf et refait les freins, c'est tout! Pas tuable!
  5. Sako

    Quel chaloupe fleuve

    ? tu le sais...tu en as une! ?
  6. Sako

    Quel chaloupe fleuve

    Ton ami à une vielle coque, du début des années '90. dans le temps il y avait ce "banc" juste en avant de la console. Tu as raison, le vivier est là. Moi aussi je tripe fort sur ma Alaskan SS avec un petit 60 Honda...Ça coûte rien à rouler pis ça fait la job! Mais le summum c'est une Alaskan 20'...c'est toute une machine!
  7. 4 à 5 tours de tape électrique sur le conchon pour grossir son diamètre et absorber les coups, ça marche pis çà coûte rien
  8. Sako

    Que feriez vous

    Pas de colorants que je saches. C'est sûr que la catégorie "huile" amène de l'eau au moulin, pis ils seraient fou de s'en passer. Dans le domaine des pompes à pression, (mon domaine) on recommande certaines huiles dans certaines séries de pompes, pour toute sorte de raisons. La synthétique n'est pas recommendée dans tous les séries. Ce que je dis, c'est si tu veux avoir la paix est t'assurer que ton moteur va fonctionner comme il se doit années après années sans soucis, achètes l'huile recommendée et changes la aux intervalles recommendées aussi. L'huile, c'est si peu de sous par rapport au prix du moteur et c'est tellement critique, je ne vois pas comment ne pas aller vers le produit OEM.
  9. Sako

    Transformation de bateau

    Très belle job! c'est les graphiques de la compagnie?
  10. Sako

    Question aux experts :P

    Je fait encore de très belles pêches à la perchaude avec ça l'hiver! Les miennes sont brune et orange, mais c'est la seule différence. Essaye l'hiver prochain à la jig, tu vas être agréablement surpris!
  11. Sako

    Que feriez vous

    Pour revenir à l'huile... Yamaha suggère une huile de haute qualité pour ses moteurs et en fait faire sous license, la Yamalube. Cette huile est destinée à lubrifier et nettoyer le moteur et prolonger sa vie le plus possible avant d'avoir à ouvrir ce dernier, (entre 7,000 et 10,000 heures) Chaque moteur à ses particularités et les ingénieurs préfèrent certains produits par rapport à d'autres pour une foule de petites raisons qui échappe à la plus part d'entre nous. Je fait 100% confiance au manufacturier de mon moteur pour ce qui est des huiles à utiliser et les intervalles de changement d'huile et filtre. Donc, pendant et après la période de garantie...Yamalube pour ton Yamaha va tenir les mécanos bien tranquille!
  12. Sako

    Experience camping SEPAQ

    Le 5 et le 24 sont très bien. Le 41 est moins beau et moins de monde y vont, mais dans l'enssemble, les campings sont adéquats dans le La Vérendry. (Mis à part le St-Amour pour qui le chemin d'accès n'est plus entretenu.)
  13. Sako

    me suis gaté, tondeuse a gazon, très bon deal chez sears

    ? ma tondeuse c'est une lawnboy 1978, payée $25 usagée il y a 16 ans. roule comme une neuve, 1:20h par semaine, de l'essence super pis un mélange d'huile 50/1 avec de l'huile Sthil. quand à va mourir, une autre usagée ça sera.
  14. Sako

    Changement moteur sur mon Tracker

    Vous êtes pas mal drôle. À distance, c'est comique de voir les chignons se crêper! Mon ami a un river jet boat en alum avec un 4.3l inboard , et des plaques de protections en teflon de 3/4" d'épais sur tout le dessous du bateau. Il l'utilises à son chalet au bord d'une rivière du nord de la Saskachewan. C'est parfait pour passer sur des dunes de sable, rouler au fond sans trop se soucier des arbres dans l'eau, mais un gros zéro pour le contrôle à basse vitesse, et en plus, pour un 4,3, ça a pas plus de coeur qui faut. Ça enlèves pas mal de hp une turbine. Allez, continuez de vous chicanner , j'aime ça!
  15. Sako

    Question aux chasseurs d'orignaux...

    Lac Albanel, je viens de voir tes steaks.. Mon boucher, La boucannerie Belle Rivière à St-Augustin de Mirabel fait ça défénitivement mieux. Je demandes des steaks de 3/4" d'épais, et dans un sac d'une livre c'est très rare qu'il y a plus de deux morceaux. Les plus petits morceaux vont en haché ou en cube. Je suis très satisfait de ce boucher, qui générallement est toujours occupé avec une bonne clientelle fidèle d'année en année. Parfois, certains bouchers on tendance à forcer pour te donner le maximum de steak...mais c'est contre productif. Ouvrir un paquet de steak avec autant de petits morçeaux....je ne serais pas très contant, malgré qu'il voulais bien faire. Msrc
×