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Sako

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À propos de Sako

  • Rang
    Habitué de Pêche QC

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    Homme
  • Région du Québec
    15 Laurentides
  • Ville
    St Eustache
  • Intérêts
    pêche, chasse

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  1. Sako

    Image de 2018

    Un Pro V de Lund? Beau bateau!
  2. Je suis tellement d’accord! Moi aussi ça m’intéresse, mais je ne peux pas me résoudre à me battre avec des maudits poteaux, la ligne d’une main et la puise de l’autre, dans le vent...hé misère!
  3. Oui, tu as absolument raison. MAIS, 410 lbs poid maximal sur le transom. Le rating était en fonction d’un 2 temps de +-250 lbs. (Un Yamaha F70 2 temps pèse 245 lbs et ça se déplace sur un moyen temps sur cette chaloupe!) Ma Alaskan est une 2004. Depuis, ils l’ont élargis un peu pour supporter plus de poids à l’arrière, pour les 4 temps. Les 4 temps d’aujourd’hui sont aussi plus légés. 350 lbs en moyenne.
  4. C’est pas un gros bateau, pas besoin de gros moteur!
  5. Ha! Je suis surpris. Enfin ils commencent à comprendre! Si le bateau est conçu pour accepter un moteur 75,90,115, c’est certain que c’est mieux d’y aller avec ça. Dans mon cas, le transom est conçu pour mettre un maximum de 410 lbs dessus....le 90 pesait 390lbs...donc pas de kicker... J’ai dû changer pour un plus léger (263 lbs) + un kicker F8 . Le « CT » aide vraiment dans cette situation. Autrement, j’aurais gardé mon 90 c’est certain!
  6. @neo J’ai pas mal la même expérience que Tom123. J’ai une chaloupe Alaskan 16’ qui avait un 90 Honda. Cétait Trop pesant. Je l’ai remplacé par un 60 Honda Power Thrust (avec le gros pied comme le Mercury 60 CT), il tourne une grosse 4 palle 13’’ x 15’’. J’ai réfléchis longtemps - Yamaha F70, un 60hp ordinaire ou un 60hp avec un gros pied et rapport de pont 2.33:1. J’ai jeté mon dévolus sur le BFP60 de Honda, surtout pour ses 3 gros cylindres au lieu de 4 petits sur tous les autres. + de «Torque ». Un gros pied permet de tourner une 4 palle sans mourrir. Les avantages de la 4 palles lente sont nombreuses; Le bateau plane plus haut sur l’eau, donc ‘ride’ plus sec et moins forçante pour le moteur. Le bateau reste sur l’eau à des vitesses moindre, et la grosseur du pied ne ralentis pas nécessairement le bateau. Je fais 32 mph seul, et reste dessus l’eau aussi bas que 16 mph. @ 4000 rpm, 22 mph, 34 litres me permet de faire 115 Km de distance. C’est très économique! En fait, j’ai enlever le réservoir intégré de 72 litres précisément parce que l’essence y reste trop longtemps. J’aime mieux utiliser de l’essence fraîche. Pour moi qui passes plusieurs jours en forêt, une meilleur autonomie me permet d’ammener Moins d’essence pour le même voyage. 3 gros gars dans le bateau c’est limite pour décoller, à 4, il faut que je change l’élice Pour une 12’’. Je ne comprends pas pourquoi si peu de gens en parles, ou choisissent cette alternative. Beaucoup de vendeurs marins écartent les moteurs à gros pieds pour les petits bateaux, considérant que c’est fait pour les pontons seulement. C’est totalement faux, Mercury en fait d’ailleur la promotion pour les chaloupes en citant les avantages.
  7. Hé boy! F-i-n-i ...fi-ni! Nada. Pu de pêche! Ça sonne comme Dodo avec ses bye bye:) Le droit de passage pour aller pêcher est de $5 dans mon coin, baie de St-Placide. Il vends des ménés. C'est sûr que la journée qu'il en vends plus, le droit de passage montera à $8. bon, pis après? La vie va continuer, on va juste faire les choses autrement.
  8. J'ai une flotte de 6 F150 avec moteur 5 litres. Environs 15 l/100 en moyenne. Bons moteur en général, je changes les camions entre 150,000 & 180,000km. Les prochains vont être avec Un 2.7 ecoboost et towing package. j'ai deux amis avec ces véhicules, et je suis absolument impressionné du pouvoir de ce petit moulin, avec ou sans charge. Et en passant, quand it tire une charge, contrairement à ce que la plus part des gens disent, il consomme toujour raisonnablement. je m'attend à abaisser la moyenne à 12 l /100
  9. Sako

    Un peu de mécanique.

    Bien....je l'ai pas très trouvé gratuit moi.:) ...franchement, pour un muffler en tôle, je l'ai trouvé assez cher (+- $300 si ma mémoire me sert bien) 'au moins, il a été facile à changer.
  10. Sako

    Un peu de mécanique.

    C'est vrai que c'est fort ces petites bêtes là! J'en ai un Big Bear 1998 350. mis un intake neuf aussi, pour les mêmes raisons. Aussi un muffler neuf et refait les freins, c'est tout! Pas tuable!
  11. ? tu le sais...tu en as une! ?
  12. Ton ami à une vielle coque, du début des années '90. dans le temps il y avait ce "banc" juste en avant de la console. Tu as raison, le vivier est là. Moi aussi je tripe fort sur ma Alaskan SS avec un petit 60 Honda...Ça coûte rien à rouler pis ça fait la job! Mais le summum c'est une Alaskan 20'...c'est toute une machine!
  13. 4 à 5 tours de tape électrique sur le conchon pour grossir son diamètre et absorber les coups, ça marche pis çà coûte rien
  14. Pas de colorants que je saches. C'est sûr que la catégorie "huile" amène de l'eau au moulin, pis ils seraient fou de s'en passer. Dans le domaine des pompes à pression, (mon domaine) on recommande certaines huiles dans certaines séries de pompes, pour toute sorte de raisons. La synthétique n'est pas recommendée dans tous les séries. Ce que je dis, c'est si tu veux avoir la paix est t'assurer que ton moteur va fonctionner comme il se doit années après années sans soucis, achètes l'huile recommendée et changes la aux intervalles recommendées aussi. L'huile, c'est si peu de sous par rapport au prix du moteur et c'est tellement critique, je ne vois pas comment ne pas aller vers le produit OEM.
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