Aller au contenu

Comment nos bateaux sont faits


Jean Narrache

Publications recommandés

Ca prend un méchant coup pour cela, je crois aussi que les manufacturiers vont payer pour une utilisation normale que ce soit Tracker ou autres, pas certain que rentrer dans un quai fait partie de cela. :P

 

A part cela si ça paye pas... faudrait vérifier avec ses assurances, mais y a le déductible à payer,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrer dans les quais, c'est "normal" pour les débutants... et certains...

Mais pour la garantie...  pas certain !

 

Si le défaut est dans une bosse, ou que la coque est toute bossée...

Pas certain que le fabricant va payer...

Mais si la coque est belle, et qu'un joint a lâché, ils ne devraient pas poser de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais une petite recherche sur la compagnie X tu verras que la garantie c'est vraiment la joke du siècle pour eux.

Ça prouve par dessus tout qu'il faut bien faire ses devoirs pour avoir l'heure juste sur ce qu'on peut énoncer en grande pompe sur internet, car comme on peut le voir, certaine compagnie sont passer maître dans l'art de nous remplir comme ...des bateaux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais une petite recherche sur la compagnie X tu verras que la garantie c'est vraiment la joke du siècle pour eux.

Ça prouve par dessus tout qu'il faut bien faire ses devoirs pour avoir l'heure juste sur ce qu'on peut énoncer en grande pompe sur internet, car comme on peut le voir, certaine compagnie sont passer maître dans l'art de nous remplir comme ...des bateaux !!!

 

 

Parles tu de Princecraft ??? 

 

Depuis quelques années le problème qui reviens le plus souvent dans les réclamations sont des troubles avec les rivets , c' est ce que j'ai remarqué le plus souvent sur les forums et aussi en rencontrant d'autres pêcheurs.

 

Y a aussi d'autre marques qui ont eût ce problème, mais c'est sûre que tu vas  en entendre parler moins au Québec tout simplement parce qu'il y en a moins au Québec d'autres marques.

 

Je crois que j'apprend rien à personne avec cela...

 

A part cela quelques problèmes de peinture, il y en as eût sur les Lowe une année et ils ont corrigés la situation, ceux qui en on eu ils ont repeindus le bateau au complet.

 

Ont dit que c'est surtout de l'abus sur les mauvaises routes qui cause ce problème.

 

Les compagnies qui ont des problèmes de rivets devraient mettre des rivets double comme Lund ou Allumacraft ( gros rivet) qui semblent avoir moins de troubles avec cela. 

 

Pour ma part j'ai eu 3 bateaux de marque différents, 2 Princecraft, 2 Lowe et mon dernier 1 Fisher  ( celui ci depuis 2008), j'ai jamais rien eu en 20 ans,  le seul gros problème a été sur un moteur, un FITCH Evinrude, <_<  le bloc à Sauté, et Thomas à réparé...  ensuite un dealer me l'a reprit pour un Lowe en échange.  

 

Paraît qu'il a sauté 1 ans après.  :huh:

 

OMC s'est mit en faillite avec ce moteur. 

 

Depuis Bombardier ont tout reprit, ils ont amélioré le Evinrude pour le Etec et n'ont plus de problèmes avec depuis plusieurs années.

 

 

Tu sais... j' ai rencontré pas mal de monde dans le nautique, et y a beaucoup de monde qui parlent sans aucune preuve ni connaissance à travers leur chapeau.

 

Je me souviens d'un gars quand j' étais PRO STAF pour Lowe, il parlait contre tous les bateaux, je lui ai demandé ce qu'il avait comme bateau, imagine que ça faisait 30 ans qu'il n'avait eu qu'une seule marque de bateau.

 

Tu vois le genre....   :D  :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transom est entièrement en aluminium au complet, aucun bois qui peut pourrir à la longue.

Ça c'est un détail intéressant! c'est un super bon point. Tous les bateaux avec du bois dans le transom sont exposés à la pourriture éventuellement. Les autres manufacturiers devraient suivre Tracker là dedans!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transom est entièrement en aluminium au complet, aucun bois qui peut pourrir à la longue.

Ça c'est un détail intéressant! c'est un super bon point. Tous les bateaux avec du bois dans le transom sont exposés à la pourriture éventuellement. Les autres manufacturiers devraient suivre Tracker là dedans!

 

Tu as bien raison Sako, d'ailleurs j'ai vu sur quelques années 3 bateaux de personnes dont le transom  a pourris.

 

Y a des pêcheurs qui laissent cela à la pluie battante sans toile de protection, et au bout de plusieurs années les problèmes arrivent.

 

C'est un directeur des vente qui m'a parlé de cela la première fois il y a 4 ans, il mentionnait que c'est un point important dans la construction d'un bateau, il y a des bateaux beaucoup plus cher que Tracker qui ont encore du bois dans le transom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime mieux rivé que soudé car si j'ai un problème avec le temps et bien je peux le réparer moi-même

mais bon j'aime bien rêver au Stanley comme quoi la logique d'un jour peut être la contradiction de demain

http://www.stanleyboats.ca/stanley/islander.html

 

Salut mievert 

 

Moi je ne suis pas bon en réparation alors j'ai alors pris un soudé pour pas que ça brise!  Je t ' agace prend le pas mal....  :P  

 

J'avoue par contre que mon bateau est un 2008 et qu'il y a pas une goutte d'eau qui rentre, j'avoue aussi n'avoir jamais rencontré quelqu'un en 20 ans avec des soudures qui lâchent, mais plusieurs avec des rivets qui coulent.

 

Ce n'est que mon humble opinion, mais selon moi à long terme je suis plus soudé :P  aux soudures...  :lol:

 

Bien sûre les vendeurs de bateaux avec rivets parlent d'avion à rivets, mais il disent pas que c'est obligatoire pour vérifier le fuselage donc impossible de souder, moi quand ils me disent cela... je leur parle des sous marin qui sont soudés, je les perd vite de vue...  ;)

 

Ok mettons que chacun achète ce dont il croit le plus, ce qui est le fun est que les deux peuvent nous apporter à nos points de pêche.  :D  :lol:  ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...