Aller au contenu

veut me fabriquer un fumoir maison.... vos idées....!


mini pro 165

Publications recommandés

Avez vous déjà fait fumer du poulet? Je me demande si c'est bon. Personnellement, autre que en sandwich, du poulet cuit sur le grill (je ne parle pas d'un poulet cuit sur la broche), je trouve ça sec et pas mangeable. Alors fumer... Ça doit pas être ben ben mieux...

 

 

 fumer du poulet, oui très très bon....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poulet: Mariner des poitrines pendant quelques heures dans un mélange de miel, d'ail, de poivre, d'estragon ( le mariage parfait estragon/miel ), un peu de sauce soya et d'huile d'olive.

 

Faire fumer ensuite et, tester la cuisson au thermomètre à viande.

 

On peu ensuite soit manger les poitrines encore chaudes, sur un lit de riz, avec une sauce crème/vin blanc, ou bien on fait réfrigérer le tout et le lendemain, on coupe en fines tranches, c'est booooon!!!!

 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Éric,les filets de dorés fumés c'est  bien meilleurs  quand ca a refroidi une journée au frigidaire

 

en sortant du fumoir c'est super bon mais le lendemain, cé bon pas a peu près..... :)  cé cochons.... :lol:  

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poulet: Mariner des poitrines pendant quelques heures dans un mélange de miel, d'ail, de poivre, d'estragon ( le mariage parfait estragon/miel ), un peu de sauce soya et d'huile d'olive.

Faire fumer ensuite et, tester la cuisson au thermomètre à viande.

On peu ensuite soit manger les poitrines encore chaudes, sur un lit de riz, avec une sauce crème/vin blanc, ou bien on fait réfrigérer le tout et le lendemain, on coupe en fines tranches, c'est booooon!!!!

Éric

Des petites tranches bin fines en sandwich blt :)
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai fait de la truite fumée il y a quelques semaines avec le BBQ et c'était délicieux! Là la truite est dans la marinade, mais je vais décrire un peu la recette et le processus avec photos demain. À suivre ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...