Aller au contenu

veut me fabriquer un fumoir maison.... vos idées....!


mini pro 165

Publications recommandés

un petit truc pour sauver du temps lors du fumage.... ;)

 

avec mon fumoir je met une galette de bois érable ou merisier de env 7 pouces de diamètre x env 2 pouces d'épaisseur  et je met des copeaux de bois tout le tour de la galette dans un moule a gateau en métal directement sur un l'élément de poèle, ca dure env 1 heure et demie.

 

 quand la galette de bois et les copeaux sont consumés, en remettant une autre galette et copeaux, ca prend entre 15 et 20 minutes avant d'avoir a nouveau beaucoup de fumée, on perd de 15 a 20 minutes a chaque fois....., hier j'ai essayé  qque chose, ai sorti mon petit poèle au butanne ai j'ai préparé un autre moule a gateau avec une galette de bois et copeaux et env 10 minutes avant de changer de bois dans le fumoir j'ai parti  l'autre moule a gateau avec la galette de bois et copeaux sur le poele au butanne a la  puissance maximum, ca fonctionne a merveille, ca prend de 4 a 5 minutes et le tout commence se consumer impeccablement,  le moule a gateau est hyper chaud, lorsque le bois et les copeaux ont commencés a brulés sur le poele au butane, j'enlève le moule du fumoir et met celui qui est sur le petit poele au butanne directment dans le fumoir, aucune perte de temps, ca se met a boucanner instantanément....

 

si vous voulez sauver du temps lorsque vous faites fumer, aillez 2 plats pour mettre vos copeaux et un petit poele soit au butane ou au propane, vous allez vous servir des petits plats en alternance, vous allez sauver beaucoup de temps.... ;)  :)     

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pi je pense que je vais faire comme toi et je ne vais pas utiliser la flamme du barbecue pour faire fumer mes copeaux, parce que la chaleur monte trop haute. Je vais prendre mon petit rond à fondu, là ça va chauffer juste à la bonne température :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pi je pense que je vais faire comme toi et je ne vais pas utiliser la flamme du barbecue pour faire fumer mes copeaux, parce que la chaleur monte trop haute. Je vais prendre mon petit rond à fondu, là ça va chauffer juste à la bonne température :)

 

 

 rond a fondu ca ne sera pas assez, achète toi un élément  de poèle conventionel en métal de 8''pouces, tu met un moule a gateau avec une galette  et ou avec copeaux de bois directement sur l'élément, ca va  super mais super bien .....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir mon père et ma mère ont gouté au dorés fumés, ils sont aimé en ta..... :)

 

 mon père a dit, maudit qu'cé bon, ca, ca  goute la fumé ..... :)

 

 mes parents m'ont dit, ne changer pas votre recette, cé bon en ta..... ;)  :)  :lol: 

 

 en tk, on est bien heureux des résultats  a date.....! ;)  :)  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon installation avec un élément de poèle conventionnel, ai mis ca sur une grille pour dégager un des éléments chauffants qui est plus bas que les autres.... , en plus  vu que la la grille est élevé ca  évite de propager la chaleur sur le fond du fumoir

 

6oo3vd.jpg

 

le connecteur original concu spécifiquement pour l'élément chauffant

29cp1ls.jpg

 

avec le connecteur

2ns58xe.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous déjà fait fumer du poulet? Je me demande si c'est bon. Personnellement, autre que en sandwich, du poulet cuit sur le grill (je ne parle pas d'un poulet cuit sur la broche), je trouve ça sec et pas mangeable. Alors fumer... Ça doit pas être ben ben mieux...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne rectte de marinade, ca l'air bon....

*** au lieu de mettre du sirop «d'étable» mettrais du sirop d'érable.... :wub:

C'est pire manger ça qu'un gâteau ai chocolat :lol: Mais j'aurais des doutes de laisser ça 48 heures sur le comptoir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...