Aller au contenu

veut me fabriquer un fumoir maison.... vos idées....!


mini pro 165

Publications recommandés

tien,regarde ca....! ;)

 

https://www.youtube.com/watch?v=zbl-xsWEdzc

 

 pour le bois, taille toi des galettes de merisier ou érable ou pommier ou autres de 1 pouces et demi d'épaisseur, tu met un contenant métallique sur un rond de poele et la galette dans le contenant, ca boucanne en ta.....! 

 

 si ton bois est sec, tu peux le faire tremper env 15 a 20 minutes dans l'eau, avant de faire fumer tu le fait égoutter  le plus possible

ca doit sentir bon en tabarouette ds son logement. j en ferais la moitié de ça et j aurais mon 4 % c est sur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur facedebook la page des gens de fumoir c est effectivement hallucinant

j ai decouvert en lecture sur leur page les fumoir charbon ou propane on tendance a monter en temperature electrique est beaucoup beaucoup plus precis

 

Mon petit True North portatif ( dommage, modèle discontinué ), fonctionne normalement au ''Sterno'', j'utilise plutôt un brûleur à fondue, ça fait le travail.

 

Mon gros True North ( le modèle à 130$ chez Latulippe ) est électrique, c'est très constant comme température.

 

Ceux au propane, j'imagine que ça doit quand même bien se contrôler. 

 

Mais au charbon de bois, c'est certain qu'une fois décollé, à part jeter de l'eau dessus... Y a pas grand chose à faire!!!

 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voudraient expérimenter sans investir un trop gros montant ( tu suis Buddy? ), je viens de voir ceci sur le site de Canadian Tire:

 

http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/cuisinart-stainless-steel-smoker-box-0851507p.html#.VUvXI45_NHw%C2%A0

 

12$  Pas une grosse dépense!!!

 

Rajoutez 6$ pour un sac de copeaux et, vous êtes prêts à faire fumer sur votre BBQ.

 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trappe à copeaux, ça sert vraiment a quelque chose? Je pense que en mettant mes copeaux dans une assiette et en recouvrant l'assiette de papier d'aluminium que j'aurai troué, ça ferait pareil, non?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...