Aller au contenu

veut me fabriquer un fumoir maison.... vos idées....!


mini pro 165

Publications recommandés

bon, j'ai modifié le bruleur, ai été acheté un vrai élément de poèle conventionnel en métal, j'ai acheté la vrai connection qui va avec,  la ca boucanne en ta.....

 

 avec l'autre élément, élément de poele avec une surface vitré, ca allait moins bien a mon gout, avec l'élément de poele en métal, le plat ou je met les galettes de bois sont directement en contact avec la chaleur, ca boucanne en ta.....!

 

 en plus, avec la vrai connection c'est très sécuritaire pour éviter un shock électrique ou coup de circuit....

 

en action....

 

j'espère que du doré fumé ca va être bon..... :huh:, ne verrais pas pourquoi ca ne serait pas bon.... 

 

2iu7pl3.jpg

 

qp3yo2.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souligne que j'ai dit que je n'avais pas aimé.  Je n'ai pas dit que ce n'était pas bon...

 

Simple question de goût, et/ou de texture.

 

Fumé à froid, j'avais carrément l'impression de manger du doré crû.  Pourtant, il avait été fumé par le fumoir commercial qui fait toutes mes prises du Albanel.

 

Fumé à chaud, peut-être était-ce le fait de le manger une fois refroidi, qui me donnait encore cette impression, aucune idée.

 

Éric :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleur recette pour le doré, je ne parle pas de fumage par contre, c est celle qu il y a sur le site de martin pecheur, enrouler ds la pâte filo et un peu de pernod, m a dire comme Eric, ca goute le ciel. Lol

 

+1 pour cette recette!!!

 

Moins le Pernod...  J'aime pas les saveurs d'anis.

 

Éric :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour cette recette!!!

 

Moins le Pernod...  J'aime pas les saveurs d'anis.

 

Éric :)

bon bon bon, on fait la gueule fine.  :)  j avoue que je ne suis pas anis moins non plus et que j en mets pas beaucoup quand j en fait. je suis plus du style glayva, mais ça, vous en avez pas au quebec.  :) Avant j en rapportais de l alberta quand je vais a la chasse mais depuis une couple d année, il en vende au lcbo en ontario, alors, je le prend la. :D  :D

je te ferai gouter a ça au lac walker.  ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, on a sorti ca a 7:00 pm, cé bon en cochon...... :)

 

ca fait la 3eme fois qu'on fait fumer et c'est encore une réussite total....!!! ;)

 

Steff D y va capoter mercredi quand y va gouter a ca.....! :lol:

 

Steff, inquiete toé pas, on a mis tes filets dans un coffre fort réfrégérer, ya pas personne qui va tes voler.... :lol:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...