Aller au contenu

Quand pourra-t-on espérer connaitre ce genre de pêche au Québec?


Publications recommandés

Quand la gestion de la faune aquatique sera vraiment effective

Quand les quotas seront revus à la baisse

Quand les règlements seront fait en fonction des pêcheurs, des saisons de pêche de chaque espèce dans une optique de conservation de la ressource sans pour autant empêcher les pêcheurs de pratiquer leur sport favori.

 

Je vous présente Frostbite Fleet. Un tournoi de pêche qui se tient au lac Champlain au mois de novembre où il est permis de pêcher les salmonidés à l'année longue.

 

J'espère bien voir un jour cela au Québec.....

 

 

Comme dit Elvis Gratton : "ils l'ont-tu l'affaire les Amaricains!!"

 

Bon visionnement :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez surement me trouver négatif ou défaitiste...

Mais le québec ne sera jamais un endroit où les gens auront de l'agrément, peu importe ce qu'ils font !

Tout est mal géré au québec...  de A à Z !

La seule chose qui compte, "les ti-zamis"...  Puis nous-autres, bande de caves, on a juste à payer !

 

:(  maudit que je suis tanné !

 

Des fois, m'semble que j'entends l'Ontario m'appeler par mon petit nom... ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'agrément?

Quelle vie triste!

 

J'ai juste à être au volant de mon bateau 176 et je "flotte".  Je dois me fermer la bouche pour ne pas manger de mouches.

J'ai aussi beaucoup d'agrément quand je prends ma petite chaloupe.

 

On a assez de situations difficiles à résoudre dans la vie, qu'il faut savoir reconnaître ce qui est agréable comme un trajet sur l'eau, la recherche de poisson, la cuisson de notre prise la compagnie d'un bon chum, un bon feu ... pis des p'tites patates sur le poêle à bois. :lol:

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 veut pas te faire de peine mais au québec, jamais..... :o 

 

regarde juste l'utilisation des poissons appats, pas le droit  au ménés vivant durand la saison estival mais il permettre l'hiver....

 

en 2017 l'utilisation des poissons appats va être interdit, ca ca veut dire que  la pêche a la brimbales au québec c'est fini, ca ca veut dire que c'est fini de voir une tite famille qui vont a la pêche sur glace avec leur enfants...., quoi de plus beau que de voir des jeunes enfants courir vers une brimbales quand ca mord...., en 2017 ca va être du passé....

 

aux USA, tu peut pêcher aux ménés sauf que c'est réglementer,  les vendeurs ne vendent pas n'importe quoi...., et le pêcheur lui doit garder la facture de l'achat de ses ménés et la présenter a un agent de la faune sil il lui en fait la demande......,  ce n'est qu'un exemple parmis beaucoup d'autres....

 

aux québec on dirait qu'ils veulent se distinguer des autres,  ils veulent se démarquer des autres mais le problèmes est que c'est a peu près juste par des reglements imbéciles.....

 

 prend les dorés en portefeuille...., une vrai host... de connerie, du vrai niaisage, les limites de longueurs pour le doré pas de problème, ca ce mesure bien mais les filets en portefeuille, de la bullshit pure et simple..........., ca fait 2 ans pas été au camp a manouane  et ne me tente même plus d'y aller a cause de  ca.....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'agrément?

Quelle vie triste!

 

J'ai juste à être au volant de mon bateau 176 et je "flotte".  Je dois me fermer la bouche pour ne pas manger de mouches.

J'ai aussi beaucoup d'agrément quand je prends ma petite chaloupe.

 

On a assez de situations difficiles à résoudre dans la vie, qu'il faut savoir reconnaître ce qui est agréable comme un trajet sur l'eau, la recherche de poisson, la cuisson de notre prise la compagnie d'un bon chum, un bon feu ... pis des p'tites patates sur le poêle à bois. :lol:

Oui, ok !  je suis d'accord avec toi, vu comme çà !

Mais pour un maudit paquet de monde, et y'en a de plus en plus...

Pour aller "flotter" faut payer un droit d'accès...

Dans certains cas, faut faire "laver" l'embarcation... ( pure connerie selon moi ! )

Dans d'autres cas, IMPOSSIBLE de mettre à l'eau, si on est résident de la place...

 

Çà c'est 1 example...

c'est comme çà dans tout au québec !

Tout pour écoeurer les gens !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fêtes ont été dures?  :lol:

 

 

Ton commentaire m'a bien fait rire!! :)

 

Je ne pensais pas que la discussion s'orienterait de cette façon.

 

Je trouve dommage que l'on parle beaucoup, qu'on s'agite fortement les méninges sur un forum mais qu'il y a très peu d'action concrète qui sont réalisées.

 

J'aurai du ajouter :

À quand les pêcheurs prendront conscience de leur pouvoir collectif?

 

En tout cas, de mon côté, dans mon petit coin de pays (pays d'accueil), j'essaye de poser des actions concrètes selon mes convictions.

 

Vous allez voir, poser des actions, c'est concret et ça permet de voir une évolution. Depuis mopn entrée au club des 4 loups, il y a maintenant 3 ans, nous sommes maintenant à une moyenne de 21 000$ par année de poissons (salmonidés) ensemencés dans le lac Memphrémagog. Ça c'est concret et les choses bougent (lentement) mais elles bougent. Seulement, pour qu'elles bougent, il faut s'investir (temps, argent, conviction, etc...), alors, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

 

Prochains objectifs pour le lac Memphrémagog :

1) lavage obligatoire : ok mais alors lavage gratuit.

2) Rampes de mise à l'eau payante : ok mais pourcentage du montant revient à l'ensemencement.

3) Diminution des quotas journaliers

4) Extension des périodes de pêche aux salmonidés

 

Je vous invite tous à vous investir aussi dans votre coin pour faire bouger les choses. Il n'y a que comme cela que les choses évolueront alors, n'hésitez pas à agir plutôt que de "chialer" :)

 

Il faut savoir prendre les moyens à notre disposition pour faire bouger les choses.

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la saison 2015, j'achète mon permis pour l'Ontario pour sûr ainsi que US-NY pour le lac Champlain. Ayant un métier sur la route, il  y a pleins d'endroits accessible à l'intérieur de 1h30 de chez nous. 

 

En ayant été souvent dernièrement dans le Nord de l'Ontario le long de la route 11 et 17, c'est plein de beaux lacs!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...