Aller au contenu

Quand pourra-t-on espérer connaitre ce genre de pêche au Québec?


Publications recommandés

Bruno, tu étais le premier à ne pas révéler tous tes trucs sur la jig à la truite grise... Je ne dis pas cela pour me faire des ennemis, mais quand on parle de rester discret, s'en est un exemple. ;)

 

Je suis le 2e a ne pas vouloir révéler mes trucs sur la jig a la truite grise.

 

Trop de gens qui font pas attention a la préservation et a l'environnement au quebec. Suis encore sidéré de voir tout les dechets qui jonche les cours d'eau, de pecheurs qui respectent pas leur quotas etc etc.

 

Cette technique est diablement trop efficace pour la reveler sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les sanction étaient aussi sévère ici qu'au usa le monde respecteraient les quotas.

 

La différence entre Quebec versus Usa c'est que les argents provenant de la chasse et de la pêche est réinvestie dans le secteur de la faune et non au ti-n'amis du partis ou pour bouché les trous des ministères pas rentable.

 

Moi quand je vais au lac Champlain j'ai l'impression d’être en vacance même pour une journée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez surement me trouver négatif ou défaitiste...

Mais le québec ne sera jamais un endroit où les gens auront de l'agrément, peu importe ce qu'ils font !

Tout est mal géré au québec...  de A à Z !

La seule chose qui compte, "les ti-zamis"...  Puis nous-autres, bande de caves, on a juste à payer !

 

:(  maudit que je suis tanné !

 

Des fois, m'semble que j'entends l'Ontario m'appeler par mon petit nom... ;)

C`est pas drôle filé comme ça!  J`ai toujours un peu de difficulté a acheté une tel remarque moi je vie au Quebec et ben heureux car ya pas que de la marde ici surement pas parfait mais charier comme ca :huh: . J`ai eu 2 occasions de pouvoir pêché au lac Ontario en 2014 pis ya rien qui va me faire allé resté la... Si j`ai la chance d`allé peché au USA c`est sure que je vais tout faire pour y allé mais allé resté la ... non a ceux qui comme toi Jean pense comme ca je dirais go Ontario ou USA quand on parle de A a Z ben c`est le temps de dé crissé c`est ben sure. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais pu acheter en Ontario au lieu d'ici, j'habiterais déjà en Ontario !

Mais les règles d'accession à la propriété nous restreignent au québec...

J'ai donc pas eut le choix d'acheter ici.

Mais là, avec ce qui viens de me tomber dessus durant les fêtes...

Je reconsidère !  Il va peut-être avoir une pancarte devant la maison l'an prochain...

Quand j'aurai fini de reconstruire et d'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais pu acheter en Ontario au lieu d'ici, j'habiterais déjà en Ontario !

Mais les règles d'accession à la propriété nous restreignent au québec...

J'ai donc pas eut le choix d'acheter ici.

Mais là, avec ce qui viens de me tomber dessus durant les fêtes...

Je reconsidère !  Il va peut-être avoir une pancarte devant la maison l'an prochain...

Quand j'aurai fini de reconstruire et d'améliorer.

Programme fédéral seulement pour les quebecois??? finalement stun avantage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean juste une mise en garde car la famille de ma conjointe a 90% est en ontario car anglophone je peut tu te dire que tout ce que j`entend dire sur notre gouvernement ici est toute aussi virulent de leurs bord, lors qu`on ne veut que voir le pas bon ya rien a dire de plus  ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai essayer de vous démontrer que la façon de promouvoir la faune aquatique et la pêche est différente d'une province à l'autre.

 

Oui, en Ontario et aux USA, c'est entièrement géré par les autorités et le ministère. Mais, ils ont un budget que nous n'avons pas ici et une forte collaboration de la part des pêcheurs qui n'hésitent pas à leur donner du temps et des informations. Beaucoup de bénévolat et d'implication de la part des pêcheurs dans des installations provinciales telles que les piscicultures. Les pêcheurs et les gestionnaires de la faune ont une bonne entente et échangent régulièrement.

 

Au Québec, c'est bien différent. La pêche est un loisir considéré encore comme concurentiel. L'information circule peu, chacun se jalouse et a peur du voisin, poour les raisons évoquées plus haut (pas assez de contrôle et peur des braconniers, quotas trop élevés, etc..). Les gestionnaires sont peu nombreux et totalement coupés de la pêche car les pêcheurs ne se regroupent pas et ne veulent surtout pas s'entre aider et encore moins aider le ministère. Cela engendre une ambiance malsaine!!!

 

Pour l'ensemencement au Québec, je l'ai compris depuis maintenant 3 ans, le gouvernement a opté, non pas pour fournir les installations et que celles-ci soient entretenues par des pêcheurs bénévoles. Le ministère préfère donc laisser ce mandat aux organisations locales (clubs et associations de pêche) et le ministère les soutien financièrement grâce au programme de soutien à l'ensemencement des lacs et des cours d'eau (http://www.mffp.gouv.qc.ca/faune/peche/ensemencement/programme.jsp). Mais combien d'association connaissent l'existence de ce programme? Combien d'association ont les moyens financiers d'ensemencer leurs plans d'eau?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bout que j ai rien ecris mais voila. J ai decouvert le champlain cette ete et que dire de plus. Je n ai fait que 3 sortie sur le aylmer cette ete et ce lac est a 30 minutes de chez moi. Pourquoi pensez vous... La peche est mediocre et quand on dis qu on essaie d ensemancer ben la outch j appelle pas ca de l ensemensememt meme ma piscine est trop grande pour le nombre de specimen. Aussi avant j allais sur le memphre et prendre 2 a 3 grise par voyage et bien si on compte la descente et le gaz pour presque le memw prix tu passe une journee sur le champlaim et la tu prends de la grise a t ecoueurer. Donc assez facile le choix et nos gouvernements dorment au gaz. Ma fille ( 8 ans ),est venue surle champlain et meme pas besoin de permis et elle avait droit a son quotas qu elle a sortie toute seule a chaque fois. Si ca c est pas encourager la releve c est quoi ca. Au quebec faut courir les permis de la fete de la peche.... Est ce qu on a vraiment besoin de ce permis pour les jeunes.... Plein de question comme ca que les fonctionnaires devraient penser.. En tout cas l an prochain c est champlain et a la decouverte du lac ontario

Yves

 

 

Une question : est-ce vraiment la définition que vous voulez avoiir de la pêche, faire votre quota? Si oui, c'est bien triste et je peux comprendre que la pêche soit médiocre au Québec si le but d'une journée, à chaque sortie, est de sortir le maximum de poisson autorisés par la réglementation. :(

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...