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Captain Rick

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Réputation sur la communauté

313 Excellent

À propos de Captain Rick

  • Rang
    Super Membre Pro Pêche QC
  • Date de naissance 1985-04-15

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    16 Montérégie
  • Ville
    Valleyfield
  • Intérêts
    La Pêche! Achigan, Dorés, Truite Grise surtout!

Visiteurs récents du profil

882 visualisations du profil
  1. Captain Rick

    prix bateau ???

    Moi aussi je songe parfois à me départir de ma Princecraft Pro Série 162 DLX pas à cause que j'ai moins le temps pour pêcher, ni encore les multis problèmes de descentes mais les 3 raisons sont: je veux une chaloupe avec un full windshield et un moteur 4 temps et avec un peu plus de largeur à l'intérieur. Mais je suis limité à 2000 lbs à cause de mon nouveau véhicule. 1997 Moteur Mercury 2009 ELPTO 50 HP (acheté neuf en 2011) Moteur électrique MK Powerdrive 2 55 lbs 2013 Toit Bimini Plusieurs accessoires 3 sièges pivotants Moi j'en demanderais 8500$ sans mon Yamaha 4 HP biensur je me demande si c'est trop.
  2. Captain Rick

    Les Hélices !

    159$ et tu as aussi le hub amovible aussi Tu as 10% de rabais si tu est inscrit au club des capitaine
  3. Captain Rick

    Les Hélices !

    En tk, Michigan c'est vraiment de mauvaises hélices, par chance que j'ai été en mesure de me la faire échanger pour une autre à l'Entrepôt Marine. J'ai pris une Quicksilver de 10,25 X 14 et seul, c'est la meilleure hélice over all coté accélération et vitesse de pointe et excellente vitesse de croisière vs rpm (mieux que la spitfire 4 pales) 32-34 mph à 5500 rpm, en plein ce que le prop finder me disait sur le site de Mercury 25-26 mph à 4500 rpm En 2011, quand j'ai changé le moteur original Johnson (vro défect, moteur scrap) pour mon Merc actuel, c'est cette hélice que le dealer (pour pas nommer le dealer) aurait dù m'installer plutôt qu'une 10.5 X 13 que j'étais over-rev de 300-400 rpm et 29-30 mph MAX
  4. Captain Rick

    8 juillet, départ pour pêche au lac dreams avec Gros Poisson et...

    Belle photos! Quand je suis allé au réservoir Cabonga la semaine de la St-Jean, j'ai moi aussi dormi dans mon SUV. Biensûr comme à chaque fois il a parfois mouillé à boire debout, j'ai trouvé ça quand même aussi humide que dans une bonne tente. Mais bon que comprend pour les ours!
  5. Captain Rick

    humidex

    En Californie il y a de très longues côtes à monter, il y en a une de 17 miles de long entre 4 et 7%. Quand il fait cette temperature, ils suggèrent de mettre l'a/c a off pour éviter la surchauffe du moteur.En gros la pencarte dit turn off A/C off next 17 miles. Avoid engine overheating
  6. Captain Rick

    Les Hélices !

    Justement moi aussi je suis en mode d'essayage de nouvel hélice et j'ai essayer une Michigan Vortex de 11¾ X 13P X 3 et ce n'est pas bon, même avec 1 pitch de moins, mon moteur vire pas plus que 4800... pas bon. 25 mph à 3500 rpm parcontre Je dois remplacer ma Spitfire à 4 pales car j'ai pogné le fond l'an dernier et depuis le début de saison je roule avec ma Solas de 11½ X 14 X 3 et quand je suis 3-4 dans le bateau, je m'ennui de ma Spitfire, je veux pas risquer de domages sur le pied de moteur, même si c'est pas grand chose, elle a perdue en efficacité.
  7. Captain Rick

    humidex

    30° C c'est rien ça! Moi qui va très fréquemment dans l'ouest Américain pour le travail, il fait des 40-45° C mais c'est assez sec. Vive l'A/C au bout dans le truck! Avant mon ancienne carrière, c'était l'enfer a chaque canicule pour moi aussi.
  8. Captain Rick

    cabonga/sepaq/camping

    Tu te rends au Bark Lake. Ligne plombée de 18 lbs test avec un bon 30' de leader. Juste une cuillère d'assez grand format. J'aime bien les Mooselook ou les Williams, j'ai eu du bon résultat la semaine dernière. Vitesse entre 1,5 et 2 mph
  9. Ça fait un bout je suis ce sujet, je peux rien garantir en raison de mon boulot mais si je suis libre j'assisterai à cette manifestation! Moi qui aimait dans le passé la descente de la 36e surtout l'automne...
  10. Captain Rick

    cabonga/sepaq/camping

    Je reviens justement du Cabonga camping KM 5, beau séjour malgré le temps froid, la pluie mais surtout les maringouins omniprésents. Une des meilleurs pêche que j'ai connus depuis que je pêche le Cabonga depuis 5 ans. Rammener mon quota de grise et de doré et on s'est fait un shor'lunch un soir. Même, mon bon chum de pêche qui m'a fait découvrir la place il y a 5 ans dit que c'est très bon cet année. Le Camping KM 5 est très bien aménagé, la route pour se rendre( 5KM de la 117) est entretenue, c'est seulement après qu'elle se déteriore. Les spots de pêche, il y en a beaucoup mais faut souvent faire un bon 15-20 minutes (à 25-30mph) de bateau. Le bark lake est excellent pour la grise. Le KM24 le hic c'est le chemin qui est trop ruff à mon gout et c'est loin quand on a besoin de retourner au domaine pour aller une petite commission comme pour des sacs de glace. Moi les chemins trop ruff, c'est terminé pour moi.
  11. Captain Rick

    Moteur Mercury 4 cyl, 2 temps 40 HP

    Sea Foam ou power tune de quicksilver, ça sert a décarboniser un moteur 2 t, ça fonctionne bien
  12. Captain Rick

    Moteur Mercury 4 cyl, 2 temps 40 HP

    Je crois que ça doit ressembler aux consommations de ton suzuki! Mais a ce prix ca vaut la peine si tu aimes bricoler.
  13. Bonne pêche! Moi aussi je pars pour la Vérandrye demain matin, pour le Cabonga, secteur Bark mais pas en pourvoirie.
  14. Captain Rick

    Ouverture de l'achigan vendredi... Quels sont vos plans?

    Une dizaine d'achigans pour moi hier sur le St-François/ Canal Beauharnois toute remise a l'eau. 1 brochet aussi Moins gros que les années passé parcontre et pas aux mêmes endroits nécéssairement mais pour la profondeur entre 5 et 10´. Au monde qui avait sur l'eau hier, sans compter le soleil de plomb et le vent faible, je considère avoir eu une belle pêche pareil même si j'ai pas pris de doré.
  15. Captain Rick

    descente de bateau 36eme a pointe aux trembles sera payante

    On va l'avoir si on continu!
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