Aller au contenu

La sortie du jour (la vôtre, la mienne).


neo

Publications recommandés

Pour ma part, une petite sortie de 3 heures avec fiston aujourd'hui...je me souviens vla 2 ans, la barbotte mordait en fou en ce temps-ci de l'année a la marina de longueuil...

 

Pour avoir du fun avec fiston sans trop se casser l'bécyk, pourquoi pas...mais un gros rien, d'apres moi l'eau est pas mal plus froide qu'au meme temps de l'année il y a 2 ans.

 

Là je range tout ça et on passe a la peche en eau libre, quand elle va ramolir un peu.

 

 

Mon compte rendu de la saison, seulement 5 ou 6 sorties, a cause du temps froid. Toujours avec fiston par contre.

 

-Belle premiere sortie a la truite a l'auberge du lac a l'eau claire. Beaucoup de poisson au rendez-vous.

-Sortie a la jig a la marina de longueuil, rien a part une micro perchaude.

-Super 1ere sortie aux brochets dans le coin de l'ile charron, fiston était bien content, 7-8 prises, autant de manquer...les 2 plus gros, un beau de 9 et un autre de 7.5 lbs...c'est pas rien comme premiers brochets a vie pour un tit gars de 7 ans

-2e sorties au brochet qui n'a pas durer longtemps...le froid et le vent qui s'est levé tout juste quand on arrivait on eu raison de mon gars assez vite...mais quand meme, 2 ou 3 brochets, et 2 de manqué.

-Sortie sur un lac d'un ami a mon pere pour l'AEC...contrairement a l'an passé, cette année, elles ne voulaient rien savoir...

-Et pour finir, celle d'aujourd'hui...

 

Tres petite saison comparer a ceux de vla 2-3 ans ou je sortais presque une fois par semaine....le froid des 2 dernieres années m'ont "refroidit" les ardeurs pas mal...

Je voulais me concentrer plus sur le jigging cette année, mais avec mon gars, c'est plus compliquer...je m'empechais de changer de trou pour toujours rester pres de mon gars, qui detecte pas toujours le fond avec de tres petits leurres, je lui laisais le sonar...Avec des enfants, je trouve ça plus facile avec les brimbales.

 

On range les grément et on se dit: "a décembre prochain"...là j'ai juste une chose en tete, c'est kayak kayak kayak!!!!! :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu vraiment une belle saison de pêche blanche, particulièrement en décembre et janvier!

J'espère être capable de faire une autre sortie avant de ranger mon stock. J'aimerais beaucoup prendre de la grosses perchaudes!! Ça fait un bout que je ne sort que de la mini...

Et après, de la pêche à gué pour les espèces non-fermées!! J'aime vraiment ça!! :)

Et du bricolage sur mon nouveau kayak...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sa fais presque 3 semaines que je suis pas aller pêcher... pas trop fier de moi ! Jvais tout faire pour me reprendre ce week-end, je prevois faire une tentative a la marigane et peut-etre l'autre journée au doré/perchaude dans mon meilleur spot. Jsais pas si jvais etre capable de trouver des ménés vivants par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mes dernières sorties en fin de semaine. Ça passe dont bien vite l'hiver!

J'ai commencé avec rien et là, j'ai la tente, la tarrière et tout le reste. Je suis chanceux, j'avais déjà un sonar et des micros-jig, ça m'a donné une bonne base.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé, je me suis bien amusé grâce à votre aide.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...