Aller au contenu

Un 4 roues... Lequel et pourquoi ?


Jean Narrache

Publications recommandés

Changer la clutch pour un quatre-roue que tu vas utiliser juste pour la chasse?

C'est exactement le questionnement que j'ai eut, en lisant çà !

J'me suis dit, ils niaisent ou quoi ???

Je commencerai pas à jouer avec la mécanique, sur un VTT que j'ai acheté (entre autre) pour sa réputation de ne JAMAIS toucher à rien !!!!!

 

Entre des pneus plus gros, demandant de modifier des choses...

Ou des pneus plus petits, m'a rester avec des pneus plus petits...  mais plus agressifs !

Je m'informe, parce que les pneus de Dantoy sont intéressants !

Mais je veut poser les questions "AVANT"...

Plutôt que d'avoir des conseils ou factures plutôt couteux "APRÈS". ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec votre full luck...15 km/h max comparer à un popo qui peut rouler 100km/h sur le 4x4 et quand il va embarquer, il va être 4 roues motrices, pas 3, mais bien 4 roues motrices... :P  :lol:

M'a t'en reparler sous peu... ;)

Pas certain pentoute, que je suis limité à 15 km/h en mode 4x4 lock !

Mais c'est certain, que dans une trail, en 4x4 lock, tu vas trouver çà tough en maudit !

Parce que lors de mes essais aux salons du VTT place Forzani, j'en ai essayé des 4x4 en mode lock...

Et AUCUNS n'étaient facile à tourner dans ce mode !  C'est fait pour travailler dur, en ligne droite !

 

J'ai remarqué, lors de ces journées, qu'en mode 2x4, ils sont tous très facile à diriger.

En mode 4x4 ils deviennent tous plus "lourd" à diriger...

Et en 4x4, bien çà ne vire pratiquement plus !

 

Pour ce qui est de la traction... un moment donné, on aura bien une occasion de tester... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde tes pneus d'origine Jean, tu vas voir, ça passe en masse, faut juste pas se mettre dans le trouble...

 

Les gros tires, c'est ben beau, mais pas utile si tu ne compte pas faire de la grosse bouette 100% du temps.

 

Savoir chauffer fait la différence aussi...je faisais des gros trou de bouette avec mon 4 roues de courses 2 pattes, les gars en 4x4 en revenait pas....le truc c'est d'aller chercher le fond...quand il y en a pcq c'est sur que si y'en a pas tu reste là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouve les vtt dur a tourner sur le 4x4 tu peu t'acheter un model power sterring. Ma mere a kingquad750 p/s pis meme sur le full lock sa se vire a une main, cest merveilleux!

Je te conseil aussi d'usee tes pneu d'origine avant de faire un move. Pour ce qui est de la clutch, sa aucn rapport avec la grosseur de tes pneus. Ya des kit de rampe qui se vendent pour faire declutcher a plus haut rpm mais la clutch reste la meme.

T'envisage t'acheter quoi comme vtt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera un Yamaha Kodiak 450 eps 2014.

L'offre pour ce VTT est de loin supérieur, a l'offre pour le Polaris Sportsman 450.

Le Kodiak sans eps vaut $1000 de plus que le Sportsman.

Le Kodiak eps vaut un autre $1000 de plus...

Dans l'échange, je " gagne" $1500 environ, sur ma moto... C'est pas négligeable !

C'est donc un Yamaha que j'aurai ! Money talk... ;)

deja acheter dantoy...avec ps en plus!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja acheter dantoy...avec ps en plus!

 

Oh! Bon choix! Parcontre tu peu oublier de grossir les pneu.

 

450cc j'irais pas ben ben plus gros que du 25'' ce que tu dois avoir d'origine.... 

 

Bon VTT de trail mais pour sortir un orignal ou bien tiré pesant sa va etre limite...tu risque de passé des strap.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Big-Bear 350cc et je tire 2/3 corde de bouleau vert sans aucune difficulté.

Quand j'ai eu à tirer très lourd, la limite n'était pas la force du 4 roues, mais son poids ou encore le genre de pneus que j'ai sur le vtt.

 

J'ai déjà sorti un orignal avec mon petit Suzuki 125... ok j'avais fait plusieurs quartiers.  :D

Je n'avais pas de remorque ni de "sloop" alors, je mettais les quartiers sur le siège.

 

Je ne connais pas le Kodiak 450 mais avec mon Big-bear 350, je peux faire du bon travail.

Une petite remorque ou un traineau à fond plat peuvent convenir.  J'aime mieux ça que de traîner l'orignal sur une longue distance.

J'ai déjà vu un gars utiliser un bon skidoo pour sortir son orignal de la "swamp".

 

Il faut aussi s'adapter aux conditions du terrain, ce n'est pas un muskeg.

Avec mon J5, je pouvais tirer ma cabane et placer l'orignal sur la machine. :wub:

 

En conclusion, je pense qu'il faut s'adapter aux conditions du terrain et donner une chance à sa machine.

Petite remorque avec 2 ou 4 roues, traîneau ou traine qui glissera et "flottera" bien sur le terrain ou même faire plusieurs morceaux pour un long transport en terrain difficile.

Un orignal on sort pas ça à tous les jours de l'année, on utilise donc la machine qu'on a en travaillant le plus efficacement possible avec celle-ci. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en prendre possession ce matin. :D

Le service a été assez "ordinaire" merci !

Le gars aux pièces est super cool !  mais pouir le reste... :(

Il devait être prêt ce matin...  je suis arrivé là et il n'y avait rien de fait sur le VTT ! :angry:

J'ai poirotté là 2:40 minutes ! :(

 

Mon deal a été bon, mais le service... va falloir qu'ils retournent à l'école !

 

 

J'ai déjà un winch ici, pour installer dessus.  j'avais prévu ! ;)

Les pneus plus agressifs, c'est dans le but, d'utiliser le winch le moins souvent possible ! ;)

Pour la force de la machine, EH ! que çà ne m'inquiète pas !

J'ai chassé avec un gars qui a un Honda Foreman 400 semi-auto ( vitesse manuelle électrique au pouce ) et il m'a conté des choses qu'il a fait avec çà !  :o:huh:   En premier je ne le croyais pas, puis à une autre rencontre il m'a sorti des photos...  j'en revenait pas !

En plus, je vais me fabriquer un trailer pour la chasse, donc çà ne le forcera pas trop !

Ces pneus là, actuellement, je pensais les mettre sur le trailer...

En plus au besoin, j'ai l'option LOW dessus...  alors je ne suis pas inquiet du tout.

 

Je viens de tomber sur ce petit vidéo...  les 2 VTT ont les mêmes pneus... ;)

Et il y a des conseils d'entretiens... :D

 

Y'a çà aussi...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...