Aller au contenu

Un 4 roues... Lequel et pourquoi ?


Jean Narrache

Publications recommandés

Puis je pensais à çà là... !!!!

Si jamais il manque vraiment de puissance...

Y'a toujours moyen d'y installer un kit de turbo ou de Nitrous Oxyde ! :o:lol: :lol:

Ou au pire, y mettre des rockets comme sur le Hercule C-130... :D

FatAlbertC-130withJetAssistedTakeOf.jpg

Sur le C-130 il y en a 8...

Sur un kodiak 450, une seule devrait être pas si pire...  :lol: :lol:

 

Non...  Sérieusement, j'ai pas acheté cette machine, pour de la performance...

Alors selon les situations, je l'opèrerai en conséquence.

Avoir voulu de la performance, j'aurais été avec un Grizzly 550, déjà beaucoup plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on sort nos orignaux avec un mondial 400 et aucun problème, et on les sort en entier là! T'as pas besoin de tire de malade, nous avec les pneus d'origine sa va super bien.

 

Euhh... C'est quoi au juste, un ''Mondial 400''?

 

Photo?  C'est fait par quelle compagnie?

 

Jamais entendu parler de çà...

 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'a leurs donner la chance, de prouver ce qu'ils valent ces pneus. ;)

 

Regardez à partir de 17 minutes jusqu'à 20:30 environ... vous allez voir, ce qui m'inspire.

Mais moi, il pliera en 2, juste derrière le pivot d'essieu et la pôle de remorquage sera coulissante, pour "entrer dans le trailer".

 

Donc plié, les roues enlevées, le Kodiak va embarquer par-dessus le trailer...  et tout va être dans la boite du truck. :D

L'orignal sera dans un autre trailer ou un autre truck !

Puis quand j'aurai mon trailer fermé, pour la chasse, tout mon stock au complet sera dans le trailer !

Et le fait qu'il puisse être rangeable, il prendra peu de place dans le trailer. ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Big-Bear 350cc et je tire 2/3 corde de bouleau vert sans aucune difficulté.

Quand j'ai eu à tirer très lourd, la limite n'était pas la force du 4 roues, mais son poids ou encore le genre de pneus que j'ai sur le vtt.

 

J'ai déjà sorti un orignal avec mon petit Suzuki 125... ok j'avais fait plusieurs quartiers.  :D

Je n'avais pas de remorque ni de "sloop" alors, je mettais les quartiers sur le siège.

 

Je ne connais pas le Kodiak 450 mais avec mon Big-bear 350, je peux faire du bon travail.

Une petite remorque ou un traineau à fond plat peuvent convenir.  J'aime mieux ça que de traîner l'orignal sur une longue distance.

J'ai déjà vu un gars utiliser un bon skidoo pour sortir son orignal de la "swamp".

 

Il faut aussi s'adapter aux conditions du terrain, ce n'est pas un muskeg.

Avec mon J5, je pouvais tirer ma cabane et placer l'orignal sur la machine. :wub:

 

En conclusion, je pense qu'il faut s'adapter aux conditions du terrain et donner une chance à sa machine.

Petite remorque avec 2 ou 4 roues, traîneau ou traine qui glissera et "flottera" bien sur le terrain ou même faire plusieurs morceaux pour un long transport en terrain difficile.

Un orignal on sort pas ça à tous les jours de l'année, on utilise donc la machine qu'on a en travaillant le plus efficacement possible avec celle-ci. 

 

La difference s'est que ton bigbear est semi automatique, tu le met en premiere ou en deuxieme pis tu le garde dans le peak de sa force. Avec un 4roue automatique tu gere rien, si sa avance pas pis tu donne du gas la strap va glisser... 

 

Parfais qui aille un LOW mais sa swing pas fort sur le low.... pis si ya de quoi que j'ai compris sa fais longtemps, pour sortir quelque chose ou passé un obstacle le secret yé dans swing! 

 

TCHIEN LÉ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...