Aller au contenu

Un 4 roues... Lequel et pourquoi ?


Jean Narrache

Publications recommandés

Comme le titre le laisse deviner, je magasine un 4 roues.

En fait, j'ai pris une décision, échanger mon hayabusa contre un 4 roues.

 

Hier, après avoir été porter le bateau de mon cousin chez Aqua Services, j'ai fait un arrêt ches Moto Illimitée.

J'ai vu en vendeur... ils sont ouvert à mon idée, faire un échange.

Évidemment, ils n'y vont jamais avec leurs meilleure offre en premier plan... ;)

Donc hier, l'offre que j'ai eut, est un Polaris Sportsman 450 HO neuf contre mon Hayabusa et $500.

 

Moi, je ne connais RIEN en VTT... Polaris, ne sonne pas comme "qualité" à mes oreilles.

Aie-je raison ou tors... ?????  Aucune idée !

Déjà, il y avait des essais de VTT à la place Forzani de Laval.

Est-ce que çà existe encore ?

J'y avais été et essayé plusieurs VTT. Mon préféré était un Yamaha Grizzly 550.

J'ai essayé le 700 aussi, mais trop nerveux...

À la chasse, en montée dans une cote, avec les aléats du terrain, le poid de l'orignal sur le rack arrière...

Un coup de gaz trop agressif, peut nous faire virer à l'envers...

Le 550 était plus docile et progressif, de là ma préférence.

 

Là hier, je regardais le Yamaha Kodiak 450, il est $1000 de plus que le Polaris 450 HO...

J'ai l'impression que le dealage va se conclure avec le yamaha en échange du Hayabusa... ;)

 

J'aimerais avoir vos commentaires et conseils.

J'y retourne samedi prochain, pour leurs montrer mon Hayabusa.

Y'est clean !  quand ils vont le voir, ils vont donner un peu plus... ;):D

D'ici là, votre savoir sera TRÈS apprécié !

 

Merci !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde sur le site de Polaris et je ne vois pas de sportsman 450 ?

 

J'ai eu un sportsman 500 ho 2001 et je l'ai changé pour un autre sportsman, un XP 850 EPS (Electric Power Stering) et j'ai eu aucun problème avec.

 

Je l'ai changé car je voulais avoir un vtt avec un power stering.

 

Pourquoi j'ai opté pour un autre Polaris ?

 

Pour 2 raisons : 1 - j'ai toujours été satisfait de la marque, car j'ai eu vtt et motoneiges Polaris et ça toujours bien été et je suis tout autant satisfait du concessionnaire ou je fais affaire depuis que je roule du POPO....

 

2- le prix, me suis fait sortir un prix pour un Canam Outlander 650 avec les mêmes équipements que le POPO et il était 1200 $ plus cher  :o

 

Il y a certaine raison du fait que j'aime bien les Polaris, le 4X4 est un vrai 4X4, les 4 roues travaillent, pas juste 3 roues qui tournent. L'empattement est un peu plus long, donc pas mal stable dans les montées de côtes. Le vtt est un peu plus pesant par contre, mais quand tu passes sur des branches ou des petits arbres, ça y donne une chance de ne pas essayer de monter au sommet de l'arbre... :lol:  :lol:  :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Yamaha all the way!

 

Mon père en est à son troisième Yamaha : Un moto4, un big bear et maintenant un grizzly. Il n'a jamais mis aucune cenne de réparation sur AUCUN de ses VTT en 30 ans (il les a gardés environ 10 ans chacun).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde sur le site de Polaris et je ne vois pas de sportsman 450 ?

 

J'ai eu un sportsman 500 ho 2001 et je l'ai changé pour un autre sportsman, un XP 850 EPS (Electric Power Stering) et j'ai eu aucun problème avec.

 

Je l'ai changé car je voulais avoir un vtt avec un power stering.

 

Pourquoi j'ai opté pour un autre Polaris ?

 

Pour 2 raisons : 1 - j'ai toujours été satisfait de la marque, car j'ai eu vtt et motoneiges Polaris et ça toujours bien été et je suis tout autant satisfait du concessionnaire ou je fais affaire depuis que je roule du POPO....

 

2- le prix, me suis fait sortir un prix pour un Canam Outlander 650 avec les mêmes équipements que le POPO et il était 1200 $ plus cher  :o

 

Il y a certaine raison du fait que j'aime bien les Polaris, le 4X4 est un vrai 4X4, les 4 roues travaillent, pas juste 3 roues qui tournent. L'empattement est un peu plus long, donc pas mal stable dans les montées de côtes. Le vtt est un peu plus pesant par contre, mais quand tu passes sur des branches ou des petits arbres, ça y donne une chance de ne pas essayer de monter au sommet de l'arbre... :lol:  :lol:  :lol:

Moi aussi, j'ai cherché pour un Sportsman 450 HO sur le web... même résultat, rien trouvé !

Pourtant hier, ils étaient bien là, devant moi... Un vert et un bleu. 2014... bizarre !

 

Y'a peut-être Honda aussi... un tracteur !  mais plus cher... à la mentalité "Honda".

 

 

 

Yamaha, Honda. Suzuki, arctic cat

Arctic cat, pas cher et moteur Suzuki qui peut en prendre!

J'ai pas été cspsble de tuer mon quadrunner1999

Mon cat 500 peut être 2x4,4x4 et 4x4 lock

Payer 7000 taxe inclu

Y'a même un model diesel pour toi Michel ! Lol

Diésel...  Çà partira jamais en hivers çà ! :lol:

 

Bien réfléchis, çà ne sera pas Honda !  Pas assez de clearance au sol.

Honda sont les plus bas de la gang.  Oui un Foreman c'est fort... mais çà va accrocher partout !

Je me rappelle les essais que j'avais fait... Honda accrochait où d'autres passaient sans trouble.

Et je devais passer à coté de certains obstacles, que d'autres passaient, mais accrochaient.

Le seul qui n'avait pas accroché, le grizzly !  550 et 700. Ils sont les plus hauts, du sol ou construits plus "efficacesment".

 

Je regardais le prix d'un Grizzly 550 hier, bien vite fait, c'est $10,000

Je regarde sur Ebay, en Ohio, NEUF, c'est $6,700... !!!

Juste $3,300 de différence, plus les taxes !  Puis c'est pas barguiné encore... ;)

Donc, en échange mon Hayabusa, y'a moyen d'avoir quelque chose de bien, flambette, sans sortir une cenne.

Reste juste à dealer...  et vos opinions vont m'être très utiles pour faire mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il remplace l'ancien 400 HO.

Il y a un 570, qui remplace l'ancien 500...  déjà remplacé par un 550...

 

Ou alors, oui il remplace l'ancien 500 et le 570 figure comme un 600... !

J'sais pas !

Mais c'est bien indiqué dessus, un beau sticker "original" Sportsman 450 HO...

Comme les autres HO, il est à carburateur.

Et très franchement, un carburateur ne me déplait pas, bien moins couteux que des injecteurs... ;)

Comme les garanties sur çà, sont de 30 pieds, 30 secondes...  faut voir pour plus tard ! ( Réparation$$$ )

 

 

Autre question...

Qu'est-ce qui est le plus efficace, AWD ou FULL 4X4 LOCKED ?

Polaris ont le AWD...

Yamaha ont un 4x4 avec differentiel blocable...  ( pour avoir essayé çà, le steering n'est pas tournable dans ce mode là ! donc vraiment barré ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 550 était à injection et il y avait le 500 ho à carburateur. 

 

Le 550 à été remplacé par le 570.

 

Donc le 455 cc appelé 400 ho remplace le 500 ho et pour 2015, le 400 ho n'est plus là, donc fini les carbu....

 

 

 

La différence du AWD VS le FULL 4X4 LOCKED.......

 

Le AWD peut-être engager à n'importe quelle vitesse et tu peux rouler à n'importe quelle vitesse, de plus, quand tu es sur le AWD et que les roues arrières ne patinent pas, tu es en 2X4, le devant va embarquer seulement si il y a un différence de vitesse de rotation entre les roues arrières et avants.

 

Pour le FULL 4X4 LOCKED, normalement, il faut que tu sois arrêté pour l'engager et tu ne peux pas roulé vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...