Aller au contenu

Un 4 roues... Lequel et pourquoi ?


Jean Narrache

Publications recommandés

  • 3 weeks later...

Je viens de trouver quelles roue m'a mettre sur mon Kodiak...

$_57.JPG

 

Et je vais monter ces pneus dessus...

$T2eC16JHJGwE9n)ySd8KBRU8MRuNmw~~60_12.J

 

J'ai reçu mes roues :D

 

Il me reste juste à trouver un deal pour les pneus...

Finalement mon idée est faite, çà sera ceux ci-dessus, en format 25-8x12 et 25-10x12.

En consultant youtube, on peut en apprendre beaucoup !

 

J'ai découvert que les Zilla sont meilleurs que les Mayhem dans la neige.

Si jamais j'ai envie d'aller me balader, autant avoir ceux qui vont le mieux !

Mais les Mayhem sont meilleurs dans la grosse bouette. Chose que je vais essayer d'éviter !

J'ai aussi appris, que plus les pneus sont agressifs, plus ils demandent du moteur... beaucoup de moteur...

Comme j'ai pas beaucoup de "moteur", m'a y aller plus mollo !

J'ai aussi appris, que les gros crampons, augmentent le diamètre de la roue, par rapport à de petits crampons.

Donc si je grossis trop, çà va frotter dans mes ailes en arrière, juste derrière l'appuie-pied.

J'ai aussi appris, que les Maxxis Zilla sont les plus légers, donc çà aide au moteur...

Tout çà mis ensemble, m'a permis de choisir ces pneus ci-haut.

 

Tantôt j'ai été faire partir mon 4 roues...  Comme un neuf ! :lol:

Après qu'il aie réchauffé, j'ai décidé d'y faire prendre sa première ride... :D

Je l'ai donc sorti du dortoir, je me suis rendu dans l'entrée, j'ai fait le tour du truck et retourné le faire dormir...

J'ai encore 0 KM au compteur !

Quand j'aurai mon premier km, m'a fêter çà ! :lol: :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups !  Surprise... !!!!

 

J'ai essayé de faire partir mon 4 roues tantôt...

Y'a rien voulu savoir ! :(  Trop frette !

 

Là, j'ai mis le chargeur dessus, je vais le ré-essayer plus tard, avant de partir pour la job.

J'ai mis le chargeur 25A. dessus, mais placé à 4A. max. juste pour lui donner une charge...

Puis tantôt, je vais le mettre à 25A. en mode aide-démarrage ( 75A. ) et essayer de le faire partir.

J'aimerais çà, qu'il tourne au-moins un 10 - 15 minutes avant que je parte.

 

Je vais apprendre à le connaître...

 

 

 ne met pas de 25 amp sur la batterie, tu va la faire «buster»....., une batterie de vtt on charge ca a 2 amp max...., charge légère et lente....., cé comme ca pour toutes les petites batteries, vtt, motoneiges etc....

 

 

 ton vtt, met de l'huile synthétique...., un peu plus chère mais plus que du bonbon.... ca part au gros frette, a -48 degré elle coule.....

 

 en tk, un popo a -32 degré ca start anytime..... ;)  :), l'huile de la 0w40 synthétique  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ne met pas de 25 amp sur la batterie, tu va la faire «buster»....., une batterie de vtt on charge ca a 2 amp max...., charge légère et lente....., cé comme ca pour toutes les petites batteries, vtt, motoneiges etc....

 

 

 ton vtt, met de l'huile synthétique...., un peu plus chère mais plus que du bonbon.... ca part au gros frette, a -48 degré elle coule.....

 

 en tk, un popo a -32 degré ca start anytime..... ;)  :), l'huile de la 0w40 synthétique  

Le 25 A. a une option très intéressante, un aide démarrage ( boostage ).

 

Pour l'huile synthétique, c'est bien mon intention, de la Amsoil ou de la Motul full synthétique.

Mais avant çà, m'a commencer par le début... faire son rodage ! ;)

Après le rodage, là, m'a lui mettre de la bonne huile de qualité !

 

Pour ton popo, laisse-le dehors un mois de temps ou un mois et demi... à -20 et -25...

On va voir si ta batterie fa avoir la même vigueur. ;)

C'est pas le bécyk le trouble... c'est la batterie !  Sont pas grosses et y'ont pas trop d'endurance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25 A. a une option très intéressante, un aide démarrage ( boostage ).

 

Pour l'huile synthétique, c'est bien mon intention, de la Amsoil ou de la Motul full synthétique.

Mais avant çà, m'a commencer par le début... faire son rodage ! ;)

Après le rodage, là, m'a lui mettre de la bonne huile de qualité !

 

Pour ton popo, laisse-le dehors un mois de temps ou un mois et demi... à -20 et -25...

On va voir si ta batterie fa avoir la même vigueur. ;)

C'est pas le bécyk le trouble... c'est la batterie !  Sont pas grosses et y'ont pas trop d'endurance.

 

 

 si tu veut qu'ca parte au frette, ya 2 choix de batterie, soit la deka ETX...., les batteries  ETX les connais, ca opère en tab..... 

http://www.saskbattery.com/ecommerce_177.htm

 

 ou bien les batteries oddysey PC, recommander par Gros Poisson...., ne les connais pas mais j'en ai extrement confiance en ces batteries la...., ont l'air bien faite pas a peu près....!  ;)  :)

http://www.odysseybattery.ca/specs.php

 

 les batteries yusa qques choses du genre cé bon pour les montres.....,     pas ben ben plus.....     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option boostage est peut-être bonne sur ton chargeur, mais si ta batterie de 4 roues se ramasse toujours vide....Ta batterie ne durera pas longtemps...la batterie original de mon popo a duré un ans...depuis que j'ai mon petit charger d'entretien elle tofff...

 

 

 ce qui tue les batteries de vtt, ce sont les cadrans digitals....,même si la clef est a off  ca prend toujours du courant...., ca prend soit un chargeur d'entretiens ou un cut-off sur la batterie....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...