Aller au contenu

Belle journée pour moi.


Rameur

Publications recommandés

Va-t'elle avoir son coussin dans ta chaloupe ? :)

 

 

Elle aura plus qu'un coussin.

Ma pitoune est très frileuse par temps frais.  Elle aura un abri coupe-vent mobile.

Il faut aussi ajouter un autre kit pour Max, son fidèle copain.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel qu'écrit hier, voici quelques photos:

 

Une deuxième porte d'installée sur le vivier.
C'est la retaille du dessus que j'avais découpée.  J'y ai mis une penture piano.  On sait que l'eau brasse pas mal dans un vivier et de cette façon, il y en aura pas mal moins qui va déborder.

vivi10.jpg

Les bidules commencent à entrer dans la chaloupe.

Mon mesure poissons fait à partir d'un montant de piscine hors terre.

dscf2414.jpg

La sonde est fixée sur une plaque de "teflon".
Lors du prochain voyage avec la chaloupe, je pourrai mettre la sonde à sa position idéale avec les serres et ensuite fixer le tout.

dscf2415.jpg

La console commence à faire son travail.
Que la "vitre" soit ou non baissée, on voit bien ce qu'il y a à l'intérieur.
Le sonar est fonctionnel, le gps portable a sa place et le vhf aussi.  
Il y aura un connecteur 12 volts dans la console... c'est à venir.
J'aurai un poteau mobile pour élever mon antenne de "booster" de cellulaire.

dscf2416.jpg

J'ai fait un porte cannes avec du contreplaqué et du "foam".
La partie trouée qui porte les manches peut se tourner en enlevant une cheville.  de cette façon, lors du transport, si j'ai une toile par dessus la chaloupe, ça ne sera pas un obstacle.

dscf2417.jpg

Le porte puise est aussi en place.  J'en aurai un autre plus près du devant de la chaloupe.
Les sièges sont en place.
J'ai dû couper celui arrière car je le trouvais trop haut.
Je vais acheter un troisième siège pour placer sur le même "banc" que le vivier.

Le gars d'en avant pourra ainsi quitter le premier banc d,en avant qui sera pas mal "sauteux" dans la bonne vague.

 

ylymen10.jpg

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aimé la belle visite aujourd'hui.  Bien oui, il a fait soleil.  J'ai eu de la misère à le reconnaître.  Il y a longtemps que je ne l'avais vu.  :)

Un gros 4c mais avec le soleil, on était bien. 

 

J'ai passé quelques minutes sur la chaloupe aujourd'hui. 

J'ai fignolé un peu l'extérieur du tableau arrière. Un peu de fibre liquide et de sablage pour couper les aspérités . 

Une deuxième couche de peinture sur mes porte-cannes.  Une petite touche de rouge à deux places à l' intérieur de la chaloupe.

 

Je commence à nettoyer la coque extérieure.

Les collants "Peterborough" sont partis avec un "gun" à chaleur et une lame.  J'ai utilisé de la térébenthine pour diluer les restants de colle.  C'est ce qui me restait dans mon armoire de garage.  Cela à fait le travail. 

Ha oui, je l'ai remise sur la remorque.

 

Demain, on prédit du soleil.  Un gros gros moins 4c tôt le matin, mais 7c en journée.

Ça va faire du bien de travailler dehors à utiliser du nettoyant pour la coque et à sabler un peu.

Ce sont mes derniers jours où je puis travailler sur la chaloupe pour un bout de temps.

 

Après je fais mon bois de chauffage...

 

À moins que la pluie me donne un peu de breaks entre deux voyages dans le bois?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frotti, frottons, job à patience.

Commencé dans le garage alors que la température dehors était encore froide, le frotti frotte frotte, sablage de la chaloupe.

Pas mal d'éraflures et de petits éclats en surface que j'ai tentés de faire disparaître ou du moins de minimiser.
Maudit que le papier sablé de canayen chose est facile à déchirer.  Le petit Jésus m'a entendu lui chanter la vaisselle d'église. :twisted:

Bien sûr, les lettres et chiffres de "licence" ont été sablés.

J'ai frotté avec mon grinder équipé d'un papier 220.  C'est le plus petit que j'ai trouvé.  L'autre  sableuse avec base rectangulaire ne gardait pas longtemps ses papiers sablés.  J'en ai fait à la main.  Beaucoup d'exercices et pas mal d'heures la-dessus aujourd'hui. Au beau soleil et pas de vent, j'étais bien. J'ai nettoyé la coque mais je devrai le refaire demain.
La job n'en fera pas une chaloupe neuve.  Certaines éraflures sont assez apparentes, mais pas mal moins qu'avant. Je sais bien que tout ce que les doigts peuvent sentir en se promenant sur la surface, sont des choses qui paraîtront après la dernière couche de peinture.

C'est pas avec la température de demain matin que je vais sortir la chaloupe dehors.  En pm, ça devrait être super beau avec un magnifique soleil.  J'espère faire mon primer en pm, dans le garage.  

La couleur sera sur la partie haute de la coque.  La partie basse restera sans peinture, sur l'aluminium.

dscf2418.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peint la mienne cet été. Le vendeur chez entrepot marine après avoir fait une recherche dans le catalague de peinture m'a dit le primer (avec la peinture que j'ai acheté) n'était pas nécessaire.

 

J'ai meme pas sablé, pis bin franchement c'est épatant de voir le résultat. La peinture semble très élastique et résistante. J'me suis fait demander a une descente si elle était neuve haha.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...