Aller au contenu

Belle journée pour moi.


Rameur

Publications recommandés

""""""Si tu veut, apelle inox cité.. Y sont a 2 min de ma shop et nous ont bien servi, belle job"""""

 

;) Ouais, a deux pas de Val-d'Or.  :P

Merci de ton intérêt et de ta suggestion.

 

J'ai décidé de mettre le réservoir que j'ai en main.

Je n'aurai rien de meilleur.  C'est un réservoir à eau potable pour roulotte ou motorisé.

il me semblait trop gros mais j'ai mesuré ce que je prenais  comme contenant portatif pour servir de vivier et les dimensions ne sont pas très éloignées.

 

Bon, une bonne chose de faite.  Il me reste à installer un connecteur$ en dessous pour vider le réservoir et 2 pompes$, une de cale et une pour le vivier.

J'ai déjà le tuyau 3/4.  J'aurai peut-être un prix spécial?  Un vendeur, ici, déménage au printemps dans sa bâtisse neuve.  Il fait une vente de liquidation.  Il paraît que les prix sont bons pour ce qu'il vend.  Il a peut-être des pompes et des "fitting" en spécial et autres choses? 

 

Aujourd'hui, j'ai commencé les supports pour le plancher.  Je me suis fait des fers-angles avec du "tubing" aluminium que j'avais.

 

Demain avec la belle température qu'on aura, belle pour travailler dans le garage :P , je vais faire le 2/3 du plancher et travailler sur le vivier.

À mon rythme, comme disent les retraités.

Ouais, puis aller chez mon "vendeux" pour zieuter un peu.

Je lui ai demandé le prix pour un 20hp Yamaha pieds court à corde.

C'est le même prix que ce que Yamaha annonce sur son site.  Un peu plus de 4000$ avec les taxes (environ 3500$)  C'est pas donné pour un petit 20 hp hein?

Sur un site Internet d'un vendeur à Mtl, il disait le baisser à 3000$ plus taxes.

Le gars de Val-d'or m'a dit demande-lui donc s'il n'ajoute pas le prix du transport, la préparation, le réservoir et le boyau en plus du 3000$?

Bin. je vais lui envoyer un courriel ... pour voir.

Ma fille demeure sur la rive-sud.  Je pourrais passer par le magasin en allant visiter ma fille.

On verra au printemps.

 

Merci encore Gramskunk.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un petit bout de fait aujourd'hui. Le plancher, c'est long à faire, surtout quand tu es pas pressé.
J'ai fait mes équerres en aluminium avec un "tubing que j'avais. Ces équerres servent à fixer les morceaux de bois aux travers du fond  de la chaloupe avec des vis auto-tareaudeuse de 3/4 po.

:cheers:  Le plancher est fait!  
Je n'ai pas encore fixé le contreplaqué. La prochaine fois que j'irai sur l'eau, je pourrai vérifier s'il y a encore des rivets qui coulent.
Les tuyaux pour le vivier passeront sous le plancher, de même que le fil pour la lumière de position avant.

J'ai acheté la pompe pour le vivier et un "machin" qui passe au travers le côté de la chaloupe pour l'évacuation de l'eau de la pompe de cale que je n'ai pas encore.

Quelques photos, j'en avais d'autres mais ma carte dans la caméra a "fait de la dose" comme dirait mon vieux frérot!   :drunken:

dscf2315.jpg

dscf2316.jpg

dscf2317.jpg

dscf2318.jpg

 

 

 

 

Bon, encore 65$ aujourd'hui.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau petit projet en tabarnouche!

 

Ouais, peut-être pas si petit que ça, du moins en temps!  :lol:

En tous cas bien plaisant.

C'est loin d'être terminé.  Il reste pas mal de jours avant le milieu du mois de mai!  :rolleyes:

 

Je veux protéger un peu le bois avant de tout visser définitivement.

J'ai lu que le cuivre ne fait pas bon ménage avec l'aluminium, donc ne serait pas très bon de mettre le "liquide vert" qui en contient.

Peut-être que l'huile de lin serait bien?  C'est surtout pour les supports sous le plancher. 

Le plancher sera recouvert d'un caoutchouc ou vinyle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bois effectivement il ne faut pas mettre de traitement contenant du cuivre. J'ai traité mon plancher avec 4 couches de teinture à patio à l'huile de lin, mais on ne trouve plus ça. Du vernis marin spar serait aussi un bon choix ou encore une peinture epoxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...