Aller au contenu

Belle journée pour moi.


Rameur

Publications recommandés

Avez-vous l'intention d'ajouter de la flotaison qqpart?

 

 

Voici Pierre:

 

Quelques heures de sculpture aujourd'hui.

La peinture d'hier prend du temps à sécher, ça fait que j'ai commencé le remplissage de foam de flottaison.

Même si j'ai utilisé deux bancs pour placer le vivier et le réservoir d'essence, j'aurai pas mal plus de foam qu'il y en avait.

Il y en avait pas sous le plancher.  Il y en aura maintenant.  C'est pas mal de foam.   De chaque côté du vivier il y a du foam.  Le banc est plus haut et plus large.  Ça donne presqu'autant de foam qu'avant.   Pour le dernier banc que j'ai coupé pour incorporer le réservoir d.essence, il ne reste que le petit bout de banc que me servira de "console" qui a de la mousse.  Le banc sous le conducteur est plein de mousse comme avant, enfin avant que l'ancien proprio ne le vide.  Le banc symétrique à celui-ci est à moitié en foam puisque la moitié contiendra la batterie.

En résumé, il y aura plus de foam que lorsque la chaloupe était neuve.

J'avais un restant de foam isolant bleu, je l'ai utilisé sous le plancher arrière.  Le reste est tiré de billes de flottaison de quai.  10 po X 20 po X 96 po de foam à découper.  J'avais gardé ces billes lorsque j'avais vendu mon chalet il y a quelques années.

dscf2410.jpg

dscf2411.jpg

 

 

AVANT

dscf2326.jpg

 

APRÈS

dscf2412.jpg

dscf2413.jpg

Je finis ça demain et un peu de nettoyage des côtés intérieurs pour préparer la peinture.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ton foam est directement sur le fond ?

 

S'il entre de l'eau ou s'il pleut dedans, l'eau pourras s'écouler vers l'arrière ?

Si non, ton plancher va pourrir en un temps record... :(

 

Il te faudra peut-être sculpter le dessous de tes blocs de foam, pour enlever une petite épaisseur, 3/8" - 1/2" environ...

Mais en laissant des petites zones pleine épaisseur, çà servira de "pieds d'appuis" à tes foams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait Tremblay, "C'est sûr, C'est sûr, C'est sûr" :P

 

Les foams sont appuyés sur les barres transversales qui ont 3/4 pouces de haut.

De plus, il y a de l'espace sous chacune de ces barres pour permettre à l'eau de circuler.

En plus, il y a des fils électriques et des tuyaux pour le vivier qui circulent sous le plancher.  Ça permettra aussi une circulation de l'eau.

Il y a aussi que l'eau peut circuler entre ces blocs de foam  qui ne sont qu'appuyés les uns sur les autres sans pression.

 

Bien gentil de faire des suggestions! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...