Aller au contenu

Belle journée pour moi.


Rameur

Publications recommandés

Un peu déçu aujourd'hui, j'ai été au magasin de tissus, Fabricville qui ont de quoi faire des auvents et autres utilisations extérieures.

Les bâches de canayen chose sont mon option b ou c.

 

"Bin" oui, le matériel n'est plus disponible avant mars.  Mon projet de toit est donc sur la glace (hum jeu de mot qui me surprend moi même :) )

Je vais avoir du travail de couture la-dessus. J'espère que notre moulin à coudre sera de taille à coudre ce matériel.

 

Il me reste donc à travailler sur la remorque maintenant.

Solidifier les ailes et peinturer le tout.

 

Mais avant, je dois fendre mon bois.  :unsure:

Début en fin de semaine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que le bois est dans la "shed" et quelques cordes dehors, je vais pouvoir reprendre mes travaux sur mon kit de chaloupe.

La prochaine étape sera de sortir la chaloupe et travailler sur la remorque.
J'avoue que j'avais hâte de finir "le bois".

shed10.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaloupe est dehors.  

Je dois travailler sur la remorque.
Je vais travailler sur les ailes, faire un peu de soudure sur des morceaux et installer 2 fers-angles pour solidifier le "frame".
Préparer pour la peinture et peinture sur toute la remorque y compris les roues.

cha310.jpg

Je n'ai pas encore reçu mes "lettres" de licence pour le bateau.  Sur ma petite chaloupe, c'était la même chose que l'ancien propriétaire.

Ça devrait arriver la semaine prochaine.

dscf2512.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pleut.  Il vente.  C'est une belle température pour bizouner dans le garage. :rolleyes:

J'ai refait les vieilles ailes.  Soudures à plusieurs endroits, couper la partie de tôle repliée qui était fixée près de l'essieu. et qui retenait toute l'aile.
L'aile suivait donc tous les mouvements de la roue.  Ça vibrait et se balançait beaucoup dans la garnotte.  J'ai fixé les ailes au "frame" avec des boulons.  J'aurai donc la possibilité de hausser un peu les ailes si je vois que ça frotte sur les roues.   Maintenant c'est très solide.  Il me restera à mettre des garde-boue et à passer la brosse métallique avant de peindre.

aile10.jpg


J'ai trouvé une petite fissure de 3/4 pouce de chaque côté du "frame" près de la barre transversale en avant.  Deux fers-angles vont solidifier cette partie.

dscf2513.jpg

J'ai été assez surpris de voir qu'un seul boulon retenait toute la remorque.  C'est le boulon qui sert de charnière pour faire basculer la remorque.   Disons que c'est aussi un seul boulon qui retient la partie arrière ou avant des lames de spring.  Ça tient pas à grand chose quand on pense à ça.   En tous cas, j'en ai placé un deuxième sur la "pôle" près de la barrure qui empêche la bascule de la remorque.  C'est en attendant que je la change pour une plus longue afin d'y placer une barrure rapide style "clip".  

bolt10.jpg

ferang10.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brosse sur le "grinder" et les mains qui vibrent pendant une couple d'heures pour faire 3 jantes de roues.

Job un peu cochonne mais il faut ce qu'il faut.  
Ça va changer le "look" de la remorque c'est certain.

Il faut que ça sèche maintenant pour cette première couche.  Je verrai si j'en mets une deuxième quand ce sera bien sec.

C'est fait au pinceau.

rouede10.jpg

rouegr10.jpg

rouefi10.jpg

 

 

En passant, j'ai déjà utilisé les petits "grinders" de canayen chose, ceux en spécial qui coûtaient presque rien.

Avec une brosse métallique, ça dure même pas le temps que durent une éphémère. 

Celle sur la photo précédente était à environ 100$ mais elle fait le travail.

 

La remorque sera noire.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...