Aller au contenu

Belle journée pour moi.


Rameur

Publications recommandés

Bon, encore quelques heures à passer sur la chaloupe aujourd'hui.

 

Installer les "passe-parois" en arrière de la chaloupe.  Ce sont : la prise d'eau pour le vivier et le rejet d'eau du vivier.

Une place pour la batterie,

passer les tuyau pour le vivier

et l'électricité

et un peu de réflexion pour installer l'écran du sonar et une plaque d'interrupteurs.

De la peinture au fond pour recouvrir tous les rivets.

 

Ensuite? Bien on verra.

 

La journée va passer vite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance...  Les panneaux du plancher sont faits mais je les ai enlevés pour passer les tuyaux et le filage.
Le vivier est en place et les tuyaux installés.  Il me reste à les connecter en arrière sur la pompe et sur le "passe-paroi" pour vider dehors.
La boîte pour le réservoir d'essence est faite.  Il me reste à installer le couvercle avec ses pentures.
La boîte pour la batterie est en place.  Il reste les pentures à installer.
Bien oui, c'est presque décidé pour l'achat d'un moteur avec "starter" .

dscf2319.jpg

Il y a des bouts qui sont assez longs à faire.
Voici la boîte à batterie.  Ça m'a pris une couple d'heures.

dscf2320.jpg



Cela avait l'air de ça avant:

dscf2322.jpg

Un peu de tôle à découper avec le "grinder" pour placer dans la boîte en dessous de la batterie.

dscf2321.jpg

 

La boîte en place:

dscf2323.jpg

 

La journée a passée vite et la "job" est loin d'être finie... mais j'aime ça.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance...  Les panneaux du plancher sont faits mais je les ai enlevés pour passer les tuyaux et le filage.

Le vivier est en place et les tuyaux installés.  Il me reste à les connecter en arrière sur la pompe et sur le "passe-paroi" pour vider dehors.

La boîte pour le réservoir d'essence est faite.  Il me reste à installer le couvercle avec ses pentures.

La boîte pour la batterie est en place.  Il reste les pentures à installer.

Bien oui, c'est presque décidé pour l'achat d'un moteur avec "starter" .

dscf2319.jpg

Il y a des bouts qui sont assez longs à faire.

Voici la boîte à batterie.  Ça m'a pris une couple d'heures.

dscf2320.jpg

Cela avait l'air de ça avant:

dscf2322.jpg

Un peu de tôle à découper avec le "grinder" pour placer dans la boîte en dessous de la batterie.

dscf2321.jpg

 

La boîte en place:

dscf2323.jpg

 

La journée a passée vite et la "job" est loin d'être finie... mais j'aime ça.

Nous aussi on aiment çà, voir avancer ton projet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous l'intention d'ajouter de la flotaison qqpart?

Oui, partout sous le plancher,

de chaque côté du vivier,

sous le banc arrière gauche

sous le banc arrière droit

sous la plateforme avant.

sous le réservoir d'essence et de l'autre côté sous le banc restant.

 

... et je vais porter ma veste de flottaison. ;)

 

J'ai du "foam" isolant bleu et des flotteurs de foam utilisés pour faire des quais.  Je couperai ceux-ci pour s'adapter aux différents endroits.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bout encore dans la journée :

Mes fils sont passés dans le sous plancher. 

2 pompes, lumières avant et arrière, une prise 12 volts, prise de courant de la batterie.

 

Il me restait du gros fils #12 pour "sous-terre" et du fil de radiateur pour la maison.  J'aurai pas grand perte de résistance avec ça.  :P   J'ai aussi donné une couche sur les rivets du fond de la chaloupe et les morceaux sur lesquels sera le plancher.  J'ai aussi donné une couche de protection sur les panneaux du plancher.  Demain, je vais enfin mettre ça dans le fond de la chaloupe et pourvoir marcher sur une surface plate.  Je pense recouvrir avec un vinyle marin, plancher et bancs.

Ça coûter un bon 200$ ce tapis.

 

J'ai défait la plate-forme avant pour avoir accès en dessous et passer des fils.  Ça servira pour la lumière de position "rouge-verte et la blanche" et je pourrai y ajouter une prise pour "allume cigarettes".

Il me reste un peu de réflexion à faire sur :
-comment je vais faire la "boîte" pour recevoir le sonar, les "switchs avec fusibles,  le gps, la radio portable vhf et peut-être un radio-cd.

On voit le petit bout de banc ouvert d'où sortent 3 fils noirs et 3 rouges.  C'est la-dessus que je veux faire un genre de console
- je pense aussi avoir un mat pliant pour mettre mon antenne de booster de cellulaire.
- je ne sais pas encore ce que je vais faire avec la plate-forme avant.... question siège.
- il y aura aussi les diagonales qui donnaient de la rigidité aux hauts des côtés...  j'aimerais aussi que ça serve de rangement horizontale pour plusieurs cannes... et peut-être une rame.

mijotttttttons!

dscf2324.jpg

dscf2325.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...