Aller au contenu

Question Canne a mouche


DanToy

Publications recommandés

À combien elle te revient avec taux de change/taxe/transport/douane?

 

Merci!

 

144$ rendez chez nous.... je trouve sa raisonnable.... 

 

Pour le made in china... je peu comprendre pour le prix que jai payer sa sois fait en chine.... mais tsé.... une personne naive comme moi espere toujours avoir quelque chose made in usa.... mais pour 144$ je peu pas realisé toute mes reves....

 

Gram.... mon char est sortie... maintenant le gas sest pu une defaite.... ta un spot pour du gros poisson a mouche ? Chu down... quand té pret je le suis !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai ecouter et re-ecouter a peu pres tout les videos de technique a la mouche sur youtube et maintenant, j'ai des question :D

 

J'ai vite realisé que la peche a la mouche etait assez complexe. Plusieurs technique sont disponible pour lancer des mouches dans une full de circonstance, ma question est la suivante: J'ai l'intention de pecher a la mouche en chaloupe a l'abris d'obstacle, quel technique je devrais previligié a apprendre ? 

 

Pour ce qui est de la soie, dans le kit reddington crosswater, est ce qu'il y a moyen de savoir quel type de soie que je possede ? 

 

Pour les bas de ligne, Mighty ma fait realisé que le bas de ligne debutait gros et finissais plus petit. J'ai l'intention de pecher le brochet et l'achigan, je vise donc un bas de ligne d'environ 20lbs, est ce vraiment important d'avoir le bas de ligne qui va en retrississant ?  Je met un bas ligne de quel longueur ? fluro ou mono ou ? 

 

Merci de bien vouloir m'eclairé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux simplement mettre une section de 40 lbs et une autre de 20lbs relié ensemble par un noeud. Tu peux très bien aussi juste utiliser un bas de ligne d'environ 5' de 20 lbs (ce que je fais habituellement), c'est ton choix. J'utilise le Fluorocarbone. C'est vrai qu'il existe une multitude de lancer pour toute les occasions mais tu dois d'abord te familiariser avec le lancer de base et le lancer rouler. Pratique sur le gazon ou sur le bord de l'eau (sans mouche et avec juste un bout de laine rouge ou orange) pour t'améliorer. En maîtrisant le lancer rouler tu pourras ensuite maîtriser les autres lancer comme le "switch cast" (un exemple parmi tant d'autre) qui est utilisé pour le spey.

 

Si tu maîtrise bien le lancer de base, tu peux y ajouter des tractions lors du lancer, on appel ça le Double traction (Double haul). Se lancer aide avec les grosse mouches volumineuse.

 

Les autres seront mieux placé pour t'aider dans tes questions.

 

Crosswater Reel: pre-spooled with RIO Mainstream fly line and knotless leader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bas de lignes un beau photo montage est disponible ici : http://www.pecheqc.ca/topic/2835-fabriquer-ses-bas-de-lignes-à-brochet/#entry44037

 

Pour les bas de ligne fuseau (début gros qui fini petit) c'est plus pour la pêche de finesse, truite saumon ect.

 

Pour les espèces que tu vise c'est moins important, et encore moins important à la traine..

 

Pour la longueur en général tu met la même longueur que ta canne, donc 9'..

 

Très important toujours avoir des lunette, pour les lancée au début pratique plus les lancée de base,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la longueur en général tu met la même longueur que ta canne, donc 9'..

Pas vraiment. Un bas de ligne plus court dans certaines circonstances est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...