Aller au contenu

Question Canne a mouche


DanToy

Publications recommandés

Personnellement ma #8 se compose de 6 sections et elle va tellement bien! Je la garde en 2 sections toujours pour transport mais sinon 2-4-6 morceaux cela n'a que très peu d'importance à mon avis ! Mais cela reste un choix personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à moi, 2 pièce c'est mieu... Moin chiant a monter... Et mon kit venais avec étui rigide

A moin que tu traîne ta canne dans sacoche a ta blonde ;)

J'ai une canne deux pièces (que t'as déjà vu d'ailleurs) et deux cannes quatre pièces. Je préfère de très loin les quatre pièces car c'est plus facile à transporter.

 

DanToy, vas-y pour la #8 et essaie de suivre un petit cours de lancer avec quelqu'un de ton coin pour au moins savoir la base. Il te sera plus facile de lancer et tu sera plus en mesure de voir si tu vas aimer ou non. Si tu trouve personne, moi et/ou Dominique Leblanc seront à Sherbrooke en mai pour le forum spey et on pourra t'aider. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une canne deux pièces (que t'as déjà vu d'ailleurs) et deux cannes quatre pièces. Je préfère de très loin les quatre pièces car c'est plus facile à transporter.

 

DanToy, vas-y pour la #8 et essaie de suivre un petit cours de lancer avec quelqu'un de ton coin pour au moins savoir la base. Il te sera plus facile de lancer et tu sera plus en mesure de voir si tu vas aimer ou non. Si tu trouve personne, moi et/ou Dominique Leblanc seront à Sherbrooke en mai pour le forum spey et on pourra t'aider. :)

 

Je te remercie beaucoup de me proposé ton aide mais malheureusement pendant le salon de sherbrooke je serai au reservoir gouin. Idealement j'aimerais savoir moucher avant d'y aller ;)

 

J'ai deja mouché 2-3 fois... je croyais avoir la technique mais en regardant des video me suis rendu compte que j'etait p-e loin de la perfection lol

 

Je vais continuer d'ecouter des video a propos de la technique et pratiqué un maximum avant d'y aller. Aussi mon partner Mighty semble mouché pas pire, y va me donné c'est truc :P 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salmo-salar1974

Moi j'ai des 4 sections et 2 sections pour le transport les 4 section c'est parfait mais pour leur solidité j'aime mieux les 2 sections.

 

Pour ma part j'ai cassé 2 cannes pis c'était  des 4 sections pis j'ai jamais casser de 2 sections pis ça plusieurs année que je pêche à la mouche.

 

Comme j'ai déjà dit plus qu'il y a de section plus que tu l'affaiblis surtout dans les jonctions.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis toujours dans mon processus d'achat. Pour la canne s'est regler, j'y va avec une #8, 2 pieces.

 

Maintenant pour les mouches, j'ai vue sur le site masson fish-on de ptit lots d'une dizaine de mouche a brochet a vendre. Ya tu d'autre endroit ou je peu me procuré un ''lot'' de mouche consacré seulement au brochet ? Je veux rien de ''fencé''.. Je veux juste acheter  une douzaine de mouche, popper, muddler, ect pour le brochet. 

 

Quelqu'un ici serais pret a me faire un lot ? Quelqu'un en a des vieille qui se sert pu ? Vous avez un site a me conseiller ? Je suis acheteur...

 

J'attend votre opinion la dessus avant de faire un move! 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tse y'a une section artisan...certaine compagnie font du surmesure et si en plus tu connais les proprio pis ta déjà pêcher avec...tu pourrais avoir dkoi de beau ;)

 

 

Justement...des ''artisans''... je respecte leur talents mais j'ai pas le budget de me payer des mouche ''d'artisans''... je risque de payer moins cher si s'est des mineure chinoise qui les fabrique en Ukraine...

 

J'ai 75-80$ de budget pour une couple de mouche.. pas grand artisans qui vont vouloir me donné du temps pour cette somme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement...des ''artisans''... je respecte leur talents mais j'ai pas le budget de me payer des mouche ''d'artisans''... je preferais que sa sois des mineure chinoise qui les fabrique en Ukraine...

 

J'ai 75-80$ de budget pour une couple de mouche.. pas grand artisans qui vont vouloir me donné du temps pour cette somme ...

Dépend quelle mouche. J'ai un patron que j'ai déjà vendu (ben oui Max j'en ai vendu :P ) pour environ 5$ la mouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci tu achète des mouches de moindre qualité, les hameçon sont moins bonne et elle ce dégarnisse vite, ça va t'en prendre plus par saison, ça revient plus cher des fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Claude je t'en dois une, j'apelle dret la.

 

edit: pas moyen de shipper sa... si je va en auto ma payer la difference en gas :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...