Aller au contenu

Question Canne a mouche


DanToy

Publications recommandés

J'ai l'intention d'acheter l'ensemble de calibre #6 a 100$ de masson fish on pour la peche a l'achigan et au brochet. Au salon de granby ont m'avais conseiller une canne capable d'accomodé de la soie #8. Par contre cette ensemble coute 235$. 

 

Je veux pas mettre beaucoup d'argent car sa sera ma premiere canne a mouché et je ne sais pas si j'aimerai l'experience. 

 

J'avais donc pensé commander l'ensemble a 100$ mais de demander a Masson d'y mettre de la soie #8. 

 

Bonne ou mauvaise idée ? Suis-je mieux de garder la soie #6 ? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la grosseur  de soie  doit être  le même que ta canne.

la soie a un poids précis pour que  ta canne puisse la lancer.

 

c'est le poids des 30 premier pieds de  soie qui détermine son #

 

se classement des soies est régie pas l' AFTMA  http://www.flyfishingforum.com/expertise/knowledge/lineratings.htm

 

pour l'achigan et le brochet une canne # 7 ou #8 si tu veux lancer de grosse mouche comme des souris ou de gros streamer  plein d'eau

 

#5 ou #6 sont mieux adapté  pour les truites (mouche pas mal plus petite )

 

 

 

pour une bonne canne pour débuter , il se fait des kits comme  les Redington crosswater  ou les Grey's  GS , tu as la canne, le moulinet,la soie, backline et même un bas de linge, le tous déjà monter, pour environ $140 dans des boutique comme sail , latulippe  et écotone

 

ce sont de très bonne canne , le genre que tu vas continuer de  pêcher avec même quand tu en aura 5-6 autres 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DanToy,

 

Si tu avais demandé une canne en regard de l'achigan seulement, je t'aurais répondu qu'une no. 6 pourrait convenir selon ce que tu as l'habitude d'utiliser comme mouche. Par exemple, plusieurs optent pour différentes Muddler, Woolly Bugger et différentes nymphes.  Par contre, si tu penses à une pêche en surface avec des poppers ou offrandes en lapin par exemple, un ensemble plus costaud serait préférable.

 

Étant donné que tu mentionnes également le brochet comme espèce visée, une moucheuse de calibre saumon devient presque incontournable pour offrir des mouches plus volumineuses.  Dans cette dernière alternative, les kit à 100$ sont rares.  Je n'en connais pas.  Il faut consentir à payer davantage.

 

Wildstream t'a très bien démondré qu'il est préférable de ne pas surcharger une canne avec une soie plus lourde. 

 

Ceci étant dit, il est bon de savoir qu'avec la tendance des moucheuses quatre sections, il est possible de se procurer à bon prix des cannes usagées 2 sections qui conviennent très bien.  Il n'y a qu'à consulter les annonces classées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la grosseur  de soie  doit être  le même que ta canne.

la soie a un poids précis pour que  ta canne puisse la lancer.

 

c'est le poids des 30 premier pieds de  soie qui détermine son #

 

se classement des soies est régie pas l' AFTMA  http://www.flyfishingforum.com/expertise/knowledge/lineratings.htm

 

pour l'achigan et le brochet une canne # 7 ou #8 si tu veux lancer de grosse mouche comme des souris ou de gros streamer  plein d'eau

 

#5 ou #6 sont mieux adapté  pour les truites (mouche pas mal plus petite )

 

 

 

pour une bonne canne pour débuter , il se fait des kits comme  les Redington crosswater  ou les Grey's  GS , tu as la canne, le moulinet,la soie, backline et même un bas de linge, le tous déjà monter, pour environ $140 dans des boutique comme sail , latulippe  et écotone

 

ce sont de très bonne canne , le genre que tu vas continuer de  pêcher avec même quand tu en aura 5-6 autres

Sur le site de grey's il non pas la gs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre à Samuel
L'action d'une canne est plus une question de style de lancer et d'approche , pour poser avec la délicatesse une sèche  ''comme une mousse de pissenlit'' une action lente seras parfaite , mais pour ferrer à la nymphe l'action rapide est de mise ! 

au début je te suggère une action moyenne ,tu pourra explorer et apprendre les différente technique de présentation 

 

si  tu veut investir dans une canne de plus haut de gamme  plus tard tu saura ce que tu veut 
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...