Aller au contenu

Question Canne a mouche


DanToy

Publications recommandés

Ouin ben premiere essaie a la mouche aujourd'hui. 

 

Apres 20 menutes jai decider que j'aimais pu sa la peche a mouche  :ph34r:

Ben là! Attend de venir pêcher avec nous avant.

 

Pourquoi lâches-tu déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nenon je lache pas mais aujourd'hui j'ai compris que sa prenais un ptit coaching.... :S

 

Pensais avoir au moins ''un peu'' la twist mais... :S

 

On se voie le 2 mai c sur ! 

Ok. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pratiquer dans riviere 2semaine de temp avant d'être a l'aise... Le premier poisson a suivi peu après

Fait chier, mais continu de pratiquer le plus souvent possible.

La base: ta canne c'est un fouet..

Tu charge ta canne en tirant ta soie de la surface de l'eau, ta soie swing en arrière et au moment ou elle est pomal rendu droite en l'air, tu charge ta canne encore mais cette fois vers l'avant .

C'est le timing qui faut pogner.

Si tu renvoit ta mouche vers l'avant avant que ta soie ne soit rendu droite( dans l'air) et qu'il y a encore une loop... Tu fera sans doute des nœud sur ton bas de ligne et ta mouche ne va pas bien atterrir

Il ne faut pas considérer la canne comme un fouet mais comme une extension de ton bras. Il ne faut pas "fouetter" la soie, il faut laisser la canne se décharger seule. On peut voir ça comme si elle fouette par elle même. Comme dit Gramskunk, laisse la soie de tendre jusqu'au bout avant de ramener en ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement il faut savoir que ta canne va travailler comme il faut quand tu à entre 25 et 30 pieds de soie de sortie, poignet fixe, tu arrête ton mouvement arrière à midi environs, comme dit Martin un petit angle aide.

 

4ybt.jpg

 

Oublie la cinquième étape pour commencer, et merci aux MMM. dessin prit dans un de leur manuel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...