Aller au contenu

Question Canne a mouche


DanToy

Publications recommandés

Comme Hameçon le suggère: Reelflies.ca

Ou www.theflystop.ca

Vraiment de la bonne qualité pour le prix que tu y paye!

D'accord, ce n'est pas du haut de gamme, mais ça sort du poisson quant même! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'intention d'acheter l'ensemble de calibre #6 a 100$ de masson fish on pour la peche a l'achigan et au brochet. Au salon de granby ont m'avais conseiller une canne capable d'accomodé de la soie #8. Par contre cette ensemble coute 235$. 

 

Je veux pas mettre beaucoup d'argent car sa sera ma premiere canne a mouché et je ne sais pas si j'aimerai l'experience. 

 

J'avais donc pensé commander l'ensemble a 100$ mais de demander a Masson d'y mettre de la soie #8. 

 

Bonne ou mauvaise idée ? Suis-je mieux de garder la soie #6 ? 

 

Merci 

 

Salut,

 

Y'a Charles Proulx qui vend une Redington red fly 2 (9' #9), ça sera parfait pour le brochet. Fait une demande sur FB pour nous rejoindre dans le groupe: Mouches aux puces. Y'a plein de monde qui vend du stock de pêche à la mouche. Au plaisir.

 

Frank.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Y'a Charles Proulx qui vend une Redington red fly 2 (9' #9), ça sera parfait pour le brochet. Fait une demande sur FB pour nous rejoindre dans le groupe: Mouches aux puces. Y'a plein de monde qui vend du stock de pêche à la mouche. Au plaisir.

 

Frank.

 

J'ai fait une demande pour etre ajouté au groupe...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup de me proposé ton aide mais malheureusement pendant le salon de sherbrooke je serai au reservoir gouin. Idealement j'aimerais savoir moucher avant d'y aller ;)

 

J'ai deja mouché 2-3 fois... je croyais avoir la technique mais en regardant des video me suis rendu compte que j'etait p-e loin de la perfection lol

 

Je vais continuer d'ecouter des video a propos de la technique et pratiqué un maximum avant d'y aller. Aussi mon partner Mighty semble mouché pas pire, y va me donné c'est truc :P

 

Tu sais DanToy l'apprentissage va être long, même si au départ tu maîtrises les faux lancers, mais avant de pêcher le poisson tant convoité, il te faudra maîtriser ta canne à mouché, ...ect...! suit les conseils de Mlévesque, dans un club tu auras des cours accélérés, et après tu pourras  dessiner de belles arabesques avec ta soie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une canne et un moulinet d'environ 60 ans (moulinet made in England) ou peût-on trouver ce fameux numeros

Le numéro est inscrit habituellement sur le côté de la canne (près de la poignée) Si tu peux, met une photo de ton attirail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... j'ai failli commander la redington hier mais j'ai poussé mes recherche et j'ai p-e trouver quelque chose de mieux pour moin cher... Je veux votre avis !!

 

http://www.basspro.com/White-River-Fly-Shop-Dogwood-Canyon-Preassembled-Fly-Outfits/product/96504/#

 

En special a 79,99 et free shipping !!! On parle presque moitier prix de la remington... Est ce que j'ai vraiment la moitier de la qualité ? 

 

Le review des consomateur sur le site de bassproshop semble etre bon mais j'aimerais avoir votre opinion ! 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...