Aller au contenu

Question Canne a mouche


DanToy

Publications recommandés

Plusieurs causes peuvent expliquer que ta soie frappe ta canne. La plus commune, surtout pour les pêcheurs habituer au lancer lancer est le poignet cassé vers l'arrière lors du lancer arrière ce amène la canne à trop pencher vers l'arrière. La soie étant trop basse, elle va frapper la canne lors du lancer avant. Un truc facile pour corriger ce défaut est ta prise sur la poignée. Garde ton index allongé sur le côté de la poignée et non pas replié autour de la pognée, cela empêche de trop casser le poignée. Tu peux même te pratiquer à le faire dans ton salon si tu a une canne à 4 sections; tu n'utilise que la première.

 

Un manque de vélocité de la soie lors du lancer arrière peut aussi être la cause ce qui amène aussi la soie à fléchir. Avec la pratique  tu trouveras la bonne combinaison accélération-arrêt brusque dans ton  mouvement. Si tes lancers arrière et avant sont exactement dans le même axe, il est plus que probable qu'il y ait collision. Personnellement, lors de mon lancer arrière, mon bras penche vers le côté, pas beaucoup, 2 ou 3 pouces et lors de mon lancer avant, mon bras est droit. De cette façon, les deux lancers ne sont pas dans le même axe.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la soie vient frapper la canne au passage, c'est que la boucle formé par la soie en vol est trop lâche, ça se produit lorsqu'on attend pas assez sa canne ou lorsqu'on incline la canne trop en arriere.

il faut sentir la soie arriver en pleine extention à l'arrière avant de d'amorcer le lancer avant

La trajectoire du tip doit rester en ligne droite afin bien controller la trajectoie et ateindre la cible avec precision

C'est pourquoi il est recommander de faire son apprentissage avec une canne à action lente ou medium pour ralantir le tempo au maximum

Un bon truc lors de l'entainement est suivre des yeux la trajectoire de la soie ce qui permet de visualiser les erreures et bien sychroniser son rythme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...