Aller au contenu

Vos bons conseils pour être économe?


buddy

Publications recommandés

Je ne sais pas si ce sujet va décoller ou si il tombera rapidement dans l’oublie 😅, mais je tente ma chance...

Je sais que sur le forum ici il y a des gars qui sont très économe, et j’oserais avancer qu’une bonne partie d’entre vous devez l’être aussi... 

Alors Quels sont ou seraient vos bons conseils pour être réellement économe? 
 

 
 
 
 

Que ce soit juste une phrase, ou un petit paragraphe... Je suis ouvert à vos trucs 😁

 

  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nos jours, c'est difficile d'être économe. Pour ma part, en général, je chiale quand je dois dépenser 😂 Je suis le cheap de mon groupe, alors quand on va au resto, on sait très bien que si je suis invité, on évite les restos tendance avec des burgers à 30$ pas de frites.

Autrement, j'essaie de coordonner mes déplacements intelligement, nous cuisinons beaucoup, et j'achète mes bébelles majoritairements usagés. Je garde aussi une tête froide pour mes loisirs. Il y a quelques années, j'allais tiré 4-5 rondes de skeet par fin de semaine. Maintenant, j'en tire 4-5 par année. Maintenant, je m'adonne à la guitare. 20$/semaine pour mes cours, et la guitare que mon épouse a achetée en début de pandémie et hop, j'ai un hobby que je pratique tout les soirs pour pas cher cher de l'heure! J'y met un 4-5 heures par semaine.

Lorsque possible, j'effectue mes réparations auto moi même.

Lorsqu'il y a des ventes, on achète en vrac et on full le congelo.

Et finalement, c'était pas pour épargner mais ça va aider, mon frero déménage dans la région alors il viendra occuper notre sous-sol.

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une multitude de chose que l'on peut faire pour économiser. Les choses les plus courantes sont souvent une grande source de dépenses.

L'essence en premier lieu, si tu travail dans ta ville ou si tu travail à 40km de chez vous peut faire une différence de plusieurs milliers de dollars par année. Le petit café du tim en allant et revenant du travail aussi. Comme JB je me fais mon café chez moi.

Ensuite l'épicerie, faire des réserves des produits non périssable et acheté en spéciaux. Quand ta marques tombe en spécial tu achète en grande quantité. Tu peux facilement ''stocké'' pour 2-3 ans d'avance que tu renouvelle au besoin.

Pour les objets, moi j'ai tendance à acheté neuf de bonne qualité (pas non plus les trucs ou tu paye juste pour une marque). Je fais attention à mes affaires et chaque chose est nettoyé et toujours bien rangé à sa place à chaque fois.

Le fait soi-même est une autre façon de sauver plusieurs centaines de dollars par année aussi. Je fais tous mes rénos, mon terrain, les trucs courant pour la voiture (pneus, freins, changement d'huile). Exemple si tes pneus d'hiver sont monté sur rim et ceux d'été monté sur mag, une bonne clé à choc va te couter une centaine de dollars et va se payer dans l'année...les autres année sont dans tes poches. Dans les années 90 il fallait calculer 1/3 en main-d’œuvre et 2/3 en matériaux, aujourd'hui c'est 2/3 en main-d’œuvre minimum et 1/3 en matériaux.

Pour les loisirs, il faut regarder aussi si c'est une passade ou quelques chose que tu aime vraiment. Avant de me faire opéré j'ai fait pendant 27 ans du vélo, tous les vélos que j'ai eu à ce moment là, était de très bons vélos donné par des personnes qui ne s'en servaient pas. 

Je connais des gens qu ''stock'' dans des petits entrepôts pendant 1, 2 ou 3 ans. Ce que çà va leur couter d’entrepôt peuvent payé à neuf ce qu'il y a dedans au bout du compte !

Une personne qui gagne 30000$/an qui fait attention, peut avoir une meilleur qualité de vie, d'une personne qui en gagne 60 qui à l'argent qui lui coule entre les mains !

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gabriel Touchette a dit :

La quantité de stock de pêche que je possede encore neuf dans son embalage... Meme chose pour des cossins de chasse ou d'outdoor...

Un petit truc qui m'avais été donné et qui a eu un changement majeur sur mes dépenses:

-Quand tu veux acheter quelque chose qui sort de l'ordinaire, attend 2-3 jours avant de l'acheter. Je te dirais que plus souvent qu'autrement, tu oublies ou tu passes a autre chose et tu te rend compte que c'étais pas nécessaire.

Un autre truc qui es peut etre plus du coté attitude serait de te payer en premier. Souvent les gens pense a payer leur factures avant de placer de l'Argent de coté et au final, pas d'argent est placé de coté. Je place systématiquement de l'Argent de coté des que j'ai un entré d'argent et je l'oublie. Quand je dit l'oublier, cest que je ne considere plus cela comme de l'Argent. Ca deviens autre chose. J'en met dans des reer, dans un celi, j'en place dans d'autres type de placement etc.

Ainsi, je ne veux pas utiliser cette argent pour dépenser. Par la suite, sur la balance, je l'utilise en fonction de mes besoins etc.

Cette étape permet aussi de réduire de pas mal les dépenses inutiles de type resto et dépaneurs...

 

Les placements sont bons, mais une fois les dettes payés. L'intérêt donner pour les placements est nettement plus bas que ceux payé en intérêt de dette. Exemple un remboursement de 100$ sur une carte de crédit à 13% rapporte 13$ de sauver versus 1,50$ de revenu de placement à 1.5% pour ce même 100$ placé. ;)

Modifié par Fred01
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce très bon conseil de Gabriel:

""""""""-Quand tu veux acheter quelque chose qui sort de l'ordinaire, attend 2-3 jours avant de l'acheter. Je te dirais que plus souvent qu'autrement, tu oublies ou tu passes a autre chose et tu te rend compte que c'étais pas nécessaire.""""""

_- Tenter de réparer au lieu de jeter

.....

 

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • buddy changed the title to Vos bons conseils pour être économe?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...