Aller au contenu

Vos bons conseils pour être économe?


buddy

Publications recommandés

il y a 22 minutes, buddy a dit :

Car j’ai mon ‘budget’ en tête... Je me dis, j’ai besoin de tant pour manger, tant pour l’essence, tant par mois pour faire mes paiements... Mais je me fais tout le temps ramasser par une dépense qui sort de mon ‘budget’ que je me garde en tête... Un outils, un article de chasse/pêche, une réparation de véhicule, des produits de pharmacie, des vêtements... Je vois pas le boute! 😅 Ça fini pu 😂 Je vois pas comment je pourrais faire si fallait que je paye encore plus pour me loger et etc... 😳.  J’en suis rendu à vous demander conseil!! 🤣

T'es encore jeune, Buddy. Les etudes, ca coute cher et pendant que tu etudies le salaire ne rentre pas. Presentement, tu dois faire attention a tes depenses mais de meilleurs jours s'en viennent plus vite que tu le penses. Si tu dois te priver d'une sortie au cinema, dis-toi que ce n'est pas la fin de monde. Tu n'es pas rendu au point de planifier ta retraite. Entre temps, tu peux continuer a manger de la marmotte et de la barbotte pour arrondir tes fins de mois. 🤣

Quand j'avais ton age, j'etais aux etudes et l'economie etait en recession. Les jobs etaient rares. J'avais mon petit 1-1/2 et je ne pouvais pas me permettre mieux. J'ai travaille fort et j'ai reussi sans prets etudiant. J'ai des amis avec des parcours similaires qui ont fini leurs etudes avec plus de $50,000 de dettes et prets. Si tu te poses des questions aujourd'hui c'est que tu vas reussir. Lache pas et n'angoisse pas trop avec ca. 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, x-rap a dit :

Tu parles de la règle de 72 probablement. 72 divisé par le taux de rendement donne le nombre d'années pour que ton placement double. Si tu places 2000$ à du 5% il en prendra 14 ans pour doubler ton capital.

J'ai été chanceux à mon âge quand les taux d'intérêts étaient autour de 10% de voir mon capital doubler en 7 ans.

la regle est simple... quand tu place ton argent intelligemment comme tu as fait à tous les 8 ans elle double.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Monoxyde a dit :

Mariée vous 

hahahahahaha

pu de sortie entre gars, fini la fete, budget d'activités divisé par deux - sauf resto avec elle

sauf qu'au bout, tu auras la maison et le chien - et là encore pas sûr si elle te quitte ... sans parler de garde partagé et tout le tralala

 

  • Haha 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiiiiiiiiiii  Bach fait des blagues ou la réalité  actuelle l'a rattrapé 😆😉 !!! 

Trop de genres  😆 

Ca roule vite ..... le CO2 nous affecte sans doute 😆, les changements climatiques 😲, on se court après la queue tout le temps!!

 Et on n'a qu'une vie a vivre, demain n'existe pas !!! 😂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que moi et ma conjointe on a un parcours atypique. Sortis de l'université en 2016 sans dette et un cashdown pour une maison en 2017. Certains programmes sont mieux que d'autres pour le cash, on va se le dire.

2016-2021 on était en mode investir, et maintenant remboursement de dettes. par contre je dois dire avoir emprunter sur ma maison en mars/avril 2020 pour investir dans VEQT, chose que je ne regrette pas. En plus avec cet emprunt j'ai utilisé ça pour emprunter encore plus chez IBKR, le courtage avec le plus bas taux d'intérêt. Nous avons réalisés (sur papier) assez de profits pour s'affranchir de la marge hypothécaire. Petit à petit je transfère d'IBKR vers cette marge (ça sauve des intérêts vu que IBKR a vraiment un meilleur taux!). En plus tout ce bel intérêt nous aies déductible d'impôt et on ne paie que réellement 60% du taux affiché. Je ne recommande pas de faire ça à personne.

Mon compte "chèque" (en fait épargne, mais je peux déposer et retirer facilement sans manuellement faire de transfère me donne 2.25%. Transactions illimités. Infini fois mieux qu'un compte avec un minimum pour pas avoir de frais!

On a acquis une American Express Cobalt, vu qu'on doit voyager en Europe pour visiter ma belle-famille. Ça nous donne 5% de cashback sur l'épicerie et si on transfert les points Amex à Aeroplan, on double la valeur de nos points. Aussi bien dire 10% de cashback. Vous me direz que Amex n'est accepté nul part, vrai, MAIS Super C oui et ils vendent des cartes cadeaux! Ça nous donne un meilleur retour que la quasi totalité des cartes de crédits sur le marché. Genre Canadian Tire avec 20x les points n'est pas aussi bien à 8%!. Seules les ventes 40$ off quand tu dépenses 250$...

On a 2 fridges, 2 congèles, on mange beaucoup de fruits et légumes congelés, quasi 0 gaspillage. Mayrand a une sélection incroyable de fruits et légumes congelés (au meilleur prix en plus!).

J'ai un simulateur de vol en réalité virtuelle, et quand je ne l'utilise pas, il mine des cryptos. Extra cash!

Je fais mon entretien mécanique et de maison et de tout le reste au grand dam des voisins qui doivent se tapper mes outils tout le temps.

On fait 5000km par an depuis 4 ans, travail de la maison et déplacements payés par l'employeur.

Travaillé en anglais paie plus quand je compare mes emplois, malheureusement. Encore mieux trilingue, mais bon, pas moi...

Se tenir loins des vagues, des MLM, et les trucs compliqués. Personne va te donner une recette magique en échange de sous. Il n'y en a pas de recette magique. Ça marche tous à cause du biais de survie.

Il y a des dépenses qui peuvent être chères et côté cash, font peu/pas de sens, mais si ça enlève des frustrations, c'est 100x mieux que d'ajouter des "biens faits". En gros, investir sur son confort durable. Des bons chaudrons, des bons outils, des robots aspirateurs, un lave-vaisselle descent pas bruyant et ça continue. Hotte de cuisine silencieuse sinon, on se mentira pas, on l'allume pas!

 

 

 

En gros, éviter les mauvais coups financiés, trouver les bons coups, mais pas se rendre malade à trouver les meilleurs coups.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • buddy changed the title to Vos bons conseils pour être économe?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...