Aller au contenu

Je dérive ici...


Fred01

Publications recommandés

Le 2023-06-04 à 21:45, Fred01 a dit :

Trop froid (hier dans la nuit 4°C), trop de vent, pas grave j'y vais pareil ! ...mais belle journée pour pêcher !! :)

Un petit doré remis à l'eau et un petit brochet de 25'' que j'ai ramené...

 

1.jpg

 

Qu'est-ce qu'un gluant vient faire ici? Ceci n'est pas un sujet de poisson. Sors-moi ca d'ici au plus vite! Tristement, ce sujet-ci est aussi a la derive.

 

 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, SegmentationFault a dit :

 

Qu'est-ce qu'un gluant vient faire ici? Ceci n'est pas un sujet de poisson. Sors-moi ca d'ici au plus vite! Tristement, ce sujet-ci est aussi a la derive.

 

 

J'essaye de ne pas trop deborder sur les sujets des autres, donc on peut venir poster ici ce que l'on veut.

Moi je le trouve beau mon petit brochet. Jene fais pas de pêche à la pelle. Mon plaisir c'est de naviguer sur l'eau en faisant le tour gentilment de mes petits "spot" et je reviens fréquemment à mon petit "set up" me reposer. Que je pêche du poisson ou pas, je me plait en nature. Quand je prends, même si c'est un poisson je suis content. 😊

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fred01 a dit :

J'essaye de ne pas trop deborder sur les sujets des autres, donc on peut venir poster ici ce que l'on veut.

Moi je le trouve beau mon petit brochet. Jene fais pas de pêche à la pelle. Mon plaisir c'est de naviguer sur l'eau en faisant le tour gentilment de mes petits "spot" et je reviens fréquemment à mon petit "set up" me reposer. Que je pêche du poisson ou pas, je me plait en nature. Quand je prends, même si c'est un poisson je suis content. 😊

C’est bien correct ta façon de pêcher 😎.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SegmentationFault a dit :

@Fred01, je blaguais pour ton gluant a la derive. Si tu ne l'as pas vu, il y a un sujet dans les recits de peche pour les sorties du jour saison 2023. Ca c'est pour tout le monde.

Oui il n'y a pas de trouble ! :) Oui le sujet je l'ai vu et j'y ai déjà posté, mais c'était pas juste un jour. Je suis allé monté ma tente roulotte sur 2 jours et essayé pour la première fois une pêche de soir avec mes lumières. C'est sûr que j'étais pour pêcher, mais c'était surtout pour monter mon ''set up''.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mettre tes poissons ici @Fred01, c’est bien correct, je t’assure que moi je vais les voir... Mais si tu veux plus de ‘visibilité’ 😁😅, tu sais où les publier... 😉 Sortie d’un jour, deux jours, une semaine... ça rentre tous dans le même sujet 😁 c’est permis 😁. Je te dis ça parce que il y en a ici qui sont plus occupés et qui prendront pas le temps d’ouvrir tous les sujets pour lire, mais qui vont quand même ouvrir le sujet des sorties pour s’informer. C’est toi qui sait!! Belle pêche encore!! Y retournes tu bientôt!? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, buddy a dit :

Si tu veux mettre tes poissons ici @Fred01, c’est bien correct, je t’assure que moi je vais les voir... Mais si tu veux plus de ‘visibilité’ 😁😅, tu sais où les publier... 😉 Sortie d’un jour, deux jours, une semaine... ça rentre tous dans le même sujet 😁 c’est permis 😁. Je te dis ça parce que il y en a ici qui sont plus occupés et qui prendront pas le temps d’ouvrir tous les sujets pour lire, mais qui vont quand même ouvrir le sujet des sorties pour s’informer. C’est toi qui sait!! Belle pêche encore!! Y retournes tu bientôt!? 

Oui je sais. Tu sais moi c'est surtout pour participer que d'avoir de la visibilité :)

J'y suis installé pour l'été, mais probablement que je vais y aller 2 jours par semaine quand je vais pouvoir. En juin c'est compliqué, mais surement en fin de semaine et à l'ouverture du musky et achigan aussi.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a sa place ici, les gens on pas toujours des choses intéressante à dire ! Il faut sauter par dessus les trucs qui nous conviennent moins. Je pense que Buddy parlait du poste et non du forum sur le message qui a suivi celui-ci.

Çà me fait toujours quelques choses quand les gens se mettent à rire de la perte d'autonomie des gens. Des fois çà arrive plus vite qu'en fin de vie et c'est les tristes réalités de la vie. J'ai été présent pour mes grands-parents les 5 dernières années de leur vie, ils voulaient finir leurs jours chez eux. Je retiens surtout la grande qualité de ces personnes et leurs valeurs, des gens qui se sont privés une bonne partie de leur vie pour permettre à leur 9 enfants de faire des études universitaires et qui ont (ou font encore) de très bons métiers. Plus on se rapproche de la fin, plus çà devient difficile de ne pas avoir d'humilité...disons ! Certaines personnes réaliseront peut-être un jour ce que cela veut dire, mais il y en aura toujours.

Moi je suis toujours intéressé à ton sujet en ''Mauricie'' (n'en déplaise à d'autre), je suis ici principalement pour parler pêche et je m'intéresse aussi à ce que font les gens en dehors de cette activité. Moi une chose est sûr c'est que je m'organise pour que ma vie reste simple, ici comme ailleurs ! ;)

Modifié par Fred01
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que certains membres de se groupe se connaissent dans la vraie vie et que d'autre non.

Comme @Bach et moi, disons on se relance souvent, mais je suis tout le temps d'y emprunter coup de main (ou plus souvent l'inverse!).

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...