Aller au contenu

Je dérive ici...


Fred01

Publications recommandés

il y a 3 minutes, Bach a dit :

Avant l'ère moderne, on était comme eux - opportuniste, aime la viande, mais omnivore - c'est ce qui nous a permis de nous séparer de la branche des singes. Et a stimulé notre intelligence

C'est pas pour rien que l'Homme, grâce à son alimentation variée, mais privilégiant la viande, a pu vivre à peu près partout - du Sahara, au Pole Nord

Oui , en passant par la côte nord 😂

  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est question de moeurs...

J'ai une amie FB connue via des sites de pêche, et mon grand ami d'enfance Bob, qui a vécu là...

Où ça?  L'Île de la Réunion... 

L'un des plats emblématiques de cet endroit est ni plus ni moins qu'une friture de larves de guêpes!!!

Déjà que je déteste les guêpes comme vous n'avez pas idée...

Pourtant, c'est un délice, semble-t-il.  De mon côté, je deviendrais volontiers ''végan'', si j'avais ce plat devant moi.  Pourtant mes deux amis m'assurent que c'est un délice!!!!

Autre pays, autres moeurs...

Perso, le seul animal qui s'approche des insectes, et que je mange avec délectation... Ce sont les crevettes!!!

Éric

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mangé par curiosité des larves de je ne sais pas quoi - bref, ca vit dans le plant d'ananas et on sacrifie le plant pour sortir la larve - le prix n'est pas au kg, ni au 100gr, mais bien à l'unité - c'est blanc et gros comme un vers blanc de pelouse.

Les larves, c'est plein de gras - celui-là en particulier à un gout de beurre au noix. Bref j'ai payé pour un plat au restaurant, un set de dix, après 3 ça ne voulait renter même avec beaucoup de bière.

---

Tu oublis tes oursins !!!!

meme au pays des mangeux de grenouilles et de chevaux, il y a p.e. que 10% d'en eux qui mangent les oursins

et je ne fais pas parti de ces 10% là ... je préfère de loin les huitres 😊 

---

quand aux 'escargots' de mer ou des escargots de terre - c'est aussi délicieux !

🤭

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-07-25 à 00:09, Bach a dit :

J'ai mangé par curiosité des larves de je ne sais pas quoi - bref, ca vit dans le plant d'ananas et on sacrifie le plant pour sortir la larve - le prix n'est pas au kg, ni au 100gr, mais bien à l'unité - c'est blanc et gros comme un vers blanc de pelouse.

Les larves, c'est plein de gras - celui-là en particulier à un gout de beurre au noix. Bref j'ai payé pour un plat au restaurant, un set de dix, après 3 ça ne voulait renter même avec beaucoup de bière.

---

Tu oublis tes oursins !!!!

meme au pays des mangeux de grenouilles et de chevaux, il y a p.e. que 10% d'en eux qui mangent les oursins

et je ne fais pas parti de ces 10% là ... je préfère de loin les huitres 😊 

---

quand aux 'escargots' de mer ou des escargots de terre - c'est aussi délicieux !

🤭

En effet, c'est paradoxal...

Manger des oursins, des huîtres et autres mollusques avec délectation... Et lever le nez sur des insectes.

Cela dit, je n'ai jamais mangé d'escargots ''de terre'', et je n'en mangerai jamais!!!  J'ai un blocage psychologique, ça me fait trop penser à des limaces...  Avec la belle trace de ''morve'' au sol...

Ironiquement, j'adore les gastéropodes ''de mer'', en fait... Je ne crois pas avoir goûté autre chose que des buccins ( aussi appelés ''bourgots'' au Québec ) et, c'était délicieux.

Pour les bivalves, là c'est du bonbon!!!  Huîtres, crues ou cuites de multiples façons, moules, coques, palourdes...  Mon poissonnier m'a fait faire de belles découvertes!!!  Notamment le ''couteau''.

Je me souviens d'une fois, j'avais emmené mon grand ami ''Clomi'' de passage chez moi, visiter la poissonnerie et faire connaissance avec Dany, le proprio.  Après 2-3 minutes à jaser de fruits de mer, poissons et bouffe ( Clomi est un Kingpin en cuisine, l'un des rares à qui je ''laisse'' le contrôle de MA propre cuisine, quand il vient faire son tour!!! ), Dany nous invite dans l'arrière-boutique, là où sont cuisiné tous les mets préparés et, il nous montre un gros chaudron.  Il a fait des coques pour son dîner et, il en a fait...  Un peu trop!!!  Alors il nous offre gracieusement une dégustation. :)

Clomi en mange quelques unes puis, continue à jaser avec Dany et moi?  J'ai fini le chaudron!!!!  C'était cuit façon moules marinières, tout simplement.  Quel délice!!!

Mais mes préférées, c'est la fête quand Dany réussit à en avoir... la Mactre de Stimpson!!!!  Une variété de palourde... Le homard des mollusques!!!  Sur une pizza aux fruits de mer, ou simplement avec des pâtes Alfredo, c'est sublime!!! 

DSC_5120.thumb.JPG.ff97e12fb5f9837655b58e52584f3aab.JPG

Vive les ''bibittes'' de mer!!!

Éric 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...