Aller au contenu

Je dérive ici...


Fred01

Publications recommandés

il y a 21 minutes, vic130 a dit :

Selon mes recherches, les démarreurs sont faits en conséquence. D'ailleurs, on en entendrait parler pas mal plus depuis que cette technologie existe. Aussi le moteur communique beaucoup mieux avec le démarreur, dans le sens que les pistons sont mieux placés.

Ça démarre plus vite qu'au quart de tour, il y une raison.

Peut-être mais je trouve aussi que ça donne un coup sec à la remise en marche à l'occasion que je n'aime pas. Sont-t-ils tous pareils? Mon véhicule est neuf, j'attends une première mise au point pour faire vérifier ça. Un ajustement peut-être.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vic130 a dit :

Selon mes recherches, les démarreurs sont faits en conséquence. D'ailleurs, on en entendrait parler pas mal plus depuis que cette technologie existe. Aussi le moteur communique beaucoup mieux avec le démarreur, dans le sens que les pistons sont mieux placés.

Ça démarre plus vite qu'au quart de tour, il y une raison.

J'espère en tout cas, parce que l'opération revient souvent. Si je ne me trompe pas (?), je crois que juste en appuyant sur l'accélérateur çà redémarre, donc surement comme tu dis une meilleur configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, x-rap a dit :

J'ai ça aussi pour les routes glacées mais c'est connecté sur les modes de conduite. J'ai quatres modes 'terrain'' (normal, neige, boue et sable). J'ai aussi quatre mode au système de conduite, (Normal, Sport, Smart et Écolo). Je peux te confirmer que le mode ''snow ou neige'' est très efficace. Au chalet on a une pente plutôt abrupte que je n'arrivais pas à gravir dans des conditions dissiciles même avec de bon pneux. Même les enfants avec des 4X4 ont de la difficulté à la gravir dans certaines conditions, suite à un verglas ou une bonne précipitation. En mode 'snow'' j'ai jamais eu le moindre mal à monter la côte. Je sens bien la mécanique travailler et doser l'effort pour mettre juste assez de puissance sans dérapage. Ça grouve juste ce qu'il faut. Bien évidemment ça prend de bon pneux d'hiver, c'est l'élément essetiel. J'ai du Blizzak DM-V2 bien adaptés aux VUS 4X4.

J'ai çà sport et écono. Ton ''snow'', c'est probablement le 4X4 ''forcé''. Le mien il décide si il considère que j'ai besoin du 4X4 ou non et fait tout automatiquement. J'ai cependant un bouton pour le mettre sur le 4X4 si lui considère que je n'en ai pas besoin, mais que moi je sais que je vais en avoir besoin. Ou c'est peut-être l'antipatinage aussi que moi je désactive. Pour les pneus, moi ils sont cloutés l'hiver (des Toyo, çà va être leur 4e hiver l'an prochain et je vais en faire une 5e saison facilement). L'été j'ai acheté de bon Michelin l'an passé, mais je ne suis pas encore convaincu.

Modifié par Fred01
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, x-rap a dit :

En effet, il y a des choses dont je ne passerais plus comme les bancs et volant chauffants, bref les éléments de confort. Les éléments d'aide à la conduite je m'en passerais sauf le régulateur de vitesse, les haute/basses automatiques et un gadget que j'aime bien, le ''hold'' qui me permet de ne pas tenir le frein quand je suis arrêté. Je n'utilise pas la fonction moteur off/on qui coupe le moteur sur les arrêts prolongés. J'ai l'impression que ça va écourter la vie du démarreur. Tous les autres gadgets d'aide son désactivés. Je pourrais prendre la 40 Montréal / Québec sans toucher au volant et aux pédales, voir faire un somme en chemin :lol: mais j'aime encore conduire et me sentir maître de la situation.

As-tu une ou deux batteries ? une de 12v et une de combien de volt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred01 a dit :

J'espère en tout cas, parce que l'opération revient souvent. Si je ne me trompe pas (?), je crois que juste en appuyant sur l'accélérateur çà redémarre, donc surement comme tu dis une meilleur configuration.

Oui, les démarreurs sont plus gros. De mon expérience (mercedes), dès que tu relâches les freins, le moteur redémarre, ce qui fait qu'on ne ressent pas de temps mort - sauf si on est vraiment pressé.

Aussi une batterie auxiliaire donne un boost pour faciliter le démarrage. Et pour compliquer la chose, si on enlève la batterie principale sans enlever en premier la batterie auxiliaire, ça fourre l'ordinateur de bord - au point que la voiture marche mal ou peut refuser de démarrer.

Pour moi, c'est juste des features qui sauvent des cents noires et de micro-grammes de carbone - car les coûts montent, la fabrication demande plus de matériel, de 'waste' et d'énergie au démarrage.

 

Modifié par Bach
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bach a dit :

Oui, les démarreurs sont plus gros. De mon expérience (mercedes), dès que tu relâches les freins, le moteur redémarre, ce qui fait qu'on ne ressent pas de temps mord - sauf si on est vraiment pressé.

Aussi une batterie auxiliaire donne un boost pour faciliter le démarrage. Et pour compliquer la chose, si on enlève la batterie principale sans la batterie auxiliaire, ça fourre l'ordinateur de bord - au point que la voiture marche mal ou peut refuser de démarrer.

Pour moi, c'est juste des features qui sauves des cents noir et de micro-grammes de carbone - car les coûts montent, et la fabrication demande plus de matériel et de 'waste'.

 

Chez le F150, pas de batterie auxiliaire, mais une AGM.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Bach a dit :

Oui, les démarreurs sont plus gros. De mon expérience (mercedes), dès que tu relâches les freins, le moteur redémarre, ce qui fait qu'on ne ressent pas de temps mort - sauf si on est vraiment pressé.

Aussi une batterie auxiliaire donne un boost pour faciliter le démarrage. Et pour compliquer la chose, si on enlève la batterie principale sans enlever en premier la batterie auxiliaire, ça fourre l'ordinateur de bord - au point que la voiture marche mal ou peut refuser de démarrer.

Pour moi, c'est juste des features qui sauvent des cents noires et de micro-grammes de carbone - car les coûts montent, la fabrication demande plus de matériel, de 'waste' et d'énergie au démarrage.

 

Il me semble (encore là c'est de mémoire, je peux me tromper), mais dans les année 80-90 c'est Mercedes qui avait fabriqué la voiture la plus fiable de tous les temps. Malheureusement depuis 10 ans ils semblent prendre du retard sur les autres compagnies.

Certaines fonctionnalités sont en général que des arguments de vente. Les meilleurs économies environnementales se font dans la perfection des moteurs. La Camry consommait du 9l/100km (sur autoroute) et mon Rav4 (18ans plus jeune) est à 7.5l/100km(sur autoroute).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Fred01 a dit :

Il me semble (encore là c'est de mémoire, je peux me tromper), mais dans les année 80-90 c'est Mercedes qui avait fabriqué la voiture la plus fiable de tous les temps. Malheureusement depuis 10 ans ils semblent prendre du retard sur les autres compagnies.

Certaines fonctionnalités sont en général que des arguments de vente. Les meilleurs économies environnementales se font dans la perfection des moteurs. La Camry consommait du 9l/100km (sur autoroute) et mon Rav4 (18ans plus jeune) est à 7.5l/100km(sur autoroute).

Mercedes et Bmw n'ont jamais été des champions de la fiabilité. 

Par contre, dans les pays d'affrique du nord, les gens sont capables de faire durer les modèles diesel facilement au de là des 1,000,000 kms, surtout les 200, 220 et 240 - la rouille est quasiment inexistant dans ces pays là.

Au Maroc, il y en a même un qui a fait 1,000,000 kms avec le moteur d'origine et un autre qui a dépassé les 4 millions de kms.

Ici on consomme beaucoup - gros moteur (comparé à l'Europe ou l'Asie) ... en Europe, une mercedes B 180 cdi, consomme 3.80 litre/100kms sur route et 5.4l en ville. Ça rend un hybride inutile ...

https://www.canton-tech.org/conso/conso-286739--MERCEDES--CLASSE+B.html

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bach a dit :

Mercedes et Bmw n'ont jamais été des champions de la fiabilité. 

Par contre, dans les pays d'affrique du nord, les gens sont capables de faire durer les modèles diesel facilement au de là des 1,000,000 kms, surtout les 200, 220 et 240 - la rouille est quasiment inexistant dans ces pays là.

Au Maroc, il y en a même un qui a fait 1,000,000 kms avec le moteur d'origine et un autre qui a dépassé les 4 millions de kms.

Ici on consomme beaucoup - gros moteur (comparé à l'Europe ou l'Asie) ... en Europe, une mercedes B 180 cdi, consomme 3.80 litre/100kms sur route et 5.4l en ville. Ça rend un hybride inutile ...

https://www.canton-tech.org/conso/conso-286739--MERCEDES--CLASSE+B.html

Et le diesel a plus d'énergie par litre que l'essence... Donc si tu ramènes ça en litre d'essence équivalent, ça ferait une comparaison unpeu plus juste.

 

Et le moteur diesel est plus efficace du point de vue thermodynamique (donc moins de litre).

 

Le smog dû au diesel est en train de tuer cette mécanique....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, vic130 a dit :

Et le diesel a plus d'énergie par litre que l'essence... Donc si tu ramènes ça en litre d'essence équivalent, ça ferait une comparaison unpeu plus juste.

 

Et le moteur diesel est plus efficace du point de vue thermodynamique (donc moins de litre).

 

Le smog dû au diesel est en train de tuer cette mécanique....

Oui c'est pour çà que les truck sont au diesel, la moyenne de km par an c'est entre 120 000km et 140 000km. L'année que j'ai fait du US j'ai fait 160 000km, 9mois au gaz naturel compressé et 3 mois au diesel. Le 1er est moins cher, mais moins performant que le diesel. Le record du camion ayant eu le plus de km au compteur est de mémoire 4 800 000km.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...