Aller au contenu

Je dérive ici...


Fred01

Publications recommandés

Oui je sais, mais des fois on ne sait pas toujours avec le net. C'est pas comme quand on a les gens en face et on a tous nos hauts et nos bas. Moi je sais que j'ai le sens de l'humour comme bien d'autres ici, mais  2 semaines d'affilées sans arrêt je me poserais surement quelques questions ! 😊

Modifié par Fred01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vic130 a dit :

Il ne faut pas oublier que certains membres de se groupe se connaissent dans la vraie vie et que d'autre non.

Comme @Bach et moi, disons on se relance souvent, mais je suis tout le temps d'y emprunter coup de main (ou plus souvent l'inverse!).

Tu fais quoi avec sa main ?🤔🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À partir du printemps jusqu'à l'automne, un autre de mes passes-temps est le jardinage et l'aménagement de mon terrain. On a emménagé fin 2014 et depuis le printemps 2015, j'y ai passé beaucoup de fin de semaine et de temps de vacance. Cet un endroit qui avait du potentiel, mais négligé depuis quelques années. En plus les seuls endroits qui étaient entretenus, on du être défait (du fait qu'on a fait soulevé la maison pour remplacer les grosses briques par un solage). Durant 2-3 saisons consécutives (le pire en 2018) on a perdu quelques-uns de nos arbres et quelques plants (du à une infestation de chenille (çà se comptait par centaines de milliers (j'ai pas compté lol)), dernières photos), mais je les ai remplacé et en ai ajouté. Çà a beaucoup changé depuis notre arrivé !

J'ai pensé vous poster de temps en temps mes plantes durant leurs floraisons. Je m'organise pour avoir des fleurs en tout temps et éventuellement de chaque couleur si possible. J'ai quelques arbres et plants que je n'ai pas pris en photo cette année comme les pommiers, les camerisiers et là les bleuets, je n'ai pas toujours la chance des prendre en photos, même si j'aime bien avoir l'évolution d'une année à l'autre. Certaines de mes plantes ont une floraison de 2 semaines, mais d'autres sont plus longues. Les 1eres à sortir (je les avais déjà posté) sont mes euphorbia polychroma (en général à la mi-mai), j'avais perdu mes 2 plants (du moins je croyais) dans la plate-bande temporaire (le temps que le solage soit fini et d'avoir créer de nouvelles plates-bande). J'en avais donc racheté un petit plant à 7-8 tiges et j'avais retrouvé 2 tiges des précédents. Aujourd'hui ces plusieurs petits plants qui en découle d'une cinquantaine de tiges chacun (1ere photo). 2 semaines plus tard fleurissent mes 2 Spiraea vanhouttei nain (début juin, 2e photo), nain parce que je ne voulais pas qu'ils deviennent trop gros (les plantes poussent trop bien sur notre terrain!). On commencé en même temps mes 2 variétés de ''cœurs saignants''(Dicentra spectabilis, 3e photo). Les derniers jours mes iris sont sortis (4e photo) et les lupins aussi (5e photo). La 6e et 7e photo sont mes ''petits'' saules (Salix Flamingo integra), ils disaient 1m50 de haut sur l'étiquette...ils sont rendu à 4m50 environ pour certains ! Je voulais fermé le terrain et au lieu de mettre une rangée de cèdre comme ailleurs sur le terrain j'ai opté pour çà. Ils deviennent couleur saumon au courant de l'été.

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

4b.jpg

9a.jpg

9b.jpg

06.JPG

Modifié par Fred01
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, buddy a dit :

Ça c’est du beau travail!! 

En fait je vais poster les plantes au fur et à mesure de leur floraisons, mais il y a plein d'ouvrage derrière tout çà. Peut-être je reviendrai sur certain truc je verrai ! ;)

Les pivoines vont sortir bientôt...et plein d'autres ! :)

Modifié par Fred01
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes petits saules, moi je les aurais taillé bien carré toute leur vie 😁

C’est sûr que toi tu voulais une intimité, j’imagine, donc pas le choix de les laisser pousser... et tu dois aimer le style sauvage, donc sans taille... 

Mais moi, je les aurais taillé 😅. Ce qu’un gars peut faire... Tu les fait bien carrées dès leur début, mais tu les laisses pousser d’une certaine longueur chaque année... puis tu tailles au dessus de cette longueur, et ainsi de suite... Et si quelqu’un veut être extrêmement minutieux, tu fais un élagage du bois mort qu’ils développent! Ça c’est extrêmement minutieux, on voit jamais quelqu’un faire ça, mais c’est pour ça qu’on voit souvent des haies de feuillus tout mal en point 😖.


Du saules, ça fait juste ça pousser 😅😅. Si tu veux stopper leur croissance, tu auras pas le choix de les tailler. Mais en contrepartie tu auras des gourmants à gérer... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fred01 a dit :

En fait je vais poster les plantes au fur et à mesure de leur floraisons, mais il y a plein d'ouvrage derrière tout çà. Peut-être je reviendrai sur certain truc je verrai ! ;)

Les pivoines vont sortir bientôt...et plein d'autres ! :)

Ça va être un plaisir d’ouvrir ce post et de voir tes fleurs!! J’aime bien l’autre post avec leur jardins comestibles... Je les trouve crinqués de se faire ça 😜😅... Mais je trippe plus sur les aménagements de fleurs et les arbres 🤩 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Kingpolaris a dit :

Tu fais quoi avec sa main ?🤔🤣

Blaque à part, il est plus bricoleux que moi - et surtout il connait un rayon sur le Bricolage - avec un grand B ... et non pas du patentage ... 😊

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...