Aller au contenu

Je dérive ici...


Fred01

Publications recommandés

il y a 14 minutes, vic130 a dit :

Tu pourras ajuster l'angle du moteur avec les 5-6 trous disponibles.

Il était au 2e, je l'ai mis au 3e...je vais voir sur l'eau lequel est le mieux. Demain je vais l'assurer et il me reste à ''grounder'' ma remorque pour finir mon filage et je devrais être enfin prêt à aller m'amuser moi aussi ! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Fred01 a dit :

Il était au 2e, je l'ai mis au 3e...je vais voir sur l'eau lequel est le mieux. Demain je vais l'assurer et il me reste à ''grounder'' ma remorque pour finir mon filage et je devrais être enfin prêt à aller m'amuser moi aussi ! :)

Moi aussi j'ai hâte, mon bateau est en morceaux!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, vic130 a dit :

Moi aussi j'ai hâte, mon bateau est en morceaux!

ouin, j'essaye de rien reporter au lendemain, mais des fois on a pas le choix ! Bah çà va venir, mieux vaut prendre son temps pour que se soit bien fait...et çà laisse au poisson le temps de grossir ! :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

@x-rap Moi je dis qu'ils devraient nous donner le choix, quitte à attendre un peu plus pour notre véhicule. Moi j'ai des petites lumières qui allume dans mes miroirs pour me dire qu'il y a un véhicule dans mon angle mort, si je m'habitue à çà et que la lumière ne fonctionne pas pour ''x'' raison...

Çà prendra toujours un humain pour évaluer une situation et ils ne peuvent pas remplacer çà par une soit disant ''intelligence artificiel'' et oui, tout est prétexte pour faire grimper nos factures !

Je ne te cacherai pas par contre que les bancs et volant chauffants ne sont pas agréables quand l'auto n'est pas encore complètement réchauffé l'hiver. :)

Modifié par Fred01
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fred01 a dit :

@x-rap Moi je dis qu'ils devraient nous donner le choix, quitte à attendre un peu plus pour notre véhicule. Moi j'ai des petites lumières qui allume dans mes miroirs pour me dire qu'il y a un véhicule dans mon angle mort, si je m'habitue à çà et que la lumière ne fonctionne pas pour ''x'' raison...

Çà prendra toujours un humain pour évaluer une situation et ils ne peuvent pas remplacer çà par une soit disant ''intelligence artificiel'' et oui, tout est prétexte pour faire grimper nos factures !

Je ne te cacherai pas par contre que les bancs et volant chauffants ne sont pas agréables quand l'auto n'est pas encore complètement réchauffé l'hiver. :)

Par contre le bilan de sécurité sur les routes est globallement en amélioration! Surtout si on corrige pour le parc automobile en constante augmentation.

La ceinture de sécurité, le coussin gonflable, les sièges de bébé, le chassis fait pour amener le moteur sous l'auto. C'est sûr, on finit avec un auto perte totale, mais beaucoup plus souvent vivant qu'avant. Et oui, les assurances au Québec ne couvrent pas mal juste le matériel vu que la SAAQ couvre les humains.

Pièces dipendieuses + main d'oeuvre dipendieuse = assurances sallées!

 

Le clignotant dans le miroir est effectivement trompeur vu que s'il marche pas quelqu'un pourrait conduire en cabochon et qu'il remplace qu'à moitié le fait de regarder son angle mort.

 

Par contre, les lumières qui tournent avec les roues donnent une meilleure vue et réduisent l'éblouissement des conducteurs en sens inverse. Question de temps que ce soit obligatoire.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fred01 a dit :

@x-rap Moi je dis qu'ils devraient nous donner le choix, quitte à attendre un peu plus pour notre véhicule. Moi j'ai des petites lumières qui allume dans mes miroirs pour me dire qu'il y a un véhicule dans mon angle mort, si je m'habitue à çà et que la lumière ne fonctionne pas pour ''x'' raison...

Çà prendra toujours un humain pour évaluer une situation et ils ne peuvent pas remplacer çà par une soit disant ''intelligence artificiel''.

Je ne te cacherai pas par contre que les bancs et volant chauffants ne sont pas agréables quand l'auto n'est pas encore complètement réchauffé l'hiver. :)

En effet, il y a des choses dont je ne passerais plus comme les bancs et volant chauffants, bref les éléments de confort. Les éléments d'aide à la conduite je m'en passerais sauf le régulateur de vitesse, les haute/basses automatiques et un gadget que j'aime bien, le ''hold'' qui me permet de ne pas tenir le frein quand je suis arrêté. Je n'utilise pas la fonction moteur off/on qui coupe le moteur sur les arrêts prolongés. J'ai l'impression que ça va écourter la vie du démarreur. Tous les autres gadgets d'aide son désactivés. Je pourrais prendre la 40 Montréal / Québec sans toucher au volant et aux pédales, voir faire un somme en chemin :lol: mais j'aime encore conduire et me sentir maître de la situation.

Modifié par x-rap
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vic130 a dit :

Par contre le bilan de sécurité sur les routes est globallement en amélioration! Surtout si on corrige pour le parc automobile en constante augmentation.

La ceinture de sécurité, le coussin gonflable, les sièges de bébé, le chassis fait pour amener le moteur sous l'auto. C'est sûr, on finit avec un auto perte totale, mais beaucoup plus souvent vivant qu'avant. Et oui, les assurances au Québec ne couvrent pas mal juste le matériel vu que la SAAQ couvre les humains.

Pièces dipendieuses + main d'oeuvre dipendieuse = assurances sallées!

 

Le clignotant dans le miroir est effectivement trompeur vu que s'il marche pas quelqu'un pourrait conduire en cabochon et qu'il remplace qu'à moitié le fait de regarder son angle mort.

 

Par contre, les lumières qui tournent avec les roues donnent une meilleure vue et réduisent l'éblouissement des conducteurs en sens inverse. Question de temps que ce soit obligatoire.

oui !

La seule chose pour les assureurs, c'est qu'avant plus le ''char'' était vieux moins çà coutait cher. Moi ils augmentent à chaque année et pourtant je n'ai aucun accident ou incident en 30 ans de conduite. Il faudrait qu'ils établissent de meilleurs normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, x-rap a dit :

En effet, il y a des choses dont je ne passerais plus comme les bancs et volants chauffant, bref les éléments de confort. Les éléments d'aide à la conduite je m'en passerais sauf le régulateur de vitesse, les haute/basses automatiques et un gadget que j'aime bien, le ''hold'' qui me permet de ne pas tenir le frein quand je suis arrêté. Je n'utilise pas la fonction moteur off/on qui coupe le moteur sur les arrêts prolongés. J'ai l'impression que ça va écourter la vie du démarreur. Tous les autres gadgets d'aide son désactivés. Je pourrais prendre la 40 Montréal / Québec sans toucher au volant et aux pédales, voir faire un somme en chemin :lol: mais j'aime encore conduire et me sentir maître de la situation.

Moi c'est ce que je pense pour les démarreurs, d'après moi leur durée de vie doit être écourté !

Le seul petit truc que j'aime, c'est qu'ils me disent lorsque les routes peuvent être glacés. Mon véhicule tien très bien la route et je me rend pas toujours compte que çà commencer à pouvoir glisser et même si il peut se corriger tout seul, je l'ai désactivé...je ne le laisse pas contrôler çà à ma place sur la glace.

Moi j'ai automatique et manuel, le manuel m'aide beaucoup à sauver sur les freins (par rétrogradation).

Modifié par Fred01
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred01 a dit :

Moi c'est ce que je pense pour les démarreurs, d'après moi leur durée de vie doit être écourté !

Le seul petit truc que j'aime, c'est qu'ils me disent lorsque les routes peuvent être glacés. Mon véhicule tien très bien la route et je me rend pas toujours compte que çà commencer à pouvoir glisser et même si il peut se corriger tout seul, je l'ai désactivé...je ne le laisse pas contrôler çà à ma place sur la glace.

Moi j'ai automatique et manuel, le manuel m'aide beaucoup à sauver sur les freins (par rétrogradation).

Selon mes recherches, les démarreurs sont faits en conséquence. D'ailleurs, on en entendrait parler pas mal plus depuis que cette technologie existe. Aussi le moteur communique beaucoup mieux avec le démarreur, dans le sens que les pistons sont mieux placés.

Ça démarre plus vite qu'au quart de tour, il y une raison.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred01 a dit :

Moi c'est ce que je pense pour les démarreurs, d'après moi leur durée de vie doit être écourté !

Le seul petit truc que j'aime, c'est qu'ils me disent lorsque les routes peuvent être glacés. Mon véhicule tien très bien la route et je me rend pas toujours compte que çà commencer à pouvoir glisser et même si il peut se corriger tout seul, je l'ai désactivé...je ne le laisse pas contrôler çà à ma place sur la glace.

Moi j'ai automatique et manuel, le manuel m'aide beaucoup à sauver sur les freins (par rétrogradation).

J'ai ça aussi pour les routes glacées mais c'est connecté sur les modes de conduite. J'ai quatres modes 'terrain'' (normal, neige, boue et sable). J'ai aussi quatre mode au système de conduite, (Normal, Sport, Smart et Écolo). Je peux te confirmer que le mode ''snow ou neige'' est très efficace. Au chalet on a une pente plutôt abrupte que je n'arrivais pas à gravir dans des conditions dissiciles même avec de bon pneux. Même les enfants avec des 4X4 ont de la difficulté à la gravir dans certaines conditions, suite à un verglas ou une bonne précipitation. En mode 'snow'' j'ai jamais eu le moindre mal à monter la côte. Je sens bien la mécanique travailler et doser l'effort pour mettre juste assez de puissance sans dérapage. Ça grouve juste ce qu'il faut. Bien évidemment ça prend de bon pneux d'hiver, c'est l'élément essetiel. J'ai du Blizzak DM-V2 bien adaptés aux VUS 4X4.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...