Aller au contenu

Je dérive ici...


Fred01

Publications recommandés

Il y a 8 heures, Fred01 a dit :

Petit reportage qui nous rappel la problématique de l'eau dans le monde. Même si j'ai déjà vu une rivière du Québec subir le même sort par une usine d'embouteillage et que l'on doit protéger nos ressources, ont fait quand même parti des privilégiés !

Delta du Colorado

Je l'ai déjà vu en hiver dernier - le mexique est bien trop faible par rapport aux US - et de tres riches familles dépendent d'eux pour assoir leur fortune.

Le problème est different avec les 3 autres pays, qui, tous 3 ont la bombe nucléaire et qui partagent les memes cours d'eau prennant source à l'Himalaya. 

l'Inde 1,428 milliard en 2023 versus 1,425 milliard pour la Chine et  0.233 milliard pour le Pakistan. Ca va ette moche quand ses trois là totalisant plus de 3 milliards d'individu vont se taper sur la gueule.

Quand au Bangladesh, il est appeler à quasiment disparaitre avec ses 169 millions d'habitants.

 

L'Inde et le déploiement des missiles BALISTIQUES aux frontieres de la Chine et du Pakistan

https://www.capital.fr/economie-politique/linde-va-deployer-des-missiles-balistiques-aux-frontieres-de-la-chine-et-du-pakistan-1455856 

chine-inde-tawang.jpg

 

vieux article mais déjà prélude

https://www.lemonde.fr/planete/article/2012/03/12/chine-inde-et-pakistan-se-disputent-l-eau-de-l-himalaya_1656516_3244.html

plus récent ici

https://www.geo.fr/geopolitique/pourquoi-la-chine-et-linde-se-dechirent-elles-au-sommet-de-lhimalaya-207217

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, x-rap a dit :

Très intéressant mais triste aussi.

Oui. On a souvent entendu parlé de l'Afrique qui vit toujours c'est difficulté et de plus en plus de l'Asie, mais des fois c'est pas trop loin et çà prend un certains temps à en entendre parlé ! En France il y a un mois environ ils se battaient dans un champs avec les autorités sur ce sujet, mais on entendait surtout parlé de retraite ! J'ose espérer qu'ici il y a des gens qui ont réfléchis sur le long terme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bach a dit :

Je l'ai déjà vu en hiver dernier - le mexique est bien trop faible par rapport aux US - et de tres riches familles dépendent d'eux pour assoir leur fortune.

Le problème est different avec les 3 autres pays, qui, tous 3 ont la bombe nucléaire et qui partagent les memes cours d'eau prennant source à l'Himalaya. 

l'Inde 1,428 milliard en 2023 versus 1,425 milliard pour la Chine et  0.233 milliard pour le Pakistan. Ca va ette moche quand ses trois là totalisant plus de 3 milliards d'individu vont se taper sur la gueule.

Quand au Bangladesh, il est appeler à quasiment disparaitre avec ses 169 millions d'habitants.

 

L'Inde et le déploiement des missiles BALISTIQUES aux frontieres de la Chine et du Pakistan

https://www.capital.fr/economie-politique/linde-va-deployer-des-missiles-balistiques-aux-frontieres-de-la-chine-et-du-pakistan-1455856 

chine-inde-tawang.jpg

 

vieux article mais déjà prélude

https://www.lemonde.fr/planete/article/2012/03/12/chine-inde-et-pakistan-se-disputent-l-eau-de-l-himalaya_1656516_3244.html

plus récent ici

https://www.geo.fr/geopolitique/pourquoi-la-chine-et-linde-se-dechirent-elles-au-sommet-de-lhimalaya-207217

 

J'ai souvent entendu que la Terre était capable de prendre plus d'être humain, à voir tout ce qui se passe un peu partout, c'est clair qu'on a dépassé la capacité avec ce que nous en faisons !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop froid (hier dans la nuit 4°C), trop de vent, pas grave j'y vais pareil ! ...mais belle journée pour pêcher !! :)

Un petit doré remis à l'eau et un petit brochet de 25'' que j'ai ramené...

 

1.jpg

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par hasard, j’ai vu ce vidéo sur YouTube... C’est vraiment malade!! 😁🤣

Le gars prend un super beau silure, qui lui livre un super beau combat, ça l’air super plaisant!! 
 

Mais la surprise énorme 😱 Un gigantesque silure vient pour lui voler son silure!! 

Vraiment pas tannant à regarder le vidéo, l’action se passe dans la toute première minutes du vidéo. 

Vous y jetterez un coup d’oeil si ça vous le dit 😉

 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 6 heures, buddy a dit :

Par hasard, j’ai vu ce vidéo sur YouTube... C’est vraiment malade!! 😁🤣

Le gars prend un super beau silure, qui lui livre un super beau combat, ça l’air super plaisant!! 
 

Mais la surprise énorme 😱 Un gigantesque silure vient pour lui voler son silure!! 

Vraiment pas tannant à regarder le vidéo, l’action se passe dans la toute première minutes du vidéo. 

Vous y jetterez un coup d’oeil si ça vous le dit 😉

 

J'ai souvent peur de faire attraper mes prises au bout de la chaine par un ''musky'', mais c'est jamais arrivé. Dans le bout où il n'arrive pas à les ''piquer'', j'ai plus l'impression qu'ils sont énervés par l'appât et tentent de le faire fuir, que d'essayer de le manger.

Modifié par Fred01
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fred01 a dit :

J'ai souvent peur de faire attraper mes prises au bout de la chaine par un ''musky'', mais c'est jamais arrivé. Dans le bout où il n'arrive pas à les ''piquer'', j'ai plus l'impression qu'ils sont énervés par l'appât et tentent de le faire fuir, que d'essayer de le manger.

J'ai vu plus de chaine briserq (4, pas les miennes!) que de musky (3) tout court!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vic130 a dit :

J'ai vu plus de chaine briserq (4, pas les miennes!) que de musky (3) tout court!

oui elle rouille facilement, j'ai acheté une corde plus résistante, mais risqué pour les doigts ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...