Aller au contenu

Je dérive ici...


Fred01

Publications recommandés

Je cherche un moyen simple d'empêcher l'eau de faire des poches sur ma toile à chaloupe. Je pourrais facilement faire un ''frame'', mais j'ai pas le gout d'avoir une grosse ''patente'' qui traine. Y a t-il des genres de ''pôles'' qui se vend pour çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, avec ma toile sur ma rivée princesse , il m,était fournis 3 batons télescopiques , a placer selon leurs longueur sous la toile.

Meme en déplacement sur la route ca tenait bon .

dans les quincailleries il y a toute sorte de baton télescopiques, et meme au dollarama pour les manches de balais ou moppes 🫣

tu a juste a te trouver une capote en rubber ( ne pas lire condom) ou autre chose pour le placer sur le manche pour ne pas briser ta toile

des manches pour peinturer aussi sont tres bien ..le bout noir en haut sur la toile, et le filleté dans un 2x4 ou tu auras creuser le trou , pour ne pas abimer le plancherimage.thumb.png.d68b3e1482efd0b1330764d1c8524d10.png

Modifié par EL Protector
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fred01 a dit :

Je cherche un moyen simple d'empêcher l'eau de faire des poches sur ma toile à chaloupe. Je pourrais facilement faire un ''frame'', mais j'ai pas le gout d'avoir une grosse ''patente'' qui traine. Y a t-il des genres de ''pôles'' qui se vend pour çà ?

Y'a aussi pas de toile!

Ça empêche les poches d'eau sur la toile........

 

Comme @EL Protector, ajoute des poteaux.

Ou si c'est une toile bof, ajoute des trous!

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, EL Protector a dit :

oui, avec ma toile sur ma rivée princesse , il m,était fournis 3 batons télescopiques , a placer selon leurs longueur sous la toile.

Meme en déplacement sur la route ca tenait bon .

dans les quincailleries il y a toute sorte de baton télescopiques, et meme au dollarama pour les manches de balais ou moppes 🫣

tu a juste a te trouver une capote en rubber ( ne pas lire condom) ou autre chose pour le placer sur le manche pour ne pas briser ta toile

des manches pour peinturer aussi sont tres bien ..le bout noir en haut sur la toile, et le filleté dans un 2x4 ou tu auras creuser le trou , pour ne pas abimer le plancherimage.thumb.png.d68b3e1482efd0b1330764d1c8524d10.png

Je vais esayer de voir si ils en vendent pas déjà comme les tiens (1er paragraphe), sinon je prend bonne note des idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vic130 a dit :

Y'a aussi pas de toile!

Ça empêche les poches d'eau sur la toile........

 

Comme @EL Protector, ajoute des poteaux.

Ou si c'est une toile bof, ajoute des trous!

J'y ai pensé, mais comme je la laisse à quai, çà risquerais de se remplir d'eau et je ne veux pas que çà monte trop haut pour ma boîte de filage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais tu te trouve une chaloupe de fibre qui fitte par dessus à l'envers et tu t'en sert comme toile, ou un abri tempo où tu peux entrer ton bateau dedans mdr 

Modifié par puncho
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred01 a dit :

Je cherche un moyen simple d'empêcher l'eau de faire des poches sur ma toile à chaloupe. Je pourrais facilement faire un ''frame'', mais j'ai pas le gout d'avoir une grosse ''patente'' qui traine. Y a t-il des genres de ''pôles'' qui se vend pour çà ?

Mais, questions comme ça, y font quoi ces fameuses poches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vic130 a dit :

Mais, questions comme ça, y font quoi ces fameuses poches?

Bah pour une journée ou deux de pluie normale c'est pas bien grave çà supporte, mais je me dis qu'une pluie diluvienne ou une semaine sans que je les vides çà va faire trop. Quand je peux passer les straps en dessous comme chez nous ou sur la remorque, c'est assez tendu, mais pas si je laisse juste avec la corde qui fait juste le tour quand elle est sur l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...